pas beaucoup de temps pour flâner par ci par là et suivre tous les sujets, mais je garde un œil sur le fofo...
pour ma part, depuis mon déménagement de Bastia pour la réunion, beaucoup de choses à faire et j'avais laissé mes RC de coté...
je m'y suis remis il y a un petit mois de ça...
avant de fermer mes cartons, j'avais racheté un scania et sa remorque à un ami à Bastia. le tracteur était dans un sale état, j'avais commandé les grappes pour avoir toutes les pièces nécessaire au remontage.
mais voila, je me disais: j'ai mon king avec sa citerne et je prends beaucoup de plaisir à le faire rouler, alors pourquoi avoir deux ensembles qui dans le fond, on quasiment le même comportement...
j'ai voulu transformer mon king en dépanneuse, mais je n’avais pas toutes les infos nécessaires pour attaquer ce projet, alors j'ai préferé changer complètement de projet et transformer mon scania en camion de pompier...
voila à quoi ressemblai le scania quand je l'ai racheté.

ensuite, mon ami crawlmafia qui est sur le fofo, m'a donné les U pour faire le chassis.
j'ai rallongé, percé, taraudé le chassis. j'ai remis les ponts, et et tout ce qui va bien, j'ai fais deux pattes pour pouvoir poser la caisse dessus, j'ai remis le MFU et inverser les feux arrières pour pouvoir les loger dans la caisse et crawlmafia, m'a rallongé l'arbre de transmission .

voila pour le moment... j'ai commencé la découpe des panneaux pour la caisse. c'est des feuilles de multicel blanc, acheté chez mr bricomachin en 3mm. je mettrais des photos au fur et a mesure de l'évolution des choses.
[AT]+