[1/14] Rigitrac SKH 120
- Fabien291
- Chauffeur confirmé

- Numéro de département : 29
- Pays : F
- Been thanked : 2 times
Re: Rigitrac SKH 120
Salut,
Très beau projet !
Par contre pour ton relevage avant, je ne trouve pas super de ne pas mettre de blocage en position basse car tu risques d'être limité si tu veux mettre un outil qui force vers le sol (Lame, treuil forestier avec bèche, etc...)
Après si tu ne veux pas utilisé ce genre d'outil, ton système est super !
Fabien
Très beau projet !
Par contre pour ton relevage avant, je ne trouve pas super de ne pas mettre de blocage en position basse car tu risques d'être limité si tu veux mettre un outil qui force vers le sol (Lame, treuil forestier avec bèche, etc...)
Après si tu ne veux pas utilisé ce genre d'outil, ton système est super !
Fabien
- Bartste
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- Has thanked : 58 times
- Been thanked : 230 times
Judicieuse remarque, dans l'idée c'est surtout pour mettre un contre poids le relevage avant et pour faire "beau", mais la lame à neige m'a traversé l'esprit...
Je ferais un bloquage au besoin, mais le but est d'avoir un système qui ne demande pas d'outil et ultra compacte, je ne voulais pas de grosses goupilles sur des axes par exemple...
Il faut quand même savoir que l'articulation est "tendue" par la vis et donc le bras ne bouge pas librement.
Je n'ai jamais fait de lame pour tracteur, ni de tracteur d'ailleurs, mais la lame est sensé être au sol par son propre poids non ? J'ai vu sur le relevage arrière un système de biellette flottante, afin que le servo ne force pas en position basse ?! J'avais dans l'idée de reproduire ce système pour l'avant. Seul le poids de la lame serait en appuis au sol et non le servo moteur qui force via les bras de relevage ?!
Un peu dans l'idée d'un vrais tracteur avec la position flottante sur le relevage, bien que chez nous les forces et le poids des outils est totalement différent, mais l'usage est différent aussi.
Je ferais un bloquage au besoin, mais le but est d'avoir un système qui ne demande pas d'outil et ultra compacte, je ne voulais pas de grosses goupilles sur des axes par exemple...
Il faut quand même savoir que l'articulation est "tendue" par la vis et donc le bras ne bouge pas librement.
Je n'ai jamais fait de lame pour tracteur, ni de tracteur d'ailleurs, mais la lame est sensé être au sol par son propre poids non ? J'ai vu sur le relevage arrière un système de biellette flottante, afin que le servo ne force pas en position basse ?! J'avais dans l'idée de reproduire ce système pour l'avant. Seul le poids de la lame serait en appuis au sol et non le servo moteur qui force via les bras de relevage ?!
Un peu dans l'idée d'un vrais tracteur avec la position flottante sur le relevage, bien que chez nous les forces et le poids des outils est totalement différent, mais l'usage est différent aussi.
- lapin29

- Numéro de département : 56
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 23 times
pour les goupilles, moi je fais des axes de 3mm, percés à perpendiculairement à 1mm et j'utilise des petites goupilles de carrosserie de miniz je crois pour tenir le tout.
c'est pratique et pas si moche
c'est pratique et pas si moche
- Fabien291
- Chauffeur confirmé

- Numéro de département : 29
Il y a peut être possibilité de faire un système comme le fait Blocher pour bloqué certain axe avec une vis sans tète avec une petite bille au bout et un ressort à l'intérieur. C'est assez simple et surtout très discret.
La lame ira au sol par son propre poids, mais si tu dois poussé un peu sur de la terre un peu tassé, tu n'y arriveras pas et ta lame glissera sur le sol au lieu de rentré à l'intérieur. Sur mon Fendt même avec le système de bielle flottante sur le relevage arrière, j'ai augmenté un peu la course du servo pour faire que le servo puisse poussé un peu vers le bas. Sur mon relevage avant, j'ai fait une lumière oblongue qui fait le même effet.
Le système de bielle flottante est par contre très utile pour des outils du type balayeuse, qui repose au sol sur des petites roulettes, ca permet une petite marge d'erreur si tu souhaites balayé sur une surface irrégulière et évité que ta balayeuse se soulève tout le temps du sol.
Fabien
La lame ira au sol par son propre poids, mais si tu dois poussé un peu sur de la terre un peu tassé, tu n'y arriveras pas et ta lame glissera sur le sol au lieu de rentré à l'intérieur. Sur mon Fendt même avec le système de bielle flottante sur le relevage arrière, j'ai augmenté un peu la course du servo pour faire que le servo puisse poussé un peu vers le bas. Sur mon relevage avant, j'ai fait une lumière oblongue qui fait le même effet.
Le système de bielle flottante est par contre très utile pour des outils du type balayeuse, qui repose au sol sur des petites roulettes, ca permet une petite marge d'erreur si tu souhaites balayé sur une surface irrégulière et évité que ta balayeuse se soulève tout le temps du sol.
Fabien
- Bartste

Relevage avant terminé, 3ème point aussi, toutes les biellettes sont ajusté et monté.

Maintenant il faut attaquer le plus gros du job... Cabine et capot...

Un peu grande la Krampe lol

Maintenant il faut attaquer le plus gros du job... Cabine et capot...
Un peu grande la Krampe lol
- Siscoscania
- Coursier international

- Numéro de département : 28
- Been thanked : 16 times
Oui en effet c'est quoi l échelle de la remorque?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- lep'tit nouveau
- Chauffeur sympa

- Has thanked : 17 times
Beau travail !
C'est vrai qu'elle fait un poil grande, peut-être que si tu refais tout le chassis en gardant juste la benne, la taille ira mieux...
Un voisin agriculteur utilise une Fliegl ASW 110 qu'il croche derrière son Fendt 211, la remorque fait grande par rapport au tracteur
J'ai trouvé une photo sur le web :

Pour les intéressés, voilà le lien pour les infos techniques : http://www.fliegl-agrartechnik.de/asw-r ... /2325/1707
Bonne suite
C'est vrai qu'elle fait un poil grande, peut-être que si tu refais tout le chassis en gardant juste la benne, la taille ira mieux...
Un voisin agriculteur utilise une Fliegl ASW 110 qu'il croche derrière son Fendt 211, la remorque fait grande par rapport au tracteur
J'ai trouvé une photo sur le web :

Pour les intéressés, voilà le lien pour les infos techniques : http://www.fliegl-agrartechnik.de/asw-r ... /2325/1707
Bonne suite
- Bartste

Le tracteur est au 1:14 et la remorque dune bruder 1:16, mais ce genre de remorque de met derrière un 200ch minimum...
Le rigitrac fait la taille d'un fendt série 200, même si il a 120ch, il est très petit et surtout très bas car c'est un tracteur de "montagne".
Très jolie la fliegl Alois, je pense faire une autre remorque plus petite pour le miens...
Dans ce genre la :

Mais je suis très content du rigitrac, il est très petit et ultra compacte c'est ce que je voulais pour remplacer mon camion qui était trop grand pour mon chantier...
Le rigitrac fait la taille d'un fendt série 200, même si il a 120ch, il est très petit et surtout très bas car c'est un tracteur de "montagne".
Très jolie la fliegl Alois, je pense faire une autre remorque plus petite pour le miens...
Dans ce genre la :

Mais je suis très content du rigitrac, il est très petit et ultra compacte c'est ce que je voulais pour remplacer mon camion qui était trop grand pour mon chantier...
- lep'tit nouveau
- Chauffeur sympa

- Has thanked : 17 times
- lapin29

l'accus dans le capot et c'est pleinBartste a écrit :Relevage avant terminé, 3ème point aussi, toutes les biellettes sont ajusté et monté.
![]()
déjà que dans un tracteur il n'y a pas de place et en plus tu fait un 'petit' modèle
hate de voir ce que comment tu vas t'en sortir
- Bartste

En effet accu sous le capot et c'est plein... Récepteur et vario de chaque coté sous la cabine... Mais le groupe hydro faudra oublier... Le planché de la cabine vient pile poile sur les servos...
- lapin29

ce qui est marrant, c'est que je trouve la siku trop petite derrière le xerion 
tu verras, avec les 2 relevage et l'attelage, tu fais déjà pas mal de choses.
moi j'ai un thor15 à l'intérieur qui sert pour la benne ou autres outils tournant, ça remplace la prise de force
tu verras, avec les 2 relevage et l'attelage, tu fais déjà pas mal de choses.
moi j'ai un thor15 à l'intérieur qui sert pour la benne ou autres outils tournant, ça remplace la prise de force
- Tete de moule
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 54
Pourquoi ne pas partir sur la remorque basculante Bruder Fliegl (ref 2203) aux multiples possibilités ?
http://www.remauh.cz/bruder-02203-2203- ... V22571.jpg
http://www.remauh.cz/bruder-02203-2203- ... V22571.jpg
- Bartste

Aussi oui, elle est pas mal et avec l'atelage avant je peu la manoeuvrer facilement 
- Bartste

Re: [1/14] Rigitrac SKH 120
Ce matin, fabrication des garde boue avant en alu et de ses supports.

Début de la cabine, avec la planché, cloison avant et les cloisons latérales qui accueillerons les garde boue arrières.

Pas simple de faire un modèle avec pour seul infos des photos et aucun plan, mais ca avance gentiment !
Début de la cabine, avec la planché, cloison avant et les cloisons latérales qui accueillerons les garde boue arrières.
Pas simple de faire un modèle avec pour seul infos des photos et aucun plan, mais ca avance gentiment !