Idée de piste gratuite (ou presque)
- Cactuszebest
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 67
- Pays : F
- Has thanked : 26 times
- Been thanked : 27 times
Idée de piste gratuite (ou presque)
Salut,
j'ai pensé a un truc ce matin ( je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé avant....)
Pour mon club de mini-Z nous avant récupéré gratuitement de la moquette apres un salon (type foire européenne ou autre).
Il suffit de passer un coup de fil a l'organisation du salon pour etre sur que la moquette est bien jetée apres le week end (99% des cas) et si on peut venir le lundi recupérer de la moquette pour le club.
On trouve souvent de la moqette noire ou anthracite.
Pour le balisage il suffit de prendre de la moquette d'une autre couleure ou alors du styro-foam (polystyrene non granuleux pour isoler les maison) et de le tailler comme un trotoire.
Maintenant, yapuka!
je pense que pour moins de 75 euros y a moyens de regrouper tous le matos pour un tracé sympa et facilement démontable.
j'ai pensé a un truc ce matin ( je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé avant....)
Pour mon club de mini-Z nous avant récupéré gratuitement de la moquette apres un salon (type foire européenne ou autre).
Il suffit de passer un coup de fil a l'organisation du salon pour etre sur que la moquette est bien jetée apres le week end (99% des cas) et si on peut venir le lundi recupérer de la moquette pour le club.
On trouve souvent de la moqette noire ou anthracite.
Pour le balisage il suffit de prendre de la moquette d'une autre couleure ou alors du styro-foam (polystyrene non granuleux pour isoler les maison) et de le tailler comme un trotoire.
Maintenant, yapuka!
je pense que pour moins de 75 euros y a moyens de regrouper tous le matos pour un tracé sympa et facilement démontable.
- Cactuszebest
- Chauffeur sympa

- Cactuszebest
- Chauffeur sympa

pour ma piste privée, j'ai récupéré des carreaux de moquette de 400x400 dans un bureau.laurent58 a écrit :Alors dans ce cas, se serait a tester !!!!
De +, nous en ferions des "plaques" qui serait stocké Ã plat !!
A creuser
A+
c assez pratique aussi pour les pistes de camions. avec un peut de chance tu peux en trouver aussi sur un salon.
- ALAIN54
- Chauffeur confirmé

- Numéro de département : 54
- Been thanked : 4 times
J'ai de la moquette en plaques à la maison c'est lourd et je me vois pas transporter 50 plaques de moquette.Je l'ai fait quand je l'ai acheté c'est pas la joie. de plus avec les camions Tam il faut une piste assez large et le rayon de courbure de la piste doit permettre au camion de rester dans sa voie.sinon cela ressemble à rien
2Volvo 1Fourgon, 1 Citerne 1 Benne en voitures TB01, TB02 M05 M06 pro, Scale Pajero KIllerbody chassis Vaterra Ascender
Enfin les grandes vacances.
- Thierry 77
- Chauffeur confirmé

- Numéro de département : 77
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 1 time
th
bonsoir a tous,
je confirme il est possible de recuperer de la moquette dans les salons car elle par a la destuction aprés......
la moquette fine que vous parlez s'appelle de l'aiguilleté ...elle est faite pour durée le temp d'un salon mais avec du passage... les camoins ne devrai pas trop l'abimer....dans les allées elle est collé au double face...
la moquette noir est trés rare..
[AT]++ th
pour info je travail dans la pose et la frabrication de stands en menuiserie...donc les salons...
[AT]++ th
je confirme il est possible de recuperer de la moquette dans les salons car elle par a la destuction aprés......
la moquette fine que vous parlez s'appelle de l'aiguilleté ...elle est faite pour durée le temp d'un salon mais avec du passage... les camoins ne devrai pas trop l'abimer....dans les allées elle est collé au double face...
la moquette noir est trés rare..
[AT]++ th
pour info je travail dans la pose et la frabrication de stands en menuiserie...donc les salons...
[AT]++ th
- Thierry 77
- Chauffeur confirmé

- Numéro de département : 77
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 1 time
- chris54
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 0
- ALAIN54
- Chauffeur confirmé

- Numéro de département : 54
- Been thanked : 4 times
Je pense que la largeur sera un peu juste si tu mets 2 camions tamiya qui se croisent cela fait plus de 45cm il faut au minimum 50 cm voir 55cm essaye de mettre 2 tracteurs qui se croisent et tu verras 
2Volvo 1Fourgon, 1 Citerne 1 Benne en voitures TB01, TB02 M05 M06 pro, Scale Pajero KIllerbody chassis Vaterra Ascender
- chris54
- Chauffeur sympa

- david
- Chauffeur sympa

C'est vrai que c'est un peu fin mais l'idee des plaques carres interchangeables à volonté est excellente
Ca permettrait à chacun de faire un bout du circuit
Reste à trouver les dimensions et le matériau pour que tout le monde se mette au travail ::p:
Ca permettrait à chacun de faire un bout du circuit
Reste à trouver les dimensions et le matériau pour que tout le monde se mette au travail ::p:
indice 1: Autre / ...... optique ->
- mandriver
- Coursier international