Je viens ici pour vous faire partager l'évolution de mon truck mais aussi pour vous poser pas mal de questions
C'est mon premier camion alors je veux pas faire de bêtise et comme on dit, le plus bête c'est celui qui demande pas.
Mon choix, apres pas mal de réflexion, s'est porté sur le Grand Hauler pour son look custom d'origine mais aussi par ce qu'il a le châssis le plus long
Donc on part deja pour un grand haulerque je commanderais chez tecnimodel dés qu'ils en auront...
J'ai deja une radio DX6i de Spektrum quand je me suis essayé l’hélicoptère (mauvais souvenir) ainsi qu'un bon chargeur d'accu (Imax B6)
mais j'y mets quoi dedans? dessus ? dessous? derriere?
Les questions commencent :
Le MFU (MFC01 vu que c'est du ricain) de Tamiya a l'air d'etre la reference du kit d'evolution "clef en main" des kit sons/lumiere/sellette mais est il le meilleur?
Les alternatives existent telles que les Robbe ou SMX mais me semblent moins complets que le mfc.
Ensuite, les servos. Ca a l'air d'etre du pareil au même mais je me doute bien que c'est plus compliqué que ca. D'aprés ce que j'ai pu lire sur le forum, c'est le servo de direction qui encaisse le plus de poids du fait de la masse du truc. Par contre le servo la boite est moins solicité en terme de charge. Sur tecni model, dans le kit "tout compris" ils proposent 2 servos standards a 3.3kg ( ces servos la ) a 10€ pièce. Sont ils suffisant ou vaut il mieux investir dans du servokidechire ? Et question toute bête aussi, je me trompe peut être mais il me semble que les têtes de servos sont fournies avec le truck. J'ai bon?
Les ponts : j'ai vu que certains changeaient directement les ponts d'origine dés réception du truck. Pourquoi? Et ensuite, un différentiel blocable est il vraiment nécessaire a cause d'un manque de motricité inhérent aux ponts tamiya ?
Maintenant que je vous ai bien gonflé avec mes questions de nouveau je vais vous parler de mon projet et vous montrer des photos d'inspiration glanées sur le net :
Base : Grand hauler avec :
- kit de roulement complet ( ce kit me semble le bon
-Sleeper ralongée (y'a la place) avec toit aerodyne

-garde boue arrière élargi pour combler le vide entre le dit garde-boue et le châssis
ici sur une maquette Revell trouvée sur google

- petit travail de custom sur les garde boue arrière pour combler le trou entre les 2 essieux
-Pare choc avant Texas avec Leds

- couvre chassis façon "grain de riz"
y'a que pour la couleur que je sèche encore... (couleur...peinture ... sèche...
Comme c'est mon premier travail de modéliste, je vais apprendre a travailler le mastique et la plasticard par la même occasion... donc ça va me prendre pas mal de temps. Et beaucoup de questions !
Je savais que j’étais pas net dans ma tête mais la vous pensez que c'est réalisable par un néophyte ou je perds complètement les pédales?
En tous cas merci a tous et bonne nuit