Kris_77 a écrit :... l'air viendra de tous les côtés et non d'un endroit ciblé....
Oui tout les cotés extérieurs de la tourelle... Et comme il y a de la poussière de tout les coté ^^
Tout ce qui sort dois rentrer... et justement si on veux filtrer l'air entrant il faut surtout pas le mettre en extraction, car dans ce cas comme tu l'a dit on a la tourelle en dépression et dépression = poussière qui entre partout... alors qu'avec un air filtré et une tourelle en surpression, on est propre
C'est sur que c'est pas toujours facile d'écrire ce qui se passe dans notre tête... ^^
J'ai tout relu tes explications, je pense que tu parle du faite que dans mon cas je souffle la poussière sur les vario alors que en extraction la poussière arrivera derrière le support des varios et pas directement dessus... Il y aura de la poussière partout mais un peu et pas un gros tas directement en plein sur le vario c'est ca ? Si c'est ca, effectivement c'est tout a fait vrai...
C'est tout a fait vrai à plus forte raison que mon ventilo est placé de la sorte pour souffler directement un max sur le vario de pompe , il est la pour avoir le maximum de flux sur le vario et donc indirectement un max de poussière... Dans le cas contraire, moins de poussière sur le vario, autant de poussière dans la tourelle par contre mais aussi moins de flux directe sur le vario...
Mon désire de refroidire un max la vario va l'encrasser un max aussi... Mais d'une manière générale, il y aura toujours autant de poussière dans la tourelle dans tout les cas... Sauf si filtre...