[1/14] Rigitrac SKH 120
- cece45
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 45
- Pays : F
- Has thanked : 95 times
- Been thanked : 63 times
Re: [1/14] Rigitrac SKH 120
joli tout ça 
Scania R580 small cab
Benne TP alu
Mercedes Arocs Scale Art + porte char 3 essieux
Cédric
Benne TP alu
Cédric
- Bartste

- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- Has thanked : 58 times
- Been thanked : 230 times
Merci a tous.
Aujourd'hui un peu de "finition". Je constate selon les photos qu'il y a pas mal de différences entre les tracteurs, c'est un assemblage à la main et presque chaque modèle est "unique" il y a au moins 4 ou 5 version sur le dernier SKH120.
J'ai donc décidé de me baser sur ce modèle la le plus possible. De toute façon ca reste une semi maquette, voir pas maquette du tout, mais juste un truc qui ressemble environ... L'idée c'est quand même qu'on le reconnaisse à la fin lol

La tôle pour fermer le coffre à batterie qui est devant le réservoir hydraulique coté droit.

Un peu de limage pour les marche pieds.

Ils seront vissé dans les réservoirs afin de pouvoir les démonter plus facilement et comme ils n'ont pas la même peinture ca aidera aussi à l'assemblage.

La barre de fixation transversale qui accueillera les réservoirs et la cabine.

Les réservoirs sont fixé sous la traverse et via le chassis, ils restent en place si ont ôte la cabine, vu que tout viens câblé dans les réservoirs, j'ai préférer cette méthode même si c'est plus compliqué que de simplement les souder sous la cabine.

Le tout en place coté droit.

Vue de dessous le chassis, avec les 4 servos et les passage pour les câble pour aller dans le réservoir de droite qui accueil le récepteur.

Aujourd'hui un peu de "finition". Je constate selon les photos qu'il y a pas mal de différences entre les tracteurs, c'est un assemblage à la main et presque chaque modèle est "unique" il y a au moins 4 ou 5 version sur le dernier SKH120.
J'ai donc décidé de me baser sur ce modèle la le plus possible. De toute façon ca reste une semi maquette, voir pas maquette du tout, mais juste un truc qui ressemble environ... L'idée c'est quand même qu'on le reconnaisse à la fin lol

La tôle pour fermer le coffre à batterie qui est devant le réservoir hydraulique coté droit.
Un peu de limage pour les marche pieds.
Ils seront vissé dans les réservoirs afin de pouvoir les démonter plus facilement et comme ils n'ont pas la même peinture ca aidera aussi à l'assemblage.
La barre de fixation transversale qui accueillera les réservoirs et la cabine.
Les réservoirs sont fixé sous la traverse et via le chassis, ils restent en place si ont ôte la cabine, vu que tout viens câblé dans les réservoirs, j'ai préférer cette méthode même si c'est plus compliqué que de simplement les souder sous la cabine.
Vue de dessous le chassis, avec les 4 servos et les passage pour les câble pour aller dans le réservoir de droite qui accueil le récepteur.
- louloubenz
- Conducteur d'engins spéciaux

- Numéro de département : 5
- Has thanked : 16 times
- Been thanked : 53 times
- cece45

+1louloubenz a écrit :Super boulot, bien vu les entailles du marche pied à la lime
Scania R580 small cab
Benne TP alu
Cédric
Benne TP alu
Cédric
- lolorc

- Numéro de département : 84
- Has thanked : 84 times
- Been thanked : 69 times
je sais pas si on va réussir à le reconnaitreBartste a écrit : ...De toute façon ca reste une semi maquette, voir pas maquette du tout, mais juste un truc qui ressemble environ... L'idée c'est quand même qu'on le reconnaisse à la fin lol
![]()
superbe boulot, gros taf sur le limage pour les marches-pieds
- Bartste

Merci a tous !
Ce soir, j'ai repris les travaux sur ce petit engin...
Montage provisoire du vario Servonaut S22

Il est tête en bas et prends place entre la platine de l'accu et les palonniers des servos... Au millimètre :-/

La fixation avant fera office de charnière pour le capot.

Test avec un accus, ici un vieux Zippy 3S 2500mAh que j'utilise pour ma radio futaba...
Je vais chercher un accu dans ce style, il correspond bien en terme de taille. Et avec un 2500 j'aurais une très bonne autonomie, les moteurs consomment 1.5A et max 3A en bloquage.

Ce soir, j'ai repris les travaux sur ce petit engin...
Montage provisoire du vario Servonaut S22
Il est tête en bas et prends place entre la platine de l'accu et les palonniers des servos... Au millimètre :-/
La fixation avant fera office de charnière pour le capot.
Test avec un accus, ici un vieux Zippy 3S 2500mAh que j'utilise pour ma radio futaba...
Je vais chercher un accu dans ce style, il correspond bien en terme de taille. Et avec un 2500 j'aurais une très bonne autonomie, les moteurs consomment 1.5A et max 3A en bloquage.
- louloubenz
- Conducteur d'engins spéciaux

- Numéro de département : 5
- Has thanked : 16 times
- Been thanked : 53 times
Le s22 je me suis déjà battu pour le faire rentrer dans les camions, il est gros mais il est plat ... beau boulot comme d'hab 
- lolosnop
- Chauffeur

- Numéro de département : 48
- Been thanked : 5 times
-
Ben TP
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 14
- Been thanked : 76 times
beau travail
tu fait comment pour le siège, volant,... tu reprend sur du bruder si t'en a ou fait maison ?
je sait pas de combien est le bec sur un servonaut mai tu a prevu un Ubec ou pas ?
tu fait comment pour le siège, volant,... tu reprend sur du bruder si t'en a ou fait maison ?
je sait pas de combien est le bec sur un servonaut mai tu a prevu un Ubec ou pas ?
- Bartste

Merci !
Siège et volant, je vais essayer à la mains, j'ai commencé ce soir, on verra ce que ca donne...
Justement j'ai choisis le S22 car il a 3A sur le BEC, un S10 aurait suffit pour la propulsion, mais avec 1A de BEC c'était pas suffisant et je voulais me passer d'un U-BEC (place).
Siège et volant, je vais essayer à la mains, j'ai commencé ce soir, on verra ce que ca donne...
Justement j'ai choisis le S22 car il a 3A sur le BEC, un S10 aurait suffit pour la propulsion, mais avec 1A de BEC c'était pas suffisant et je voulais me passer d'un U-BEC (place).
- takinou76
- Conducteur expérimenté

- Numéro de département : 74
- Has thanked : 59 times
- Been thanked : 30 times
quand je serais grand et ba moi je veux etre suisse et faire des machines aussi jolie que les tiennes!!!
j'adore tes reportages!!
au top!!
françois
j'adore tes reportages!!
au top!!
françois
- cece45

Sa va encore rentrer au chausses-pied 
Scania R580 small cab
Benne TP alu
Cédric
Benne TP alu
Cédric
- Bartste

Merci les gars !
Oui c'est vraiment au chausse pied... Pour être franc, j'aurais pas pensé que c'était aussi tendu dans un tracteur, bon ce modèle est vraiment petit mais quand même...
Un petit essais d'un siège et de la console de commande

Le tout est taillé dans du plastique à la lime et la scie. C'est pas top top, mais avec le mec dessus et une fois peint ca sera suffisant pour l’illusion d'un intérieur...

Encore une fois, je me dit que si j'investis dans une imprimante 3D ca serait pas un luxe...
Oui c'est vraiment au chausse pied... Pour être franc, j'aurais pas pensé que c'était aussi tendu dans un tracteur, bon ce modèle est vraiment petit mais quand même...
Un petit essais d'un siège et de la console de commande
Le tout est taillé dans du plastique à la lime et la scie. C'est pas top top, mais avec le mec dessus et une fois peint ca sera suffisant pour l’illusion d'un intérieur...
Encore une fois, je me dit que si j'investis dans une imprimante 3D ca serait pas un luxe...
- lolosnop
- Chauffeur

- Numéro de département : 48
- Been thanked : 5 times
Franchement tes pièces en plastiques sont chouettes. Le temps que tu va les modéliser sur un logiciel et de les imprimer, tu en aura fait 10 avec ta lime et ta scie