Cela fait un certain temps que je suis sur ce projet et je me décide enfin a en parler.
Pour faire simple, c'est une pelle 1/12 venant pour le moment de chez rcbrmin.
Certains connaissent déjà, étant donné que plusieurs d'entre vous en ont une ou divers morceaux comme le châssis par exemple.
J'ouvre ce post d'un pc du taf donc je n'ai pas de photos sur moi, je les mettrai un peu plus tard de l'application Tapatalk via ma tablette...
Pour situer un peu, j'ai acheté le châssis, la tourelle et le bras chez rcbrmin.
Le chassis:

La tourelle:

Le bras avec son godet:

L'ensemble:

J'ai commencé par le démontage complet du châssis pour refaire la peinture complète car malheureusement, la peinture d'origine est de la m....... et se sauve dès que l'on gratte un peu avec l'ongle.
Le sablage:

Les barbotins apprêtés:

Le châssis apprêté:

Un peu de peinture, j'ai choisis satinée avec vernis mate:

Le châssis peint et vernis:

J'en ai profité pour changer les petites vis qui maintiennent les galets des chenilles, je suis passé en diamètre 4.
J'ai cherche, j'ai pas de photo.
Remontage de l'ensemble, fixation de l'interface et de la tourelle.
Pas de photo non plus, désolé.
Je change le bras, celui d'origine ne me plait pas.

Je prends le Magom, je connais car ma première pelle en était équipée, donc je récidive.

Le godet:

Le support:

Vérins Magom également, bon j'ai changé les joints de suite, je ne me ferai pas avoir une deuxième fois lol
Ici, verins retaillés car au départ, ils étaient prévus pour le bras d'origine.
J'ai fait aussi deux réservoirs de hauteur différentes, au cas ou...

Pour l'hydraulique, j'ai pris du costaud, pompe et distributeur Jung. Transmission par courroie crantée avec Brushless 800KV.

Les poulies et courroie:

La pompe installée:

Le distributeur:

Pour l'électrique, je me suis fait une petite tour à étages ou sont logés les variateurs, le tout refroidis par un ventilo de 60mm.
Ici, plaques destinées aux drones mais jai trouvé le concept sympa. Le fait de repartir le courant juste avec une plaquette m'a plu.

La tour:

Vue d'ensemble du groupe hydraulique:

Logé dans la tourelle:

Vue de la pelle entière pour se faire une idée de sa taille. (l'écran derrière est un 55 pouces...)

La suite bientôt...