Etape 20
montage de la boite de vitesse. En même temps toujours à la recherche de la peinture qui va bien, je vais finir par aller voir un carrossier.
Attention, pour la boite, depuis que je monte ce camion tous ce passe bien, Je me retrouve donc à me dire que les étapes 20 à 25 ne vont pas poser de problême. Une envie de répartir toutes les pièces en une seule fois. Alors là du calme, à moins d’avoir une pièce de 50 m2, il y a en as pas mal.... de pièces dont certaines comportent des pièges. Je suis au courant, je fais gaffe.

La suite, rien n’est collé au freins filet, tout sera resseré plus tard, pas de graisse non plus, à la fin au moment de refermer la boite.

J’ai noté le nombre de dents sur chaque pignons, toujours aussi faignant

Trop bonnard, je n’ai gallérer en rien à part un circlip que je croyais s’appeler circlips, parce que quand tu en perd un, il en faut un autre. Chez moi, tout ce qui tombe dans l’atelier est perdu.

Trop content, plus qu’à visser la platine de carter.
Après un petit conseil, qui est tombé la part hazar, je teste la boite de vitesse, monter et descendre la tringlerie de la boite de vitesse, tourner l’axe de sortie pour voir si tout va bien.
Haut surprise, la première ou la troisième ne passe pas.
Cruel decseption et je me traite de tous les noms, en plus on m’a prévenu.
Après un long moment de réflection, et je vous en passe, problême de moulâge et compagnie, je me dis que c’est ma faute. Je redémonte ce qui est devenu un vrai bazar.
Je me suis trompé entre la pièce J6 et J8, alors attention, gaffe au débutant ou à ceux à qui ça n’ait jamais arriver. Ces deux pièces se ressemblent comme deux goutes d’eau. Les autres les salops, ils savent. J’y est passé la soirrée.
J’ai même abandomné un moment et me suis consacré à la peinture.
Un essai avec de la peinture pour vitrail plus masque. pas mal, mais il faut maitriser à fond l’aéro, la moindre surcouche devient génante.
Ce matin, au boulôt, j’ai taté un peu photoshop, et voilà ce que je voudrai obtenir sur l’ensemble de la cabine. Tout le knight sera bleu, j’en suis sur maintenant, style année 70. J’ai trouvé les combine pour les masques et le reste.

Bon, j’y retourne, de la graisse dans la boite, freins filets, montage du moteur et serrage
a+ olivier