Débutant cherche conseil de A a Z

Répondre
Mathieu11
Coursier régional
Coursier régional
Numéro de département : 11
Pays : F
Has thanked : 5 times

Débutant cherche conseil de A a Z

Message par Mathieu11 »

Bonjour, je voudrait donc comme parmis tant d'autre construite ma pelle, mais quelle choisir? Quelle échelle ? Je serait bien parti sur un bloc alu mais entier ou fait main? Merci pour toute vos infos qui me seront précieuse
gregfr59
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 62
Has thanked : 2 times
Been thanked : 8 times

Re: Débutant cherche conseil de A a Z

Message par gregfr59 »

bonjour mathieu11
bienvenu dans le monde tu tp rc.tout d'abbord,il faudrais que tu trouves le modele sur lequel tu voudrais faire tes armes,on ne peux pas decider pour toi.ensuite ca nous aiderait a t'orienter dans la construction,choix des matériaux procedé de fabrication etc...ensuite il faudrais que l'on sache si tu est outillé et de quelle manière car pour une construction full alu il faut un minimum quand meme,bien que certains y arrivent avec presque rien :lol:
nous sommes la pour t'aider et je suis sur que tu trouvera ton bonheur sur le forum car avec les loulous qui trainent ici :D
bon courage pour ton projet a venir,tu verras que c'est que du bonheur et prepare toi aussi a passer des nuits a cogiter :up:
a bientot
Image
Mathieu11
Coursier régional
Coursier régional

Message par Mathieu11 »

Et bien je serai bien parti sur cat hydro mais j aimerais bien avoir votre avis sur ce modèle ou bien un autre ?et j ai la possibilité d avoir un atelier (boulot) mais je n y aurait accès que la semaine mais j ai un bon ami chez qui je peut faire des truc plutôt sympa
gregfr59
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par gregfr59 »

en fait que ce soit cat,jcb,daewoo,liebher,importe peu, c'est comme si tu voulais faire une clio,ca reste une voiture avec un chassis et une carrosserie.
ce que l'on veux savoir c'est le mode de propultion chenilles ou roues car c'est totalement different au niveau du chassis.si tu aime la cat,trouve un modele bruder meme d'occasion afin de voir le modele en vrai et la tu aura les bases pour reproduire en alu si tu le souhaite car sans ca,il est tres difficile de trouver des plans pour ces engins ;)
Image
Mathieu11
Coursier régional
Coursier régional

Message par Mathieu11 »

En faut je voudrais savoir quelle échelle et l idéale pour l hydro 1/14 1/16 ? Et ce sera chenille http://www.minitp.com/excavatrice-caterpillar.html. C'est ce genre de modèle??
gregfr59
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par gregfr59 »

1/14 ou 1/16 ca ne porte pas a grand chose ;)
les engins bruder sont en 1/16 et sont tres rependus dans le monde du tp et se fondent tres bien avec les camions au 1/14
a toi de voir ;)
Image
Mathieu11
Coursier régional
Coursier régional

Message par Mathieu11 »

as tu un lien pour du 1:14?

-- Sam Déc 28, 2013 4:42 pm --

sa par exemple?

-- Sam Déc 28, 2013 4:44 pm --

http://www.minitp.com/jouets/travaux-publics.html
gregfr59
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par gregfr59 »

non pas de lien car je travail uniquement sur du bruder donc 1/16 pour fabriquer mes modeles
Image
Mathieu11
Coursier régional
Coursier régional

Message par Mathieu11 »

ben un lien bruder si tu a
hotcar
Conducteur retraité ou la belle vie
Numéro de département : 0
Pays : B
Been thanked : 14 times

Message par hotcar »

voici un lien avec les engins wedico dont la pelle Caterpillar qui est au 1/14eme http://www.tecnimodel.com/350-engins-wedico
maintenant si tu veux construire toi même le tout il y a aussi la solution (que j'utilise) d'utiliser un modèle au 1/50eme sur lequel tu prend les dimensions et tu transforme pour avoir du 1/14eme (x3.6 +/-) donc si tu as 10mm sur le modèle 1/50eme tu aura 36mm +/- sur le 1/14eme pour complèter cela tu as les photo sur le web et éssayer aussi de trouver le modèle réel (chose que j'ai faite aussi)
certain te diront qu'un tour est obligatoire :siffle: :lol: :lol: :lol: et bien non si tu en as un évidement que c'est mieux mais une lime et une scie font déjà beaucoup de boulot juste la quantiter d'huile de coude qui sera à ajuster suivant les moyens (machine) que tu as :lol: :lol: :lol:
rien ne t'empèche aussi de commencer par un modèle plus simple de fabrication histoire de te faire la main et apprendre la matière :up:
Mathieu11
Coursier régional
Coursier régional

Message par Mathieu11 »

merci encore de ton conseil, je pense fortement partit sur une bruder 1/16 a chenille^, qui va etre attaquer d ici un petit mois le temps de s'y preparer et acheter le necessaires a tres vite je vous tien au courant et merci encore

-- Dim Déc 29, 2013 4:48 pm --

Pelle 1/16eme commander qui sera démonter de son arriver, que doit-je commander pour la partie basse servo, barbotin, couronne j'attend vos conseils merci d'avance

-- Dim Déc 29, 2013 5:00 pm --

bruder
Mathieu11
Coursier régional
Coursier régional

Message par Mathieu11 »

Bonjour, donc pelle 1/16eme reçu démontage du bras ok démontage cabine ok démontage tourelle pas ok si quelqu'un a un conseil je suis preneur voir même une vidéo merci d'avance

-- Ven Jan 03, 2014 4:29 pm --

Voilà j ai donc démonter bras carrosserie cabine fixation du bras il me reste plus qu'à enlever le tourelle mais j ai aucune idée comment faire quelqu'un peut me donner conseil ? Et comment poster photo?
Mathieu11
Coursier régional
Coursier régional

Message par Mathieu11 »

Bonjour à tous, je suis donc en fabrication du bras, support de bras et godet, mais j aimerai savoir ou peut on trouver le mécanisme de la tourelle, techno modem et en rupture de stock ?? Merci d'avance
hotcar
Numéro de département : 0
Pays : B
Been thanked : 14 times

Message par hotcar »

techno modem ? je suppose que tu parle de tecnimodel :lol:
si c'est le cas envoie lui un message il est très rapide et à part lui perso je vois rien d'autre :up:
Mathieu11
Coursier régional
Coursier régional

Message par Mathieu11 »

Merci hot car ;-)

-- Jeu Jan 16, 2014 7:19 pm --

Bon ben un triste réponse de technimodel rupture de stock chez le fournisseur jusqu'à ... Joker Je v commencer par commander la partie haute alors: pompe leimbach 380 ml/mn, distributeur 3voies ( est ce que le modèle 3voies pour leimbach de technimodel convient? Les durites 3 ou 4mm?)et les vérins je pense avoir besoin que l'ont me dise diamètre et courses et les raccord merci encore pour vos avis
Répondre

Revenir à « Pelle »