[1/14] Rigitrac SKH 120
- Bartste
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- Has thanked : 58 times
- Been thanked : 230 times
Re: [1/14] Rigitrac SKH 120
Merci a tous !
Attention lapin, c'est quand même une brasure, mais applicable uniquement sur les petites pièces avec une faible masse, sinon on arrive pas a chauffer suffisamment.
Petite pièce = petite surface en contacte = petite brasure, peu de résistance. Mais ca n'en reste pas moins une vraie brasure.
Toutes les pièces du chassis de la Menzi sont faites ainsi et ca tien bon pour l'instant !
Il surtout bien nettoyer les pièces et les poncé ou utilisé un décapant comme pour une brasure au chalumeau...
Attention lapin, c'est quand même une brasure, mais applicable uniquement sur les petites pièces avec une faible masse, sinon on arrive pas a chauffer suffisamment.
Petite pièce = petite surface en contacte = petite brasure, peu de résistance. Mais ca n'en reste pas moins une vraie brasure.
Toutes les pièces du chassis de la Menzi sont faites ainsi et ca tien bon pour l'instant !
Il surtout bien nettoyer les pièces et les poncé ou utilisé un décapant comme pour une brasure au chalumeau...
- grandhaulerBZH
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 56
- Pays : F
- Has thanked : 11 times
- Been thanked : 7 times
Bartste a écrit :Merci a tous !
Merci les conseils sont toujours bons à prendre
De la réalité au rêve & du rêve à la réalité !
- lapin29

- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 23 times
autant pour moi, je pensais que c'était plus proche du collage avec le fer à souder.
il faut vraiment que je test ça
il faut vraiment que je test ça
- Bartste

Quelque part la brasure est un "collage" car on ne fusionne pas les matières, à l'inverse d'une soudure tig, mig, chalumeau, ect où il y a fusion de matière.
Aujourd'hui j'ai reçu le matos de chez tecnimodel...
Chez Servaunaut ils ont craqué leur slip sur le S22 ?! Il est gigantesque ce vario pour un 20A ?!
J'espère qu'il fonctionne bien, car il est vraiment pas pratique a caser dans mon petit tracteur

Il rentre juste sous le capot... Encore le récepteur et l'accu lol ?! J'oublie définitivement l'idée du groupe hydraulique la...

Dans le tas il y avait des petits feux... Et des LED chez Conrad.

Ca c'est le concept, mais il faut imaginer le bloque entièrement en noir matte, y compris la partie chrome... En réalité les rigitrac ont des feux carré comme ceux la dans un bloc plastique noir.

Par contre les feux avant, je ne trouve pas... Il faudrait 2 ovales pour les feux de cabine et 2 rectangulaire pour les feux de route. Le problème c'est la taille aussi, pour les oval, il faudrait dans les 11x7mm exterieur, je pense que je vais devoir les faire maison dans un carré de plastique.

Aujourd'hui j'ai reçu le matos de chez tecnimodel...
Chez Servaunaut ils ont craqué leur slip sur le S22 ?! Il est gigantesque ce vario pour un 20A ?!
J'espère qu'il fonctionne bien, car il est vraiment pas pratique a caser dans mon petit tracteur
Il rentre juste sous le capot... Encore le récepteur et l'accu lol ?! J'oublie définitivement l'idée du groupe hydraulique la...
Dans le tas il y avait des petits feux... Et des LED chez Conrad.
Ca c'est le concept, mais il faut imaginer le bloque entièrement en noir matte, y compris la partie chrome... En réalité les rigitrac ont des feux carré comme ceux la dans un bloc plastique noir.
Par contre les feux avant, je ne trouve pas... Il faudrait 2 ovales pour les feux de cabine et 2 rectangulaire pour les feux de route. Le problème c'est la taille aussi, pour les oval, il faudrait dans les 11x7mm exterieur, je pense que je vais devoir les faire maison dans un carré de plastique.

- lapin29

- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 23 times
c'est rien pour toi des petits feux ovales 
superbe intégration des feux arrière
superbe intégration des feux arrière
- thierry 78
- Garagiste en chef

- Numéro de département : 78
- Has thanked : 113 times
- Been thanked : 161 times
la brasure comme la soudure a l'etain sont bien des soudures dites "heterogene" car le metal d'apport n'est pas le meme que les pieces a souderBartste a écrit :Quelque part la brasure est un "collage" car on ne fusionne pas les matières, à l'inverse d'une soudure tig, mig, chalumeau, ect où il y a fusion de matière.
quand le metal d'apport est de la meme matiere que les pieces a souder et la soudure est dites "autogene"
c'etait mon 1/4 d'heures technologie
- louloubenz
- Conducteur d'engins spéciaux

- Numéro de département : 5
- Has thanked : 16 times
- Been thanked : 53 times
Moi mes feux ovals je les ai taillés dans des boitiers de cassettes stéréo (seulement les verres) ...
- Bartste

Pour moi, soudure = fusion des matières à assembler avec ou sans métal d'apport.thierry 78 a écrit :la brasure comme la soudure a l'etain sont bien des soudures dites "heterogene" car le metal d'apport n'est pas le meme que les pieces a souderBartste a écrit :Quelque part la brasure est un "collage" car on ne fusionne pas les matières, à l'inverse d'une soudure tig, mig, chalumeau, ect où il y a fusion de matière.
quand le metal d'apport est de la meme matiere que les pieces a souder et la soudure est dites "autogene"
c'etait mon 1/4 d'heures technologie
brasure = pas de fusion des matières à assembler et métal d'apport.
Mais l'important c'est que l'on se comprenne
Merci Lapin, J'espère bien y arriver a mes feux oui... Mais c'est dans ses cas la que je me dis qu'une imprimante 3D ca serait cool... Comme pour le siège et tout l'intérieur...
- Tete de moule
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 54
- Been thanked : 2 times
Pour tes phares, regarde du coté des crawlers chez Axial
http://www.rccrawler.com/articles/axial ... _800px.jpg
La grappe avec la ref du fabricant que tu trouveras facilement sur la baie
http://www.axialracing.com/products/ax80045
http://www.rccrawler.com/articles/axial ... _800px.jpg
La grappe avec la ref du fabricant que tu trouveras facilement sur la baie
http://www.axialracing.com/products/ax80045
- Bartste

Merci par contre j'en avais vu du genre, c'est bien trop gros pour mon petit engin, ce sont des feux pour des LEDs de 5mm, échelle 1:10. Je pense que je vais partir sur des feux maisons.
- lep'tit nouveau
- Chauffeur sympa

- Has thanked : 17 times
- Been thanked : 16 times
Je confirme pour les feux, c'esz bien trop gros, il font 20mm de diamètre...
-- Jeu Déc 31, 2015 6:47 pm --
Pour l'impression on peut surement s'arranger, un du club est assez callé là dedans
-- Jeu Déc 31, 2015 6:47 pm --
lep'tit nouveau a écrit :Je confirme pour les feux, c'esz bien trop gros, il font 20mm de diamètre...
Pour l'impression on peut surement s'arranger, un du club est assez callé là dedans
- Bartste

Oki merci, je vais déjà essayer à la main et je te redis si j'ai besoin d'une imprimante 3D.
Aujourd'hui les 2 faux réservoirs... L'un accueillera le récepteur et l'autre les micro switch pour les feux.

Aujourd'hui les 2 faux réservoirs... L'un accueillera le récepteur et l'autre les micro switch pour les feux.
- louloubenz
- Conducteur d'engins spéciaux

- Numéro de département : 5
- Has thanked : 16 times
- Been thanked : 53 times
- Gueguette
- Coursier national

- Numéro de département : 50
Au top ce tracteur ça va être tasser là dedans !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
Waterman

- Numéro de département : 15
- Has thanked : 144 times
- Been thanked : 118 times
Pour les feux, pourquoi ne pas les faire avec de la pâte Fimo, à la bonne échelle.
Comme fait Seb (sèplé) pour les feux des camions.
Comme fait Seb (sèplé) pour les feux des camions.