[1/15] Pelle CAT 349D L metal
- Bartste
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- Has thanked : 58 times
- Been thanked : 230 times
Re: [1/15] Pelle CAT 349D L metal
Oui il y a le détail en première page... 2 choses a savoir cependant :
Il y a du matos un peu surfait pour ce genre de projet servo hitec digitaux, moteur black pearl, ect...
En réalité elle ne m'a pas couté ce prix la car j'ai fais pas mal de récups sur différents éléments et 90% de matière première que j'ai eu gratos, c'est du recyclage... Elle m'a couté dans les 1500E effectif je dirais.
Il y a du matos un peu surfait pour ce genre de projet servo hitec digitaux, moteur black pearl, ect...
En réalité elle ne m'a pas couté ce prix la car j'ai fais pas mal de récups sur différents éléments et 90% de matière première que j'ai eu gratos, c'est du recyclage... Elle m'a couté dans les 1500E effectif je dirais.
- Roolio
- Chauffeur

- Numéro de département : 5
- Pays : F
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 8 times
Et avec un tarif horaire (allé, on met 10€ au black), histoire de se faire une idée avec un modèle tout fait ?
Car j'ai pas de temps et le temps c'est de l'argent, ça me permettrait de voir si j'ai gagné ou perdu en achetant ma 944
Car j'ai pas de temps et le temps c'est de l'argent, ça me permettrait de voir si j'ai gagné ou perdu en achetant ma 944
- Bartste

Alors déjà pour 10euro de l'heure de reste au lit le matin ! mdr
Sachant qu'elle est pas finie, c'est compliqué ton calcule... ?! Sa vaut quoi ta 944 ?! Quelle marque ?
-- Mer Fév 11, 2015 10:25 pm --
Un peu de taf sur les conduites hydro rigides ce soir...

Encore 2-3 soirs je pense, ca prends vite du temps de tout bien aligner les tuyaux...
-- Jeu Fév 12, 2015 9:58 pm --
On continue avec les conduites... Ici le mixage pour partir sur les conduites latérales...

Présentation des conduites qui longent le long de la flèche

Vérin de godet et auxiliaire avec le balancier en position retiré, a noter que la conduite aux partira en bas en rigide

Balancier en position étendue

Le machiniste s'ennuie en attendant...

Il a du mal a monter avec sa taille de nain lol

A force de faire n'importe quoi il s'est coincé le pied sous le godet

Il a l'air content de sa future machine et il est impatient de pouvoir se mettre au commande... Comme moi quoi ^^

Sachant qu'elle est pas finie, c'est compliqué ton calcule... ?! Sa vaut quoi ta 944 ?! Quelle marque ?
-- Mer Fév 11, 2015 10:25 pm --
Un peu de taf sur les conduites hydro rigides ce soir...
Encore 2-3 soirs je pense, ca prends vite du temps de tout bien aligner les tuyaux...
-- Jeu Fév 12, 2015 9:58 pm --
On continue avec les conduites... Ici le mixage pour partir sur les conduites latérales...
Présentation des conduites qui longent le long de la flèche
Vérin de godet et auxiliaire avec le balancier en position retiré, a noter que la conduite aux partira en bas en rigide
Balancier en position étendue
Le machiniste s'ennuie en attendant...
Il a du mal a monter avec sa taille de nain lol
A force de faire n'importe quoi il s'est coincé le pied sous le godet
Il a l'air content de sa future machine et il est impatient de pouvoir se mettre au commande... Comme moi quoi ^^
- Bartste

Ce soir j'ai revu les conduites au niveau du mixage pour faire quelque chose de plus "propre"... J'ai également terminé les brasures sur toutes les conduites et j'ai fais les 2 dominos en bout de flèche...

Avec les conduites souples, les conduites rigides seront blanche comme le bras, donc presque "invisible"

Avec les dominos en bout de flèche

Reste a faire une fixation pour les conduites au niveau de la flèche, la petite tole de "finition" n'est pas assez solide pour tenir le tout, il faut que j'aille me prendre sur les joues de la flèche. J'ai reçu la matière pour refaire mon contre poids aussi...
Avec les conduites souples, les conduites rigides seront blanche comme le bras, donc presque "invisible"
Avec les dominos en bout de flèche
Reste a faire une fixation pour les conduites au niveau de la flèche, la petite tole de "finition" n'est pas assez solide pour tenir le tout, il faut que j'aille me prendre sur les joues de la flèche. J'ai reçu la matière pour refaire mon contre poids aussi...
- lapin29

- Numéro de département : 56
- Been thanked : 23 times
super boulot 
j'ai hâte de voir le fonctionnement de tes vérins en bois

j'ai hâte de voir le fonctionnement de tes vérins en bois
- louloubenz
- Conducteur d'engins spéciaux

- Numéro de département : 5
- Has thanked : 16 times
- Been thanked : 53 times
- cece45

- Numéro de département : 45
- Has thanked : 95 times
- Been thanked : 63 times
magnifique
Cédric
Cédric
Scania R580 small cab
Benne TP alu
Mercedes Arocs Scale Art + porte char 3 essieux
Cédric
Benne TP alu
Mercedes Arocs Scale Art + porte char 3 essieux
Cédric
- Bartste

Merci a tous !!
Aujourd'hui, pas grand chose, j'étais pas trop à l’atelier, mais j'ai terminé la fixation des conduites rigides depuis l'intérieur du bras et spécialement pour lapinou29, j'ai commencé les vérins !
Brasage fort argent pour le vérin en lui même

Brasure étain pour les conduites, à notez que les embouts sont vissé dans le vérin, l'étain est juste la pour faire étanche, la fixation est mécanique...

Le vérin de godet, alésage 10.2 tige de 6mm
Vérins de balancier alésage 13.2, tige 8mm (j'espère que ca va suffire, normalement c'est le plus gros vérin sur une pelle, du 15-16mm serait peut-être plus adapté... Je verrai a l'usage si je manque de force !
Vérins de flèche alésage 13.2, tige de 8mm.

Je vois maintenant que le bras parait énorme sur la photo... Satané fish eye de l'APN ^^
La suite demain !
Aujourd'hui, pas grand chose, j'étais pas trop à l’atelier, mais j'ai terminé la fixation des conduites rigides depuis l'intérieur du bras et spécialement pour lapinou29, j'ai commencé les vérins !
Brasage fort argent pour le vérin en lui même
Brasure étain pour les conduites, à notez que les embouts sont vissé dans le vérin, l'étain est juste la pour faire étanche, la fixation est mécanique...
Le vérin de godet, alésage 10.2 tige de 6mm
Vérins de balancier alésage 13.2, tige 8mm (j'espère que ca va suffire, normalement c'est le plus gros vérin sur une pelle, du 15-16mm serait peut-être plus adapté... Je verrai a l'usage si je manque de force !
Vérins de flèche alésage 13.2, tige de 8mm.
Je vois maintenant que le bras parait énorme sur la photo... Satané fish eye de l'APN ^^
La suite demain !
- lapin29

- Numéro de département : 56
- Been thanked : 23 times
on se rend mieux compte comme ça, les vérins en bois ça faisait un peu 'cheap'

-
antoine22
- Conducteur d'engins spéciaux

- Numéro de département : 22
superbe machine j'adore elle est gros et elle en impose
c'est ca caterpillar
beau travail c'est splendide
c'est ca caterpillar
beau travail c'est splendide
S.T.BAT
Entreprise de maçonnerie
neuf et rénovation
chaîne YouTube : trucks and excavatrices rc
Entreprise de maçonnerie
neuf et rénovation
chaîne YouTube : trucks and excavatrices rc
- Jibeji
- Coursier national

- Numéro de département : 75
- Bartste

Merci Antoine !
Pour la visserie je ne sais pas encore trop, je vais déjà essayer de tout peindre en blanc y compris les vis, je pense que ca suffira pour moi...
Sinon il y a la solution mastic/ponçage, mais ce n'est plus démontable, si je veux modifier des éléments dans le bras, ajouter des accessoires ou diverses fixation je dois tout "casser" et recommencer donc ce n'est pas le but...
La peinture va suffire je pense.
Pour la visserie je ne sais pas encore trop, je vais déjà essayer de tout peindre en blanc y compris les vis, je pense que ca suffira pour moi...
Sinon il y a la solution mastic/ponçage, mais ce n'est plus démontable, si je veux modifier des éléments dans le bras, ajouter des accessoires ou diverses fixation je dois tout "casser" et recommencer donc ce n'est pas le but...
La peinture va suffire je pense.
Dernière modification par Bartste le 15 févr. 2015, 17:13, modifié 1 fois.
- Stuart
- Coursier international

- Numéro de département : 50
- Been thanked : 5 times
beautiful work bartste, well done!
I agree, better to leave the screws visible, will look ok when painted.
I agree, better to leave the screws visible, will look ok when painted.
- Jibeji
- Coursier national

- Numéro de département : 75
J'ai hâte de voir la suite, comme beaucoup je pense. 
Merci de nous régaler.
Merci de nous régaler.
- Bartste

Merci à toi (vous tous...) pour les encouragements
Aujourd'hui je suis arrivé a bout de mes conduites rigides y compris sur les vérins
Vérin de balancier

Les 2 vérins de flèche

Ici on peu voir le placement des tuyaux souples avec un vérin en position haute et un en position basse.

Le petit bout de conduite rigide pour la voie auxilière, je me suis arrêté la, ne sachant pas encore vers quoi je vais me diriger... J'ai pensé au quick coupling mais ca va pisser partout... Ou je fabrique une valve qui se ferme sans pression... Sinon j'ai repérer des connecteurs chez Tecnimodel et chez Premacon, mais le prix va du simple au double voir triple, il y a plusieurs version ?! Vous utilisez quoi ?

J'ai essayé de faire une photo sans déformation pour voir les proportions

Avec le petit tracks... Elle sera de la même livrée, blanche et noir

Voila, demain si j'ai un moment, j'attaque les tiges des vérins et les pistons !
Aujourd'hui je suis arrivé a bout de mes conduites rigides y compris sur les vérins
Vérin de balancier
Les 2 vérins de flèche
Ici on peu voir le placement des tuyaux souples avec un vérin en position haute et un en position basse.
Le petit bout de conduite rigide pour la voie auxilière, je me suis arrêté la, ne sachant pas encore vers quoi je vais me diriger... J'ai pensé au quick coupling mais ca va pisser partout... Ou je fabrique une valve qui se ferme sans pression... Sinon j'ai repérer des connecteurs chez Tecnimodel et chez Premacon, mais le prix va du simple au double voir triple, il y a plusieurs version ?! Vous utilisez quoi ?
J'ai essayé de faire une photo sans déformation pour voir les proportions
Avec le petit tracks... Elle sera de la même livrée, blanche et noir
Voila, demain si j'ai un moment, j'attaque les tiges des vérins et les pistons !