CAT Bruder par kapy27

kapy27
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 27
Pays : F
Has thanked : 48 times
Been thanked : 22 times

Re: CAT Bruder par kapy27

Message par kapy27 »

Mathieu11 a écrit :Salut petite question au niveau du démontage le bras facile la cabine pareil j ai réussi à enlever les plastique noir ou il y a marquer cat sur l arrière il y a 2 petite encoche dans un carré sa c et ok mais celui qui et devant côté opposé à la cabine peut tu me donner conseil? Merci d'avance
c'est le même type de fixation qu'à l’arrière. je te post une photo des que casimage re-fonctionne (en vrac pour l'instant).

perso, lors du démontage, j'ai arraché tous les verrous des fixation afin de pouvoir les enlever plus facilement ultérieurement.

c'est très galère à démonter, du coup personne ne se rappelle vraiment comment il a fait.
ca reste du plastique donc si tu casse, tu peux toujours refaire la fixation au cas où.
moi j'ai la chance de n'avoir rien cassé.

-- Ven Jan 03, 2014 10:33 pm --

Voici l'image de la fixation cote opposé a la cibine
Image

sinon aujourd'hui j'ai rangé un peu les fils et fait une plaque avec interrupteur ON/OFF + une led et un interrupteur pour éclairage.
Image
on y voie egalement les fixations plastique de l'interieur de la cabine.

-- Ven Jan 03, 2014 10:46 pm --

sinon voici mon croquis pour mon vérin à mèche de course 60mm...
Image
en haut : nez de vérin avec tube alu ø8/ø10
en bas: la mèche avec a gauche un insert alu ø5/ø7.8/lg 5mm qui sert de butée fin de course sortie et à droite le tube ø6/ø8 pour l'accouplement avec le servo.
le ø7.8 est fini après emmanchement sur la mèche.

pour les autres courses, il suffit d'ajuster les longueurs en fonction de la course.

voila si ca peux aider.

-- Sam Jan 04, 2014 3:50 pm --

ce matin j'ai terminé le passage des fils et branchements.
après un premier essai dans le sable, ca fonctionne (enfin pour des vérins à mèches)
je dois inverser quelques branchements au récepteur afin d'avoir les commandes comme sur une vrai (suivant image vu sur un post du forum)
sinon, au niveau commande, je suis pas trop doué car je débute et c'est la première fois que je "pilote" une pelle mécanique.
j’espère vite apprendre les commandes afin d'avoir des mouvements plus fluide et m'amuser sans trop réfléchir.

je dois bidouiller un peu ma DX6i afin d'avoir le rappel au centre sur ma manette de droite.
j'ai fais le levier et les goupilles pour faire idem qu'à gauche mais il faut encore trouver un ressort.
si quelqu'un à déjà fais, je ne suis pas contre quelques conseils ou photos.

pour l'instant... ENTRAINEMENT
Régis
Coursier régional
Coursier régional
Numéro de département : 67

Message par Régis »

Pour ce qui est du ressort, dans ma turnigy j'ai pris un ressort de stylo pour faire le retour au centre des deux côtés. Faut juste le couper a la longueur voulu. Et puis j'ai recréer la petite pièce en plastique pour pouvoir mettre le ressort. Petite pièce en plastique qui se trouve d'origine de l'autre côté, faut juste copier ;)
gregfr59
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 62
Has thanked : 2 times
Been thanked : 8 times

Message par gregfr59 »

j'ai fais exactement la meme chose mais j'ai trouvé un ressort plus souple que les stylos en prenant les petits ressorts qui se trouvent sur les jeux de clefs alen premiers prix,tu as tous les diamètres de ressorts sur ces jeux ;)
Image
kapy27
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par kapy27 »

merci à vous deux.
je n'avais pas pensé utiliser un ressort de compression au lieu d'un ressort de traction... bonne idée
adieu mon bic 4 couleurs.

merci regis pour l'info, j'avais déjà copié le levier de la commande de gauche, mais c'est bien de le rappeler ;-)

Sinon, apres un petite seance dans le bas à sable des enfants, j'ai arraché la broche (rotation/translation) du verin que j'avais percer à l'arrache.
donc refait le tube avec mon gabarit de percage et en 10min (demontage et remontage inclus) le verin est tous neuf.
retour au bac a sable et mumuse pendant env 1 heure et tous va bien... COOL
j'en ai un marre (à cause de mon prob de telecommande) avant les piles.

Par contre, il y a du jeu dans les verins justement entre rotation/translation du fait de la taille de la spire du foret et de la broche.
est ce que quelqu'un a une solution afin de reduire ce jeu.
en attendant, je vais essayer de faire une ptite chape avec un trou rectangulaire dont la longueur serait la largeur de la spire et la mettre au lieu de la broche.
mecatron37
Conducteur d'engins spéciaux
Numéro de département : 59
Has thanked : 7 times
Been thanked : 41 times

Message par mecatron37 »

Je suis attentivement ce poste car a noël j'ai eu une pelle bruder et la transfo est proche.

Cool en tous cas ta modif.
A+
Cliquez sur les images :
Kit Feux pour Camion
Image Image
http://www.kotronik.com
kapy27
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par kapy27 »

merci mecatron37.

n’hésite pas à copier mes idées si tu veux, mon post est là aussi pour ca.

j'ai moi même tout appris en regardant les autres post.

-- Lun Jan 06, 2014 1:40 pm --

Sinon, je profite de mon denier jour de congés (snif) pour posté mes dernières photos...

ma platine support interrupteurs.
Image
le mini connecteur (récupéré sur un mini hélicoptère HS) sert à connecter/déconnecter les fils de l'éclairage au dessus de la cabine... plus pratique pour travailler dedans.
par contre, je vais refaire la platine dans une matière non transparente et un peu plus grande car ça fais un peu fouillis dessous.

Comme "gregfr59" j'ai mis un tube pour passé mes fils, sauf que je l'ai mis dans le bras car à l’extérieur il y a le vérin qui gène.
Image

et voila en situation dans un micro bac à sable improviser car il fait trop mauvais dehors...
Image
la cabine n'est pas complètement clipser car j’attends mon colis pour réparer ma tourelle (anti-noeud téléphone) et installer le projecteur sur le bras.

Mon projet suivant sera une remorque porte pelleteuse, mais bon pour l'instant c'est à l'étude car il me faudra un camion RC mais c'est pas donné et je ne sait pas encore quoi prendre.

dans le futur... j'espere
motoriser le camion MAN (sur la photo si dessus)
un camion RC
Liebherr L574
mini chargeur CAT sur chenilles.
gregfr59
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 62
Has thanked : 2 times
Been thanked : 8 times

Message par gregfr59 »

ca y'est il va nous faire toute la serie bruder :lol:
superbe résultat en tous cas,c'est très bien étudié et réalisé :up:
Image
kapy27
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par kapy27 »

Merci
et peut être un Tombereau fixe aussi, mais y en a pas chez bruder :-))

si quelqu'un a un lien vers un post de tombereau auto-construit (avec des dimensions si possible)... je suis preneur
car j'ai vu des vidéo sur youTube, mais je ne sait pas encore comment ils ont fait ni a quel échelle.

enfin pour l'instant, je fini la pelleteuse et j’étudie pour la remorque.

-- Mar Jan 07, 2014 9:18 pm --

ce soir, j'ai pris le temps de modifier ma télécommande DX6i afin d'avoir le zéro au centre.
c’était plus compliqué que prévu car il fallait mettre deux goupilles de ø1.5 dedans la ou une pince Bruxelles à du mal a passer.
après ça, ajustage des deux niveaux sur le levier (fait maison) par rapport à la position des goupilles.
puis enfin faire le tendeur pour le ressort.

c'est dommage qu'ils ne vendent pas un kit tous fait car je l'aurais pris lors de l'achat de ma télécommande.

-- Mar Jan 07, 2014 9:22 pm --

a j'oublié...
j'ai fait le ressort et peaufiner le réglage final avec le réglage trim.

enfin voila, j'aime pas ca quand c'est trop petit...
kapy27
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par kapy27 »

aujourd'hui, j'ai installé un projecteur sur le bras.
le projecteur est fait maison dans un bout d'alu de 13x8x8mm a la lime pour l’extérieur et à la dremel avec une fraise de ø3mm pour l’intérieur.
+ une tige fileté M4 percé d'un trou de ø2mm pour passer les fils
les fils sont récupérés sur un vieux câble UBS.
led plate carré trouvée sur conrad ref 182772 - 62 --> très puissante: 114lm pour 3.3V et 350mA
avec une petite résistance de 10ohm afin de la brancher en 6V et installer sur le fil dans le bras de la pelle car pas de place dans le projecteur.
Image

une fois installé avec une entretoise (tube ø4/ø6 lg5mm) pour l’écarter du bras.
Image

le résultat dans le noir est hallucinant... je devrais dire éblouissant. :-)
Image

et bien sur, j'ai changé l’anti-nœud de la tourelle en y ajoutant un connecteur sur fil... comme ça la prochaine fois que je fais une fausse manip, j'arracherais le connecteur et pas l’anti-nœud.

Sinon, après quelques heures de manipulation, il s’avère qu'un seul vérin sur le bras c'est un peu juste lorsque le godet est plein.
donc je vais voir pour faire un deuxième vérin pour le bras... ca doit etre pour ca qu'il y en a deux sur la pelle originale. :-))

je n'ai pas encore trouvé comment reduire le jeu dans les verins... essais en cours..

A+
mecatron37
Numéro de département : 59
Has thanked : 7 times
Been thanked : 41 times

Message par mecatron37 »

trop cool ta LED, çà marche du tonnerre.

Par contre fait gaffe à la dissipation thermique de ta LED, car en général ce type de LED on les monte sur une tôle alu pour dissiper les 1W de consommation.
Sinon elle risque de griller au bout de qq heures.

Effectivement avec les calculs que je viens de faire il faut 2 vérins sur la flèche.
A+
Cliquez sur les images :
Kit Feux pour Camion
Image Image
http://www.kotronik.com
kapy27
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par kapy27 »

apparemment, mon dernier message a disparu après la maintenance du site...
donc pour redire ce qui a disparu...

merci pour l'info sur la led, je vais éviter de la faire fonctionner trop longtemps en continu.

sinon, si tu as des calculs pour la puissance nécessaire pour des vérins par rapport a une fonction, je suis preneur.
je pense que ca va aussi en intéresser d'autres.

merci
kapy27
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par kapy27 »

j'ai profité des premiers jours ensoleillé pour sortir ma pelleteuse
Image
bien sur, je n'ai pas creusé directement avec ma pelleteuse... ce ne sont que des vérins a mèche avec un godet en plastique :lol: :lol:
j'ai mis un coup de bêche et concassé avant d'y mettre la pelleteuse.

sinon, la terre étant vachement plus dur que le sable, j'ai cisaillé un des clou qui me sert d'accouplement entre le servo et la mèche.
je l'ai changé et re-cisaillé de nouveau :x ... costaud ces ptits servo
après une rapide analyse du problème, j'ai remarqué que sur ce vérin, j'ai mis un clou de ø1mm au lieu de ø1.5mm sur les autres.
pour cette seconde réparation, j'ai mis un clou de 1.5mm et donc il n'y a plus de problème.

après ce ptit tour dans la terre, j'ai bien envie de passer en hydraulique. :bave: :bave:

1ere question: En hydraulique, peux t-on creuser directement en pleine terre sans passer par l’étape manuel pour préparer le terrain ???

2e question: j'ai vu un kit hydraulique sur un site espagnol "magomhrc", est ce que quelqu'un la deja testé, est il bien ou pas ???
http://www.magomhrc.com/en/hydraulic-ki ... inted.html

merci pour vos réponses.

-- Dim Mars 09, 2014 10:43 pm --

une ptite video dans la terre

[Y tube] YUl_TzLstJU [Y tube]
http://www.youtube.com/watch?v=YUl_TzLs ... e=youtu.be

-- Dim Mars 09, 2014 10:46 pm --

[Y tube] YUl_TzLstJU [/Yt ube]

zut!!! ca marche pas, je n'arrive pas a coller la miniature de la video...

-- Dim Mars 09, 2014 10:49 pm --

[BBvideo 800,600]http://www.youtube.com/watch?v=YUl_TzLs ... e=youtu.be[/BBvideo]

ah quand meme. :banane: :banane: :banane:
thierry 78
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Numéro de département : 78
Has thanked : 113 times
Been thanked : 161 times

Message par thierry 78 »

kapy27 a écrit :1ere question: En hydraulique, peux t-on creuser directement en pleine terre sans passer par l’étape manuel pour préparer le terrain ???

2e question: j'ai vu un kit hydraulique sur un site espagnol "magomhrc", est ce que quelqu'un la deja testé, est il bien ou pas ???
http://www.magomhrc.com/en/hydraulic-ki ... inted.html
1 si le sol est "meuble " tu y arriveras mais c'est long ,fastidieux et pas tres realiste de plus les bruder sont un peu legere
c'est comme donner un coup de coude a un elephant d'apres toi qui bouge ?
2 fait une petite recherche sur le forum plusieur membre utilise ce systeme avec plus ou moins de satisfaction
Consulter les nouveaux messages

Thierry 78

;) le Camion RC il n'y a que cela de vrai .. ;)
kapy27
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par kapy27 »

merci

-- Lun Mars 10, 2014 1:00 pm --

pour l'hydraulique, c'est ce que je pensais.
je vais continuer a m'entrainer avec les verins a mèche pour l'instant car j'ai le geste hesitant.

et je vais chercher sur le fofo pour le kit
newholl
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 52

Message par newholl »

thierry 78 a écrit :kapy27 a écrit :1ere question: En hydraulique, peux t-on creuser directement en pleine terre sans passer par l’étape manuel pour préparer le terrain ???
1 si le sol est "meuble " tu y arriveras mais c'est long ,fastidieux et pas tres realiste de plus les bruder sont un peu legere
c'est comme donner un coup de coude a un elephant d'apres toi qui bouge ?
+1000

L'hydraulique va t'apporter un pilotage beaucoup plus réaliste et plus agréable moi je ne reviendrais pas en arrière pour ce qui est des pelleteuses, mais ne t'attend pas à creuser direct dans la terre tu va t'en dégouter. Il n'y a pas de "matière" miracle le sable un peu mouillé va être assez réaliste car il va ce tenir et il se creusent très facilement mais ça colle et c'est abrasif pour nos peintures sinon tu effrite de la terre ou du terreau.

Par contre l'hydraulique c'est un peut plus complexe que les servos moteur.

Pour ma part je te dirais de faire attention aux kits hydraulique pas chère et surtout à ton fournisseur (service après vente) :up:
Répondre

Revenir à « Pelle »