Plus je découvre la Turnigy 9x que j'ai récemment achetée, moins j'ai envie d'utiliser ma Graupner MC-19 !
Il n'y a pas à dire, les possibilités de la 9x flashée (openTX) et du logiciel de paramétrage (OpenTX Companion) sont vraiment sans limite.
J'étais toutefois confronté à un problème dans la mesure où j'étais équipé Jeti, les deux avions que j'ai gardé sont équipés de récepteurs de la marque en qui j'ai entière confiance, et que je le suis désormais aussi en récepteurs Turnigy pour mes futurs engins de chantier RC. N'ayant qu'une confiance limitée dans les chinoiseries, peut-être à tort, j'ai sorti le fer à souder et voici le résultat :
Intégration du module émission Jeti, et ajout d'une seconde antenne.
Vous remarquerez que j'ai ajouté une prise de servo sur l'inter, voir 3ème photo.
Ajout d'un inter pour la sélection Turnigy / Jeti.
Il commute Vcc et le signal PPM, la masse étant commune.
Ajout d'une plaque en veroboard supportant deux LED, pour indiquer le module sous tension, et un bout de barrette sécable accueillant les deux LED ainsi que la prise servo additionnelle.
Et voici le résultat.
Et le pire dans l'histoire, c'est que ça marche !
Prochaine étape : afficher les infos de télémétrie sur l'écran de la Turnigy.


