Même avislolosnop a écrit :Excellent la dernière la 585 avec les roues pneu qui entrainent les roues en fer. Allez encore une pelle Steve
[1/15] Pelle araignée Menzi Muck A91 4x4 plus
-
Waterman
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 15
- Pays : F
- Has thanked : 144 times
- Been thanked : 118 times
Re: [1/15] Pelle araignée Menzi Muck A91 Mobile
- Bartste

- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- Has thanked : 58 times
- Been thanked : 230 times
On la vois en vidéo aussi cette 585, sauf erreur c'est une des premières produites et elle tourne en france (ici en config double écartement)... Disons que c'est la plus maniable, car même si la A91 peu ce balader sur route, c'est pas la plus pratique ni la plus maniable... Et la 515 est justement dépendante d'un camion ou remorque + tracteur...
La dernière version de la 585, mais sans les essieux.

C'est encore à étudier... Mais je n'ai pas trouvé de version rail de la 515... Est-ce que ca existe ?!
La dernière version de la 585, mais sans les essieux.

C'est encore à étudier... Mais je n'ai pas trouvé de version rail de la 515... Est-ce que ca existe ?!
- Bartste

On m'a posé la question du budget, du coups j'ai pris le temps de faire la liste.
mise à jour en première page...
On arrive à environ 1700E de matos et un peu plus de 2mois de job effectif. J'ai commencé 29 Aout et la première vidéo en mouvement est du 8 Novembre.
Voila, la suite bientôt, elle va certainement recevoir une attache rapide hydraulique, des chaines pour la neige et des nouveaux accessoires...
mise à jour en première page...
On arrive à environ 1700E de matos et un peu plus de 2mois de job effectif. J'ai commencé 29 Aout et la première vidéo en mouvement est du 8 Novembre.
Voila, la suite bientôt, elle va certainement recevoir une attache rapide hydraulique, des chaines pour la neige et des nouveaux accessoires...
- louloubenz
- Conducteur d'engins spéciaux

- Numéro de département : 5
- Has thanked : 16 times
- Been thanked : 53 times
- Bartste

Attention... Pas de quoi s’exciter sur les chaines à neige...
C'est en tout cas pas maquette, c'est vraiment a bute utile et non visuel...
Je suis allé acheter de la petite chaine au brico du coin, environ 2.5m
J'ai choisis une chaine avec maillon "fermé" que l'on peu ouvrir avec une pince et refermer... certaines chaines on les maillons soudé ou ne sont pas "ouvrable"...
Ensuite d'après ma chaine et mes pneus, il a fallut faire quelques tests, je voulais quelque chose de fonctionnel, j'ai donc choisis de passer les maillon entre les crampons pour qu'ils tiennent bien en place... J'ai 22 crampons, je vais monter une chaine tout les 2 crampons, donc 11 petites chainettes par roue a découper.
Pour la longueur la aussi il faut essayer sur place par rapport au diamètre de la jante.
Les 2 chaines au diamètres de la jantes on pile poile 22 maillons, facile donc il suffit de fixer les chaînettes tout les 2 maillons.

Voila ce que ca donne en déroulé à gauche et a droite fermé. L'idée est de fermée qu'une boucle, la seconde boucle sera équipé d'un petit crochet pour le montage et démontage facile...

Pour le montage, il suffit de commencer pas enfiler le coté de la boucle fermée.

On met en place les chaines entre les crampons.

Le crochet de fermeture coté interieur.

La roue complète.

Montage des roues, petite vérification que rien ne touche...

Voila le tout monté, en attente de neige...

Je suis allé acheter de la petite chaine au brico du coin, environ 2.5m
J'ai choisis une chaine avec maillon "fermé" que l'on peu ouvrir avec une pince et refermer... certaines chaines on les maillons soudé ou ne sont pas "ouvrable"...
Ensuite d'après ma chaine et mes pneus, il a fallut faire quelques tests, je voulais quelque chose de fonctionnel, j'ai donc choisis de passer les maillon entre les crampons pour qu'ils tiennent bien en place... J'ai 22 crampons, je vais monter une chaine tout les 2 crampons, donc 11 petites chainettes par roue a découper.
Pour la longueur la aussi il faut essayer sur place par rapport au diamètre de la jante.
Les 2 chaines au diamètres de la jantes on pile poile 22 maillons, facile donc il suffit de fixer les chaînettes tout les 2 maillons.
Voila ce que ca donne en déroulé à gauche et a droite fermé. L'idée est de fermée qu'une boucle, la seconde boucle sera équipé d'un petit crochet pour le montage et démontage facile...
Pour le montage, il suffit de commencer pas enfiler le coté de la boucle fermée.
On met en place les chaines entre les crampons.
Le crochet de fermeture coté interieur.
La roue complète.
Montage des roues, petite vérification que rien ne touche...
Voila le tout monté, en attente de neige...
- cc38150

- Numéro de département : 38
- Has thanked : 57 times
- Been thanked : 258 times
Ça a une bonne tête 
Par contre, je pense pas que ça t’apportera beaucoup plus d'adhérence que les pneus seuls. Le futur nous le dira
Par contre, je pense pas que ça t’apportera beaucoup plus d'adhérence que les pneus seuls. Le futur nous le dira
Soutenez le forum en vous approvisionant chez les commerçants partenaires :

https://www.tecnimodel.com

https://www.tecnimodel.com
- Bartste

A voir, mais j'espère que les maillon vont un peu se planté dans la neige "tassé" par la machine, car les pneus seul vont vite glisser... Avec tout le poids de la machine sur les roues ca devrais un peu "creuser"... La ca neige bien... peut-être les premiers tests samedi.
- Cactuszebest
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 67
- Has thanked : 27 times
- Been thanked : 27 times
Salut,
d’expérience, je peux te dire que ton crochet va sauter dès que les roues vont patiner.
Sur mes chaine, j'ai supprimé trois maillons du cercle intérieur et je les ai remplacé par un petit ressort.
Ça permet d'agrandir le cercle pour enfiler les chaines et après ça reprend son diamètre original.
d’expérience, je peux te dire que ton crochet va sauter dès que les roues vont patiner.
Sur mes chaine, j'ai supprimé trois maillons du cercle intérieur et je les ai remplacé par un petit ressort.
Ça permet d'agrandir le cercle pour enfiler les chaines et après ça reprend son diamètre original.
- Bartste

Merci pour ton retour, sur la première photo j'avais prévu un ressort comme on peu le voir, mais les pneus sont tellement tendre et mes chaines sont vraiment tendue sur le pneu et l'écrase même un peu, donc je pensais m'en passer. Je verrais à l'usage.
Ton expérience est basée sur quel genre d'engin ? Pelle à pneu ?
Ton expérience est basée sur quel genre d'engin ? Pelle à pneu ?
- louloubenz

- ZipZip
- Coursier international

- Numéro de département : 17
- Has thanked : 9 times
- Been thanked : 7 times
John deere 9530 + Remorque Joskin Blocher Vendu
Liebherr L574 - 7,2kg Vendu
BELL B50D Fumotec
Chargeur 870K
Liebherr L574 - 7,2kg Vendu
BELL B50D Fumotec
Chargeur 870K
- Bartste

Voila premier test avec les premières neiges... Ca fonctionne tip top !

Je ferais une petite vidéo quand j'aurais de la belle neige... Ca permet de tester la machine en condition hivernale, il semblerais qu'un vario n'aime pas les -10°C, mais sinon tout fonctionne a merveille !
Je ferais une petite vidéo quand j'aurais de la belle neige... Ca permet de tester la machine en condition hivernale, il semblerais qu'un vario n'aime pas les -10°C, mais sinon tout fonctionne a merveille !
- louloubenz