+1Papy77 a écrit :C'est déjà pas mal...BRAVO j'attends la suite!!!
Remorque porte engin a col de cygne by Kapy27
- benoitgr
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 6
- Pays : F
- Been thanked : 18 times
Re: Remorque porte engin a col de cygne by Kapy27
- MCD
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 971
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 28 times
-
le garenne
- Chauffeur confirmé

- Numéro de département : 28
- Been thanked : 11 times
- lolorc

- Numéro de département : 84
- Has thanked : 84 times
- Been thanked : 69 times
beau boulot
je suis impatient de voir comment tu vas traiter la partie relevage
je suis impatient de voir comment tu vas traiter la partie relevage
- kapy27
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 27
- Has thanked : 48 times
- Been thanked : 22 times
merci a tous,
juste pour info, si je devais refaire je prendrais des chapes à rotules en M3 car j'ai la place...
et surtout ça m'évitera de re-casser un taraud M2... c'est fragile cette ptite bête là.
pour la suite, je ne vais pas descendre en dessous du M2.5 voir M3 et surtout toujours mettre de l'huile de coupe.
A+
juste pour info, si je devais refaire je prendrais des chapes à rotules en M3 car j'ai la place...
et surtout ça m'évitera de re-casser un taraud M2... c'est fragile cette ptite bête là.
pour la suite, je ne vais pas descendre en dessous du M2.5 voir M3 et surtout toujours mettre de l'huile de coupe.
A+
- lolorc

- Numéro de département : 84
- Has thanked : 84 times
- Been thanked : 69 times
c'est clairkapy27 a écrit : et surtout ça m'évitera de re-casser un taraud M2... c'est fragile cette ptite bête là.
-
ophanin
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 67
- Been thanked : 14 times
Salut Kapy,
question bête, comment tu fait pour plier ton armature comme ça???
c'est ce que je vais devoir faire pour mon projet de remorque...
D'avance merci
Grand Hauler Alsacien (Presque fini...) .....viewtopic.php?f=442&t=23693
Unimog U300 .....viewtopic.php?f=85&t=27150
Chip trailer made by ZINCOU .....viewtopic.php?f=120&t=19981&p=450363
Porte-char bruder
Porte-char bruder
- kapy27
- Chauffeur sympa

salut ophanin,
j'ai fait une découpe dans le profile en faisant un V de 16mm de large sur 18mm de haut pour un profil de 19.5 ep1.5mm
surtout SANS LE COUPER puis tu plis...
normalement, ca fait un angle de 45° puis tu recommence à l'envers pour l'autre plie ce qui te permet de revenir a l'horizontal.
je ne sais pas si j'ai été clair, donc si tu as un doute fait un essai en faisant tes découpes dans un carton.
sinon, voici le plan de ma remorque si ca peux aider avec quelques ptites modifs lors de la fabrication.
ATTENTION, je suis au 1/16e... mais ca ne change que tres peu par rapport au 1/14e

j'ai fait une découpe dans le profile en faisant un V de 16mm de large sur 18mm de haut pour un profil de 19.5 ep1.5mm
surtout SANS LE COUPER puis tu plis...
normalement, ca fait un angle de 45° puis tu recommence à l'envers pour l'autre plie ce qui te permet de revenir a l'horizontal.
je ne sais pas si j'ai été clair, donc si tu as un doute fait un essai en faisant tes découpes dans un carton.
sinon, voici le plan de ma remorque si ca peux aider avec quelques ptites modifs lors de la fabrication.
ATTENTION, je suis au 1/16e... mais ca ne change que tres peu par rapport au 1/14e

-
ophanin
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 67
- Been thanked : 14 times
Merci pour l'info est le plan. Ça m'aide beaucoup :-)
Envoyé de mon ARCHOS 80XSK en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon ARCHOS 80XSK en utilisant Tapatalk
Grand Hauler Alsacien (Presque fini...) .....viewtopic.php?f=442&t=23693
Porte-char bruder
Porte-char bruder
- kapy27
- Chauffeur sympa

salut,
merci pour vos commentaires.
un peu de récup pour commencer... quand j'ai vu le prix du fil pour mes câblages, j'ai cherché du fil pas chère et j'ai trouvé...
du câble réseau que j'ai dépouillé et voila 8 fils + tresse de masse

attention j'ai pris une rallonge car c'est du fil multi-brin donc très souple... si on veux du rigide il faut prendre du fil de téléphone.
j'ai bien fait de passer au wifi, maintenant j'ai plein de vieux câble réseau pour mes réalisations... ;-)
j'ai également fait un mini étau pour mes petites petites pièces réalisé dans de la barre à clavette 8x7 (acier doux) et vis M4 avec mors en alu...

et en plus je me suis même refait un jeu de mors tout neuf en alu pour mon gros étau dans une barre de 20x10 trouvé a la déchetterie, j'ai juste mis à longueur et percé... que du bonheur
bon, revenons à la remorque... création des bras pour la direction.

le pare choc pour mettre les feux et les barres anti-encastrement...

sinon, mon essai de remplissage des pneus avec du mastic acrylique n'est pas concluant car après une semaine, ce n'est pas encore sec.
c'est peut être qu'il fait trop froid dans mon garage (env 12°C) donc je les ai rentré dans la maison et je verrai si ca change quelque chose. pour l'instant c'est un ÉCHEC niveau pneus
si ce n'est pas sec la semaine prochaine, je recommence avec de la mousse de polyuréthane (j'ai lu ca quelque part sur le fofo) et je recouvre de mastic acrylique gris après afin d'avoir la bonne couleur a l’intérieur de la roue.
j'ai fait un ptit essai pour faire une manille et son support pour la remorque...

c'est du fil électrique de 2.5mm² soit ø1.75mm avec une vis M1.6 en travers et un ptit bout d'alu ép 0.5mm.
j'ai enroulé le fil sur un rond de ø5mm puis ecrasé a la pince multi-prise et percé à ø1.4mm avant de rentrer la vis en force à la visseuse sans tarauder (j'ai pas de taraud de M1.6)...
et ca fonctionne bien... montage et demontage OK... reste plus qu'a la peindre et a en faire d'autre...
si je trouve, je vais essayer de faire un autre essai avec du fil plus gros.
encore bcp de boulot...
je croit que je vais faire un peu de câblage électrique pour la suite... éclairage de rive, feux arrière et fils du servo.
et dire qu'il faudra re-démonter pour la peinture ;-)
merci pour vos commentaires.
un peu de récup pour commencer... quand j'ai vu le prix du fil pour mes câblages, j'ai cherché du fil pas chère et j'ai trouvé...
du câble réseau que j'ai dépouillé et voila 8 fils + tresse de masse

attention j'ai pris une rallonge car c'est du fil multi-brin donc très souple... si on veux du rigide il faut prendre du fil de téléphone.
j'ai bien fait de passer au wifi, maintenant j'ai plein de vieux câble réseau pour mes réalisations... ;-)
j'ai également fait un mini étau pour mes petites petites pièces réalisé dans de la barre à clavette 8x7 (acier doux) et vis M4 avec mors en alu...

et en plus je me suis même refait un jeu de mors tout neuf en alu pour mon gros étau dans une barre de 20x10 trouvé a la déchetterie, j'ai juste mis à longueur et percé... que du bonheur
bon, revenons à la remorque... création des bras pour la direction.

le pare choc pour mettre les feux et les barres anti-encastrement...

sinon, mon essai de remplissage des pneus avec du mastic acrylique n'est pas concluant car après une semaine, ce n'est pas encore sec.
c'est peut être qu'il fait trop froid dans mon garage (env 12°C) donc je les ai rentré dans la maison et je verrai si ca change quelque chose. pour l'instant c'est un ÉCHEC niveau pneus
si ce n'est pas sec la semaine prochaine, je recommence avec de la mousse de polyuréthane (j'ai lu ca quelque part sur le fofo) et je recouvre de mastic acrylique gris après afin d'avoir la bonne couleur a l’intérieur de la roue.
j'ai fait un ptit essai pour faire une manille et son support pour la remorque...

c'est du fil électrique de 2.5mm² soit ø1.75mm avec une vis M1.6 en travers et un ptit bout d'alu ép 0.5mm.
j'ai enroulé le fil sur un rond de ø5mm puis ecrasé a la pince multi-prise et percé à ø1.4mm avant de rentrer la vis en force à la visseuse sans tarauder (j'ai pas de taraud de M1.6)...
et ca fonctionne bien... montage et demontage OK... reste plus qu'a la peindre et a en faire d'autre...
si je trouve, je vais essayer de faire un autre essai avec du fil plus gros.
encore bcp de boulot...
je croit que je vais faire un peu de câblage électrique pour la suite... éclairage de rive, feux arrière et fils du servo.
et dire qu'il faudra re-démonter pour la peinture ;-)
- thierry 78
- Garagiste en chef

- Numéro de département : 78
- Has thanked : 116 times
- Been thanked : 162 times
ah les cables resaux une mine d'Or et tu peux aussi garder la prise pour connecter sur ton camion
tu pourrais nous faire une photo avec les essieux braqués ?
perso je la trouve bien ta manille mais a voir en plus gros
tu pourrais nous faire une photo avec les essieux braqués ?
perso je la trouve bien ta manille mais a voir en plus gros
- kapy27
- Chauffeur sympa

voici la photo...

je pense qu'il faudra faire des réglages pour le braqué des 3 essieux, je vais voir ca quand j'aurais un servo a mettre dessus.
il faut également que je rachète des chapes car je me suis trompé dans mes comptes et j'en ai pas acheter assez.
bonne idée pour la prise réseau, mais pour la prise camion, tu met quoi ??? la prise rj45 murale de chez brico sans l'enjoliveur ou existe t-il des fiches compactes ???
-- Sam Fév 22, 2014 11:28 pm --
si tu as des astuces pour le réglages du braqué, je suis preneur
ou est ce que ca se fait au pif...
je rappelle que c'est ma première remorque, donc j'y vais au fur et a mesure.

je pense qu'il faudra faire des réglages pour le braqué des 3 essieux, je vais voir ca quand j'aurais un servo a mettre dessus.
il faut également que je rachète des chapes car je me suis trompé dans mes comptes et j'en ai pas acheter assez.
bonne idée pour la prise réseau, mais pour la prise camion, tu met quoi ??? la prise rj45 murale de chez brico sans l'enjoliveur ou existe t-il des fiches compactes ???
-- Sam Fév 22, 2014 11:28 pm --
si tu as des astuces pour le réglages du braqué, je suis preneur
ou est ce que ca se fait au pif...
je rappelle que c'est ma première remorque, donc j'y vais au fur et a mesure.
-
papa_ep3

- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 3 times
sur une si belle realisation j espere que plus tard tu nous mettra de vrai roues plus realiste que les bruder 
- benoitgr
- Chauffeur sympa

- Been thanked : 18 times
bonsoir,
pour la prise coté tracteur j'ai pris une fiche male / femelle blanche et je l'ai recoupé et mis dans une boite en alu soudé.
regarde dans mon post Actros Gigaspace Niçois: viewtopic.php?f=369&t=19088&start=45
fait attention certain câbles ne sont pas assez souple et ils se plient.
pour la prise coté tracteur j'ai pris une fiche male / femelle blanche et je l'ai recoupé et mis dans une boite en alu soudé.
regarde dans mon post Actros Gigaspace Niçois: viewtopic.php?f=369&t=19088&start=45
fait attention certain câbles ne sont pas assez souple et ils se plient.