[1/15] Pelle CAT 349D L metal

Répondre
Bartste
Conducteur retraité ou la belle vie
Numéro de département : 0
Pays : CH
Has thanked : 58 times
Been thanked : 230 times

Re: [1/16] Pelle CAT 374D L metal

Message par Bartste »

Lu, non non pas de grève...
Mais je me suis fait traité "d’égoïste qui n'aide personne et qui est juste la pour faire le beau avec des photos"... Ca m'a un peu d'égouté d'entendre de la M... pareil alors que si je fais plein de photo c'est justement pour montrer comment c'est fait et pour que ceux qui manque d'idées puissent copier, je suis quelqu'un de visuel et pour moi une photo est plus explicative que un long romand de mots techniques... Mais bon voila... Du coups plus trop envie de poster pour voir ce genre de réflexion a 2 balle...

Mais j'avance, la tourelle est finie, reste juste l'étage supérieur arrière a faire et quelques toles de finitions, mais le contre poids, la structure, le réservoir, le squelette de la tourelle et la cabine sont "fait"... J'ai tout préparer l'électronique sur connecteur et j'ai commencer les vérins... Je pourrais finir la tourelle quand j'aurais reçu la pompe, pour voir comment je place les ventilos...

A+
flo1972
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé

Message par flo1972 »

Je suis avec attention beau projet
Scania 4x2 (deviens 6x6) /10x6
Unimog en cours
Man TGA 4x4/Volvo FH12 6x4(pour mon fils)
Mercedes Actros (pour ma fille)
Cat 966GII
MAILLOY
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Numéro de département : 974
Pays : F
Has thanked : 337 times
Been thanked : 171 times

Message par MAILLOY »

Bartste a écrit :Lu, non non pas de grève...
Mais je me suis fait traité "d’égoïste qui n'aide personne et qui est juste la pour faire le beau avec des photos"... Ca m'a un peu d'égouté d'entendre de la M... pareil alors que si je fais plein de photo c'est justement pour montrer comment c'est fait et pour que ceux qui manque d'idées puissent copier, je suis quelqu'un de visuel et pour moi une photo est plus explicative que un long romand de mots techniques... Mais bon voila... Du coups plus trop envie de poster pour voir ce genre de réflexion a 2 balle...

Mais j'avance, la tourelle est finie, reste juste l'étage supérieur arrière a faire et quelques toles de finitions, mais le contre poids, la structure, le réservoir, le squelette de la tourelle et la cabine sont "fait"... J'ai tout préparer l'électronique sur connecteur et j'ai commencer les vérins... Je pourrais finir la tourelle quand j'aurais reçu la pompe, pour voir comment je place les ventilos...

A+
:wow: :depite: :depite: vraiment n'importe quoi ce gars.....
je préfère ne pas faire de commentaire :x
[shadow=blue]La technologie au service de la passion[/shadow]
Kris_77
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Numéro de département : 77
Has thanked : 41 times
Been thanked : 34 times

Message par Kris_77 »

Ouai, vu le partage, je ne comprends pas que l'on puisse faire ce genre de remaques...
ah mais si bien sure, les jaloux....

Te prends pas la tête, nous on suit et on kifff !!!
Alors continue à nous innonder de photos :up: :banane: :banane:
Kris.
--------
Mon dernier-> https://youtu.be/mROz1lhhvBU
Tuto kit pistenking-> https://youtu.be/uW1G1GM_nUc
Goliath
Numéro de département : 49
Has thanked : 807 times
Been thanked : 304 times

Message par Goliath »

+ 1
Te prend pas la tète,...Tu sais,on peux pas plaire a tout le monde. :depite:

J’espère comme beaucoup,voir tes nouvelles photos. :up:

Bon courage. ;)
Je vis dans l'ombre mais je suis vivant,d'autres vivent dans la lumiere mais ne sont plus que l'ombre d'eux meme...Cobra
xenon
Coursier international
Coursier international

Message par xenon »

moi je te dit juste continue comme tu est et comme tu fait :up:

c est pas parce qu une personne ce prend pour le centre du modélisme (personne dont je ne citerais pas le nom) qu il faut que nous nous plions a ces exigences

en tout cas j espère continuer a voir de tes photos car sa ma déjà donné plein d idée pour ma futur pelle :up:
En attente de réalisation, veuillez patienter ...
Image
cece45
Numéro de département : 45
Has thanked : 95 times
Been thanked : 63 times

Message par cece45 »

ouai ouai, continue à nous mettre des photos, tes construction sont magnifiques, continue à nous montrer ton savoir faire :up:
et puis les personnes qui veulent s'inspirer pourront :up:
Scania R580 small cab
Benne TP alu
Mercedes Arocs Scale Art + porte char 3 essieux

Cédric
pat89
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Numéro de département : 89
Has thanked : 5 times
Been thanked : 59 times

Message par pat89 »

Bonsoir
Je suis d'accord avec les réponses précédentes; :up: :up:
Au contraire,plus de photos; :bave: :bave:
,cela permet de comprendre mieux,je suis comme toi,visuel :D
j'ai suivi,le sujet de ton bull,et maintenant,celui ci:j’attends,que tu reçois ta pompe,pour voir tes commentaires sur ce produit: :siffle:
Pourquoi on ce met sur un forum; c'est pour partagé notre passion :banane: :banane:
Ne change rien,et continu de faire partager :up: :up:
A+PAT89
A+PAT89
newholl
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 52

Message par newholl »

s'il y avais une pétition pour voir la suite de tes superbes travaux tu aurais ma signature de suite et il y en aurais pleins d'autres :up: :up:

On m'a déjà fait le même genre de remarque une fois (je ne citerais pas le nom) , c'est vrais que c'est pas agréable et je compatis. Il faut laisser de coté cette personne qui à voulu te prendre de haut elle n'est pas obligée de lire tes postes mais pensé aux dizaines d'autres personnes qui viennent suivre quotidiennement ton sujet. ;)

Tu fait du superbe boulots et tu peut (doit) le montrer et l'afficher sur les forums avec beaucoup de fierté !!!

Dans tout les cas moi je prend du plaisir à lire tes sujets (comme beaucoup d'autres).
[AT]+
roland sbh
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Numéro de département : 971

Message par roland sbh »

newholl a écrit :s'il y avais une pétition pour voir la suite de tes superbes travaux tu aurais ma signature de suite et il y en aurais pleins d'autres :up: :up:

On m'a déjà fait le même genre de remarque une fois (je ne citerais pas le nom) , c'est vrais que c'est pas agréable et je compatis. Il faut laisser de coté cette personne qui à voulu te prendre de haut elle n'est pas obligée de lire tes postes mais pensé aux dizaines d'autres personnes qui viennent suivre quotidiennement ton sujet. ;)

Tu fait du superbe boulots et tu peut (doit) le montrer et l'afficher sur les forums avec beaucoup de fierté !!!

Dans tout les cas moi je prend du plaisir à lire tes sujets (comme beaucoup d'autres).
[AT]+
+1
roland sbh 971
[img]iphoto[/img]
Waterman
Numéro de département : 15
Has thanked : 144 times
Been thanked : 118 times

Message par Waterman »

Aussi je ma disais qu'il avait du se passer quelque chose pour ne plus avoir de nouvelles . . .

Et je suppose que ce grand jaloux t'a envoyé un MP. Allez on passe à la suite.

J'espère pour toi que tu n'as pas oublié de faire des photos pendant l'avancé des travaux ?

On attend la publication . . . :banane: :banane: :banane:
Bartste
Has thanked : 58 times
Been thanked : 230 times

Message par Bartste »

newholl a écrit :Il faut laisser de coté cette personne qui à voulu te prendre de haut elle n'est pas obligée de lire tes postes mais pensé aux dizaines d'autres personnes qui viennent suivre quotidiennement ton sujet.
En effet dit comme ca, j'ai mal réagis je pénalise tout le monde a cause d'une personne... J'ai d'ailleurs reçu un MP sympatique de quelqu'un qui c'est lancé dans la construction d'un tracks après avoir vu le miens, ca fais plaisir d'avoir motivé quelqu'un :up:
Waterman a écrit : J'espère pour toi que tu n'as pas oublié de faire des photos pendant l'avancé des travaux ?
Oui oui pas de soucis je fais de toute façon un tas de photo pour mes dossiers, je ne met qu'un extrais ici, sinon il y en aurait bien trop... J'ai 800 photos du tracks et déjà plus de 400 de la pelle :D

En tout cas merci a tous pour votre soutient et les nombreux MP, je vois que je ne suis pas le seul dans mon cas également... :(

Bon, je vais balancer quelques photos de la suite... Ca va aller assez vite, je vais survoler... Si quelqu'un veux des détails en particuliers dit-moi !

Fixation de la cabine bruder de la 320 qui ira parfaitement pour mon projet...
Image

Juste peinte en vitesse pour avec un meilleure rendu, ca le fait bien, mais je vais lui mettre des fenêtres et revoir quelques détails pour plus de "******" A notez que la cabine de la 374D est sensiblement identique à toute la gamme 3xxD ou 3xxC
Image

Le contre poids laiton qui vient de poser sur la structure du chassis et on vois les 2 premières pièces du "squelette" de la tourelle...
Image

A vide, 288g
Image

Plein, 1902g... J'utilise de la grenaille de sablage, qui en faite est du "sable de métal", donc le poids de la feraille mais qui prends n'importe quelle forme... Je pourrais donc choisir le poids de mon contre-poids entre 290 et 1900 grammes... :up:
Image

Vue d'enssemble...
Image

Distributeur Magom 3voies M5 pour le bras et 1voie M3 pour la sortie auxiliaire (pince démol, marteau, ect...)
Image

En place avec des servos de taille "standard", dans mon cas ce sont des hitec HS5625 digitaux pignons métaux, largement trop puissant et trop rapide, mais j'en avais des non utilisé donc j'ai pris ceux-la c'est gratuit ;)
Image

Pour me changer les idées, début des vérins, avec des pièces magom et le reste maison...
Nous avons donc 2x 15mm tige de 8mm pour la flèche, 1x 15mm tige de 8mm pour le balancier et 1x12mm tige de 6mm pour le godet...
Image

Réservoir hydraulique cloisonné, je n'ai plus les calcules sous la mains, mais il me semble 200ml de capacité...
Image

Le "squelette" de la tourelle est presque fini, il est prêt a recevoir les toles de finition
Image

L'autre coté...
Image

Ici l'espace hydraulique avec la pompe en long et devant la pompe le limiteur de pression et la distribution hydraulique...
Image

Pour me changer les idées je prépare quelques axes...
Image

Tole supérieur en alu et ébauche du capot supérieur ou viendra l'accu
Image

Avec le multimètre...
Image

Le réducteur planétaire Maxon sur le petit moteur brushless... En attente de la pompe...
Image

Un peu de câblage, gainage...
Image

Préparation de l'électronique
Image

Pré câblage à blanc... On distingue bien les 3 compartiments de la tourelle
Image

Rack de distribution électrique avec fusible général (ici calibré à 10A, mais a voir selon la consommation générale....)
Les cosses à œillet 4mm en haut sont l'arrivée principale depuis l'accu 11.1V via le multimètre...
Les cosses 3mm de départs vont vers les éléments suivant :
- Vario 30A pour la pompe
- Vario TOR 15 pour le moteur de rotation de la tourelle
- 2x Varios TOR 14 pour les moteurs de chenilles
- BEC 5A 6V pour le recepteur
- 2x Ventilo 40x40 12V
- Alimentation éclairage 4 LED en série
C'est encore un peu brouillon et fouillis au niveau du montage... Mais c'est l'idée de base...
A droite les vario sur un support alu pour dissiper la chaleur... Il vient un des ventilo juste devant l'autre ventilo sera pour la pompe...

Image

Image

Voila ou j'en suis... Demain je pense avancer coté godet, j'attends toujours ma pompe Jung et les connecteurs legris pour finir la partie hydro et monter les capots avec ventilateur et finir la partie supérieur de la tourelle :up:
Dernière modification par Bartste le 08 janv. 2015, 07:02, modifié 1 fois.
papa_ep3
Numéro de département : 6
Has thanked : 3 times
Been thanked : 3 times

Message par papa_ep3 »

c est vriament un plaisir pour les yeux de voir ton boulot !! tout est propre nickel carré :respect:
ravez patrick
Pays : B
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par ravez patrick »

que dire , a part :respect: :respect:
un vrai chef d œuvre , et quelle precision

Patrick :up: :up:
Patrick
Image
thierry 78
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Numéro de département : 78
Has thanked : 113 times
Been thanked : 161 times

Message par thierry 78 »

content que tu ais tourné la page :up: :respect:
et merci pour la suite de cette superbe et intelligente construction :respect:
Consulter les nouveaux messages

Thierry 78

;) le Camion RC il n'y a que cela de vrai .. ;)
Répondre

Revenir à « Pelle »