Haha ouais mais j'en envie de m'appliquer sur les finitions !
Oui un camion, une remorque et un projet top secret
Voila, contre poids terminé et j'ai commencé sa peinture (4 couleurs sur le contre poids !

)
Les pièces à l'intérieurs de la tourelle seront alu brute ou gris anthracite pour les pièces en acier ou laiton.
Ensuite la machine sera principalement blanche, avec le haut du contre poids, le capot supérieur, la cabine et les vérins, le chassis chenillé en noir satiné. Quelques éléments de fixation comme les goupilles seront grise anthracite et les points d'encrage rouge.
Voila le contre poids terminé avec les points de levage. Il fait environ 370 grammes à vide et 2kg plein.
Peinture intérieur du contre poids, viendra ensuite du blanc en bas, du noir en haut et les poids de levage en rouge (ou gris anthracite ?!)
On notera les trous ouverts qui permettent de monter et démonter le contre poids sans outils, juste en le levant et en le tirant... Au niveau de la machine ca se présente comme suit, avec des vis a tête conique qui centre le contre poids quand il descend. Et toujours les traverses du châssis qui reprennent toute la masse du contre poids.
Les projecteurs de la flèche, avec 2 leds 5mm
Échappement...
J'ai commencé les marche pieds latéraux, les finitions avances bien, c'est pas mal de taf, mais finalement très intéressant et "facile" ! Donc que du bonheur !