De la fumée?

Répondre
david
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 0

De la fumée?

Message par david »

Depuis plus d'un an je cherche désespérément comment reproduire une belle fumée et la faire jaillir des cheminées.
je n'ai pas encore obtenu de résultat concluant...voici mes différentes tentatives:

remarque: pour tout ces tests j'ai utilisé des tubes en alu de 25cm de long et 9 mm de diamètre intérieur pour reproduire les cheminées.

1 le bâton d'encens dans la cheminée
-->même avec une large prise d'air au bas de la cheminée la bâton d'encens s'éteind...de plus il dégage une forte cahleur susceptible d'endommager des pièces.

2 le module de fumée pour train électrique
-->demande une alimentation en 14V et consomme énormément; produit une fumée blanche qui fait "puf puf puf" comme un train à vapeur et postillonne des goutelettes d'huile dans tous les sens.

3 le fumigène pastille type farces et attrapes
-->fumée extrèmement oxidante qui va littéralement ronger toute pièce contenat du fer.

4 le fumigène artisanal fabriqué "à la main"
-->explosion violente, la cheminée se transforme en fusée.

5 la bombe de fumée pour les soirées
-->cette fumée n'est que de l'huile vaporisée, quand on la pulvérise dans les cheminées elle se dépose et redevient liquide.

6 la carbo glace
c'est ma dernière idée et je ne l'ai pas encore testée
la carbo glace (CO2 à l'état solide à -70 -80°C environ) quand elle est mélagée à de l'eau tiède produit des nuages de CO2 assez épais (on utilise ça pour faire des coktails "fumants")

voilà à quoi elle ressemble "sèche":
Image

et plongée dans de l'eau:
Image

Malheureusement il est difficile de s'en procurer, elle est impossible à conserver plus d'un jour et elle n'est pas manipulable à mains nues (beaucoup trop froid).

Aidez moi! Là je suis en panne d'inspiration!
david
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par david »

Sur le site http://www.mkmodelle.com/, dans la rubrique videos, ont peut téléchager le fichier cooler.wmv.

Il s'agit d'images d'un FH12 et d'une remorque frigorifique perso.

C'est le contenu de cette remorque qui m'intrigue:une batterie 12V au plomb, deux ventilateurs de pc retroéclairés bleu et trois verres remplis d'un liquide transparent. On voit un fil électrique qui plonge dans le premier verre...

A quoi peut bien servir ce montage étrange?

J'ai une supposition: à l'ouverture de n'importe quelle chambre froide (y compris une remorque frigorifique) on peut voir de la "vapeur froide" qui s'échappe au raz du sol...

Son dispositif serait-il fait pour générer une telle fumée?
chris54
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par chris54 »

Je viens d'aller voir, je ne connaissais pas ce site.

Je me demande si le fil dans le verre n'est pas une sonde de température, par contre, pourquoi avoir compartimenté comme cela la remorque?.

Sinon ce qui est superbe aussi c'est l'adaptation du volvo fh 12 en Nh 12, quel travail
david
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par david »

En effet! Très impressionnant! J'adore son Mercedes 'titan' fabriqué à base d'un King Hauler. :respect:

Le fil et le petit boitier vert pourraient bien être une sonde tu as raison!

Mais qu'est-ce qu'une sonde fait là??

Et en plus s'il met des ventilos ça veut dire que la sonde pilote le refroidissement de quelque chose qui chauffe!

Je vois mal quel dispositif demanderait un tel contrôle de refroidissement... :quoi:

Il donne sans doutes l'explication de tout ça dans ses commentaires...Heeelp il nous faut un germanophone! :snif:
chris54
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par chris54 »

alors là je suis désolé mais il vaudra trouver quelqu'un d'autre :snif: car entre la langue allemande et moi il y a comme qui dirait incompatibilité :kill:

On peut essayer d'utiliser google translator
david
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par david »

Ah oui pas bête!
Voilà ce que ça donne:

Volvo FH 12,.420 Tamiya

Le Volvo est et reste aussi mon favori, avec les originaux.

Ce modèle est en réalité le plus seul dans ma collection qui correspond encore presque à la trousse.
amélioré naturellement techniquement et au niveau optique.

Je suis allé laissés un long temps avec cela, tout à fait original par le secteur. Ce qui m'a dérangé toutefois la plupart du temps était/était, le Tamiya, probablement des raisons de coût, le Volvo que le miroir du Mercedes règle.
Main courte, j'ai décidé à fabriquer les miroirs lui-même , toutefois comment ?

Je me suis obtenu, de la branche de bijoux, les blocs de plastique durs rouges qui moi alors cela org. Dans l'échelle a déposé des masses, converti. a fait faire des formes, pour la faire verser alors plus tard dans le bronze . Afin que lors d'une collision, rien à l'usine sidérurgique déchirer toutefois, ou , ai laissé m'écrouler je peux casser même un point de rupture de cible.

À la fixation, j'ai soudé 2 m2 MS-Schraeubchen au pied. Ce poste de soudure est alors aussi le point de rupture de cible. peint et avec la feuille de miroir ces parties ont renvoyé, aspect maintenant aussi, comme des Volvo des miroirs, ou ?

Par les formes, je peux rééquiper maintenant à tout moment, les FH suivants de modèles, avec les miroirs corrects.

Beaucoup de petits très, ont suivi toutefois finement détails.

Les glaces ternies ont volé dehors et ont été remplacées contre des glaces klasklare. L'aménagement intérieur, décrire , allumeur, cigarettes, mobilophone u.v.m raffiné des Tachscheiben.

Naturellement, le conducteur ne peut également pas manquer !

La poignée de lampe, aussi "Hollandais volant" appelé, est aussi, que les Sidepipes d'une propre production.

Améliorations par rapport à une série
Techniquement :
avec tous les fonctions de lampe, fonctions de son (Graupner), et régulateurs de voyage Carson Truck (le nouveau).

Au niveau optique :
Des insertions de chrome, Airbrush, Volvo miroirs, poignées de lampe, cornes d'air comprimé, rouge/feux de position blancs à l'amortisseur, div. autocollants, Alu's tout autour, avec des pneus larges devant, pneus préparer, Sidepipes.

Cette année j'ai étendu le tracteur, à d'autres détails, p. ex. : amortisseur arrière dans la conception néerlandaise, bords de lumière li.+re. sous le capot, le propriétaire de bloc de freinage, la plaque d'appui peinte et des Bullbar klappbaren. Toutes les parties sont nées encore, dans la construction propre.

C'est pas très compréhensible mais une chose est sûre: il ne parle pas de sa remorque! :kill:
chris54
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par chris54 »

je pense qu'on peut le dire, effectivement il n'a pas l'air de parler de la remorque
kokopelli
Coursier national
Coursier national

Message par kokopelli »

salut les gars,
pour ceux qui ont de la patience pour traduire, sur le forum allemand, il y a ça :idea: :
Image

ça à l'air de bien fonctionner, je n'ai pas chercher plus avant pour essayer de savoir quelle base il a utilisé pour parvenir à ce résultat car comme d'autres ici, l'allemand me rebute :lol: , mais ça semble pas mal :wink: (on dirait une mini chaudière avec un reservoir)

le thread ici : http://www.modelltruck.net/showthread.p ... ge=2&pp=25

bonne soirée
chris54
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par chris54 »

Je pense que tu vois bien, il me semble qu'il s'agit d'une petite "chaudière" :shock: mais bon cela fait un sacré tracteur avec tous ces essieux
david
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par david »

Ho que c'est joli!

D'après ce que je comprends le propriétaire aurait acheté cette espèce de chaudière à un autre membre du forum, un certain Jörg Balzer?

C'est manifestement un système électrique...un résistance chauffante qui fait fumer un liquide gras?

En tt cas c'est comme ça que foncionnent les modules pour les trains et les canons à fumées dans les discothèques!

D'autre part il y a un modèle intéressant chez Graupner; il est fait pour les bateaux je crois... (ref 2325)

Image

Mais en voyant cette photo j'ai du mal à comprendre comment il fonctionne. :quoi:

Supposition: on visse le capuchon pointu sur le flacon, on fixe la durite noire sur la pointe du capuchon et on branche les 2 fils blancs à la batterie???

Si c'est bien comme ça que ça marche c'est assez chouette puisque cela signifie que l'on peut faire varier la taille du réservoir à volonté! Il suffit de trouver un flacon adéquat!
Cactuszebest
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 67
Pays : F
Has thanked : 26 times
Been thanked : 27 times

Message par Cactuszebest »

je pnse effectivement que c'est ca

en plus c'est cool, avec un modul totu ou rien en parrallele des gaz, tu peux faire fumer en fonction de la position de ta commande
david
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par david »

Cactuszebest a écrit :en plus c'est cool, avec un modul tout ou rien en parrallele des gaz, tu peux faire fumer en fonction de la position de ta commande
Ho oui ce serait super un tel dispositif! Mais j'ai peur que ce système ne demande un système de prechauffage (en tt cas c'était comme ça avec les minicheminées pour train que j'avais achetées)...
Auquel cas l'accelereation du camoin et le jet de fumées ne seraient pas simultanés :?

Mais ça vaut quand même la peine d'essayer! :)
Cactuszebest
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 67
Pays : F
Has thanked : 26 times
Been thanked : 27 times

Message par Cactuszebest »

En y reflechissant un peut, on peut placerun resistance dans le montage qui viendrai brider le circuit tout en le laissant en chauffe.
Donc a l arret ca fumerait un peut.

avec un module d interupteur en parallele de la voie des gazs, un relais viendrait shunter cette resistance et donc faire fummer les pots serieusement.
:twisted:
mandriver
Coursier international
Coursier international

Message par mandriver »

quand j etais tout petit un copain possedait une tracteur agricole radocommander avec fil et on lui mettait de l huile dans un reservoir our qu il fume...c etait sympa. aujourd hui il traine dehors sur un tas de caillou. je pense que ca fait 10 ans qu il est commen ca...triste :cry:
Image
Kill
Coursier international
Coursier international

Message par Kill »

ton copain ou le tracteur? :lol:
Image
Bienvenue à  tous les nouveaux.
Répondre

Revenir à « Mécanique »