Me revoilà !
MFU installé, gyrophares aussi, deux antennes de toit "maison", cabine peinte à la bombe en Olive drab Humbrol + vernis mat, élargisseurs sur les roues avant (pas encore placés sur la photo ci-dessous), mais malgré ça, les pneus 1.9" de 108mm de diamètre touchent et m'obligent à réduire le débattement, ce qui me fait perdre le clignotant !
J'ai aussi perdu la gestion des lumières avec l'émetteur, alors que ça fonctionnait précédemment... J'ai trop de mal avec cette DX6i, et du coup, j'ai passé commande ce matin d'une Multiplex Smart SX 9 Flexx chez Tecnimodel.
Je viens de finir le montage des câbles de blocage de différentiels, gérés par un micro servo Power-HD 1160A de 2,7kg sous 6v, mis à la place du servo de boîte de vitesse, et à vide, pas de problème. Je testerai dehors quand il fera moins chaud... 32° en ce moment, et ça doit monter encore. Mieux vaut rester dedans !
Pour ce qui est de la boîte de transfert, celle initialement choisie ne convenait pas : trop d'angle sur les cardans qui se déboitaient à cause du débattement. J'ai donc commandé l'autre dont les sorties plus basses s’accordent mieux avec la position des ponts (je rappelle que j'ai rehaussé le châssis de 1 cm environ, d'où cette angulation). Plus de problème à ce niveau.
J'ai été obligé de bricoler deux pièces pour rallonger le châssis, sinon je ne pouvais pas mettre les feux arrières. Je n'ai pas encore de solution pour les garde-boue, compte tenu de l'amplitude du débattement des ponts arrières. Et le passage en roues 1.9" et pneus de 108 mm m'a obligé à refaire le col de cygne de la remorque surbaissée sur laquelle j'ai fini par bricoler trois essieux directionnels avec gestion par servo utilisant la voie normalement dédiée à la boîte de vitesse (je cherche comment ça se gèrera avec la Multiplex dont la doc ne parle pas de mouvement droit-gauche de la manette de gauche !).
Il m'a fallu inverser le sens de rotation du moteur : j'ai donc maintenant un fort bruit en marche arrière et surtout, une vitesse beaucoup plus réduite qu'en marche avant (boîte bloquée en 1° sans servo, idem si je la bloque en 2°).
Je ne vois vraiment pas ce qui cloche dans le remontage de la boîte, et rien dans les paramétrages de la radio. Est-ce que le MFU réduirait la vitesse en marche arrière ?
Je n'ai pas très envie de tout démonter une nouvelle fois, d'autant qu'au montage, je n'avais déjà pas compris le pourquoi de ce bruit... mais je n'avais pas remarqué la différence de vitesse (c'était avant le passage au MFU).
Autre problème : les pneus 1.9", très souples (Flashpoint RC4WD) s'écrasent trop avec le poids que contient la cabine, même avec une batterie lipo, et pas NiMh pour réduire le poids, placée à l'arrière de l'habitacle. Je cherche une solution avec de la mousse plus résistante, mais je n'ai pas encore trouvé le bon compromis.
Photo :
Je suis en train de préparer un plateau à placer derrière la cabine, qui supportera une roue de secours et deux treuils.
Compte tenu du fait qu'il y aura à déconnecter l'éclairage de la remorque plus un servo pour les essieux directionnels et un autre pour les rampes si j'arrive à les motoriser, je n'ai pas prévu de gérer à distance la sellette.