pour info un jcb de chez Blocher est donné pour 1.7km/h avec des roues de 96mm.moi pour mon JD il me semble qu'avec des motoreducteurs en 1/70 et en 12v je dois être a 1.9km/h mais a verifier
[1/14] Rigitrac SKH 120
- gregfr59
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 62
- Pays : F
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 8 times
Re: Rigitrac SKH 120
slt bartste
pour info un jcb de chez Blocher est donné pour 1.7km/h avec des roues de 96mm.moi pour mon JD il me semble qu'avec des motoreducteurs en 1/70 et en 12v je dois être a 1.9km/h mais a verifier
- BIMA 4400
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 68
- Has thanked : 104 times
- Been thanked : 84 times
Pour le moment je ne peux pas te dire à quelle vitesse vont mes tracteurs.... ça viendra peut être un jour
Pour les réducteurs chez Gotronic il y a un large panel de réducteurs. Pour le moment j'ai pas encore vu de boutique qui vends des réducteurs seuls, ils sont malheureusement toujours équipés de leur moteur à charbons. Les Banebots eux ont peut les avoir seul, mais dans ton cas ils seraient bien trop gros!
Pour les réducteurs chez Gotronic il y a un large panel de réducteurs. Pour le moment j'ai pas encore vu de boutique qui vends des réducteurs seuls, ils sont malheureusement toujours équipés de leur moteur à charbons. Les Banebots eux ont peut les avoir seul, mais dans ton cas ils seraient bien trop gros!
- lapin29
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 56
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 23 times
d'après ce que j'ai trouvé sur ce forum (en fait je n'ai jamais démonté la partie moteur du Xerion Blocher) la réduction du Xerion est de 1:71 avec moteur brushless.
pour moi c'est trop rapide et parfois ça manque de couple (sur la radio je suis à 50% pour la vitesse de pointe)
maintenant dire à qu'elle vitesse il va ????
perso je pense que 1:100 ça commence à être pas mal, en France la législation limite mécaniquement les tracteurs à 50km/h alors à notre échelle il ne faut aller 2 fois moins vite qu'un camion
je viens de calculer pour le Xerion, ça donne en gros 3km/h max, mais je ne vais jamais à fond donc moins...
pour moi c'est trop rapide et parfois ça manque de couple (sur la radio je suis à 50% pour la vitesse de pointe)
perso je pense que 1:100 ça commence à être pas mal, en France la législation limite mécaniquement les tracteurs à 50km/h alors à notre échelle il ne faut aller 2 fois moins vite qu'un camion
je viens de calculer pour le Xerion, ça donne en gros 3km/h max, mais je ne vais jamais à fond donc moins...
- BIMA 4400
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 68
- Has thanked : 104 times
- Been thanked : 84 times
lapin29 a écrit :d'après ce que j'ai trouvé sur ce forum (en fait je n'ai jamais démonté la partie moteur du Xerion Blocher) la réduction du Xerion est de 1:71 avec moteur brushless.
C'est pas tout a fait ça, c'est 40 km/H la vitesse maxi autorisée en France, certains engins comme les gros Fendt sont mécaniquement prévus pour monter à 60 Km/h, mais chez nous ils sont bridés électroniquement pour ne pas dépasser les 40.
- cc38150

- Numéro de département : 38
- Has thanked : 57 times
- Been thanked : 257 times
Par chez moi, il y a 3 John Deere qui doivent sûrement être débridés parce qu'ils sont souvent au dessus de 50km/h, il arrive même qu'ils doublent dans le village à plus de 65-70km/h, avec une remorque chargé ras-la-******.BIMA 4400 a écrit :C'est pas tout a fait ça, c'est 40 km/H la vitesse maxi autorisée en France, certains engins comme les gros Fendt sont mécaniquement prévus pour monter à 60 Km/h, mais chez nous ils sont bridés électroniquement pour ne pas dépasser les 40.
Soutenez le forum en vous approvisionant chez les commerçants partenaires :

https://www.tecnimodel.com

https://www.tecnimodel.com
- Bartste

- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- Has thanked : 58 times
- Been thanked : 230 times
Je pense que c'est comme chez nous, il n'y a plus beaucoup de tracteurs bridé...
Dans ma région ca roule toujours à 50km/h, on a même un fastrack qui monte à 80km/h, je sais pas ce qu'il ont bidouillé sur celui-la lol.
Je vais partir sur les vitesses des tracteurs blocher... Merci pour vos retours !
Dans ma région ca roule toujours à 50km/h, on a même un fastrack qui monte à 80km/h, je sais pas ce qu'il ont bidouillé sur celui-la lol.
Je vais partir sur les vitesses des tracteurs blocher... Merci pour vos retours !
- MAILLOY
- Conducteur d'engins spéciaux

- Numéro de département : 974
- Has thanked : 337 times
- Been thanked : 171 times
Pour moi, d'après mes calculs avec un réducteur qui donne du 50trs/min je serais a environ 1,4km/h
donc moins vite qu'un blocher, sa doit être bon 
[shadow=blue]La technologie au service de la passion[/shadow]
-
nanud1664
- Coursier local

- Numéro de département : 74
Bonjour à tous très beau projet bartste! En Suisse la réglementation limite lestracteurs à 50 km/h par contre pour les fastrac une grosse partie ont été homologué "camion" mais bridé à 70!voilà pourquoi ils vont aussi vite!
-
math6795
- Coursier local

- Numéro de département : 67
J'apporte ma petite pierre à ce "hors sujet"
- un tracteur (hors fastrac) avec un outil porté est limiter a 40Km/h en France
- un tracteur (fastrac compris) tractant un outil trainée ou remorque sans freinage ou a freinage hydraulique est limiter a 25Km/h
- un tracteur avec une remorque a freinage pneumatique peut rouler a 40Km/h
En théorie les tracteur sont limiter a 40Km/h mais en pratique c'est plus tôt 42 ou 43Km/h
- un tracteur (fastrac compris) tractant un outil trainée ou remorque sans freinage ou a freinage hydraulique est limiter a 25Km/h
En théorie les tracteur sont limiter a 40Km/h mais en pratique c'est plus tôt 42 ou 43Km/h
Dernière modification par math6795 le 03 nov. 2015, 22:00, modifié 1 fois.
- lapin29

ça au moins c'est précismath6795 a écrit :J'apporte ma petite pierre à cette "hors sujet"
- lep'tit nouveau
- Chauffeur sympa

- Has thanked : 17 times
- Been thanked : 16 times
Pour la suisse c'est pas pareil, nous on a deux "vitesses" la première est 30 km/h et la deuxième est 40 km/h.
Bien entendu, les tracteurs plus lents que 30 km/h se conduise avec le permis G
La première nécessite le permis G. Pour conduire un tracteur qui roule a 40, il faut passer 2 jours de cours, le premier avec un tracteur et le deuxième avec tracteur et remorque. Ce cours donne droit au permis G40.
Pour les remorques, un sigle avec la vitesse est (normalement...) posé dérrière la remorque, un tracteur pouvant aller à 40 km/h qui tire une remorque limitée à 30 doit rouler à 30 km/h, tandis que si la remorque peut aller à 40 km/h il peut rouler à 40 km/h
Bien entendu, les tracteurs plus lents que 30 km/h se conduise avec le permis G
La première nécessite le permis G. Pour conduire un tracteur qui roule a 40, il faut passer 2 jours de cours, le premier avec un tracteur et le deuxième avec tracteur et remorque. Ce cours donne droit au permis G40.
Pour les remorques, un sigle avec la vitesse est (normalement...) posé dérrière la remorque, un tracteur pouvant aller à 40 km/h qui tire une remorque limitée à 30 doit rouler à 30 km/h, tandis que si la remorque peut aller à 40 km/h il peut rouler à 40 km/h
-
le garenne
- Chauffeur confirmé

- Numéro de département : 28
- Been thanked : 11 times
L'idéal est d'avoir 2 ou 3 vitesses. Sur mon premier xérion j'avais mis une boite rc4wd mais ça prend
un peu de place!
un peu de place!
- lapin29

tout le dilemme est là, les tracteurs RC étant radin en place il faut faire des concessions 
- Bartste

- Has thanked : 58 times
- Been thanked : 230 times
Pour ce projet, j'ai commandé ses 2 premiers accessoires :

Au niveau du tracteur, j'ai prévu d'utiliser les roues blocher qui sont pile poil la bonne taille.
Niveau transmission et pont, je n'ai pas encore décider, mais je pense me rabattre sur 4 moteurs, c'est pas très élégants mais vu la taille du tracteur je n'ai pas trop le choix.
J'ai prévu une pompe hydraulique et un distri 1 voie avec une paire de sortie hydro. La benne sera équipé d'un vérin 22mm double effet directement relié au tracteur.
La remorque forestière sera équipé d'un distri 3 voies pour la grue.
En utilisation de benne c'est le distri du tracteur qui commande le vérin et pour la grue le distri est bloqué ouvert dans un sens et c'est le distri de la remorque qui commande...
Pour se faire je vais certainement utiliser un gros distri sur le tracteur de façon a ne pas crée de point d'étranglement pour le distri de la remorque.
J'ai également besoin de place pour un gros accu 12V.
Pour cet engin j'ai bien envie de tester la faucheuse et débrousailleuse, mais il faut de la puissance électrique... Je le vois sur mes Menzi c'est la galère je n'ai presque pas de puissance électrique à dispo, max 2-3A... Ici il faudra que je puisse avoir au moins 10-15A à dispo pour des grosses machines.
En faite mon Rigitrac 1:14 à exactement la même voie et les mêmes roues que le Fastrack 1:16...
http://mfz-blocher.de/jcbfastrac_bilder_d.html
Je me demande si je ne vais pas directement prendre des ponts blocher complet ?!
Dans un premier temps je vais demandé chez blocher si on peu avoir les pièces séparément... A suivre donc !

Au niveau du tracteur, j'ai prévu d'utiliser les roues blocher qui sont pile poil la bonne taille.
Niveau transmission et pont, je n'ai pas encore décider, mais je pense me rabattre sur 4 moteurs, c'est pas très élégants mais vu la taille du tracteur je n'ai pas trop le choix.
J'ai prévu une pompe hydraulique et un distri 1 voie avec une paire de sortie hydro. La benne sera équipé d'un vérin 22mm double effet directement relié au tracteur.
La remorque forestière sera équipé d'un distri 3 voies pour la grue.
En utilisation de benne c'est le distri du tracteur qui commande le vérin et pour la grue le distri est bloqué ouvert dans un sens et c'est le distri de la remorque qui commande...
Pour se faire je vais certainement utiliser un gros distri sur le tracteur de façon a ne pas crée de point d'étranglement pour le distri de la remorque.
J'ai également besoin de place pour un gros accu 12V.
Pour cet engin j'ai bien envie de tester la faucheuse et débrousailleuse, mais il faut de la puissance électrique... Je le vois sur mes Menzi c'est la galère je n'ai presque pas de puissance électrique à dispo, max 2-3A... Ici il faudra que je puisse avoir au moins 10-15A à dispo pour des grosses machines.
En faite mon Rigitrac 1:14 à exactement la même voie et les mêmes roues que le Fastrack 1:16...
http://mfz-blocher.de/jcbfastrac_bilder_d.html
Je me demande si je ne vais pas directement prendre des ponts blocher complet ?!
Dans un premier temps je vais demandé chez blocher si on peu avoir les pièces séparément... A suivre donc !