POCLAIN 220 B
- pascal51
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 51
- Pays : F
- Been thanked : 1 time
Re: CATERPILLAR 345 D futur POCLAIN 220
bonsoir lolorc , je pense que l'on n'a pas tous les éléments .
si elle n'a pas de point dur mécanique ,il n'y à pas de raison pour que cela chauffe.
si elle brasse constamment de l'huile , cela ne doit guére chauffer.
si elle ne débite rien ou presque rien ,car aucune demande ou limiteur trop fermé ,cela cavite ou émulsionne et bien sur chauffe .
si ta pompe ne vaut pas un clous ,elle chauffera et ton moteur ne montera pas en ampérage et ne chauffera guére.
si au contraire ta pompe a la pêche ,elle chauffera ,ton moteur chauffera et prendra quelques ampéres.
une pompe digne de ce nom, peux même caler le moteur ,c'est le cas de ma chargeuse, si je fais tourner la pompe à la main ,tous circuits fermés
et trés vite elle devient dur à tourner d'ou échauffement et consommation.
si tu a la possibilité ,fait toi un petit banc d'essais ,manométre et pince ampere métrique
si elle n'a pas de point dur mécanique ,il n'y à pas de raison pour que cela chauffe.
si elle ne débite rien ou presque rien ,car aucune demande ou limiteur trop fermé ,cela cavite ou émulsionne et bien sur chauffe .
si ta pompe ne vaut pas un clous ,elle chauffera et ton moteur ne montera pas en ampérage et ne chauffera guére.
si au contraire ta pompe a la pêche ,elle chauffera ,ton moteur chauffera et prendra quelques ampéres.
une pompe digne de ce nom, peux même caler le moteur ,c'est le cas de ma chargeuse, si je fais tourner la pompe à la main ,tous circuits fermés
si tu a la possibilité ,fait toi un petit banc d'essais ,manométre et pince ampere métrique
- lolorc

- Numéro de département : 84
- Has thanked : 84 times
- Been thanked : 69 times
pareil pour moiMAILLOY a écrit :la loi des gaz parfait et la thermodynamique , sa me rappelle mes années étudiant sa
![]()
![]()
a part sa je ne peux pas t'aidermais je te soutiens
merci, je connais celui là mais c'était pour voir s'il y en avait d'autrelouloubenz a écrit :je sais pas si c'est ca un limiteur mais voici un lien![]()
http://www.rcbrmin.com/index.php?main_p ... 7f9b4eb4a9
je pensais qu'il y en aurait chez tecnimodel mais rien en présentation.
c'est ce que je disais, mon limiteur "homemade" ne convient pas il est soit trop fermé, soit trop ouvert. je vais en mettre un "vrai" et je pourrais voir ce que ça va donner.pascal51 a écrit :bonsoir lolorc , je pense que l'on n'a pas tous les éléments .
je vais aussi faire un test de débit. Car je suis presque sur que le débit à vide ne correspond toujours pas à ce que la pompe peut donner ...
pour l'ampérage, j'ai pas de pince ampèremétrique ça va être l'occasion d'en prendre une...
- lolorc

j'avais vu celui de Prémacon mais j'avais pas trouvé celui de Kampfer, merci
D'ailleurs les 2 se ressemblent beaucoup !
D'ailleurs les 2 se ressemblent beaucoup !
- lolorc

bon en attendant le limiteur de pression, j'ai testé les vérins
un par un, à vide et en pression pas de problème flagrant de ce coté là
un par un, à vide et en pression pas de problème flagrant de ce coté là
- louloubenz
- Conducteur d'engins spéciaux

- Numéro de département : 5
- Has thanked : 16 times
- Been thanked : 53 times
Bon bin tu aura bientôt tout éliminer !
Tien Steph est passé à la maison il m'a montré un lien qui devrait intéressé ... http://stores.ebay.fr/Deco-Sticker-76/S ... 34.c0.m322
Tien Steph est passé à la maison il m'a montré un lien qui devrait intéressé ... http://stores.ebay.fr/Deco-Sticker-76/S ... 34.c0.m322
- jeje31
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 31
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 6 times
salut lolorc, peut être pour t'aider, j'ai eu un souci sur ma pompe magom, pression qui ne dépassé pas 10 bars au démarrage diminuer petit à petit jusqu'à 4 bars et pompe brulante.
Message à MAGOM car pompe neuve, ils m'ont dit de la renvoyer, 5 jours après pompe à la maison (je suppose remplacer et non réparer).
Ça marche impeccable,
Les usinages de pompes sont chinois et non allemand d’où la chauffe
Message à MAGOM car pompe neuve, ils m'ont dit de la renvoyer, 5 jours après pompe à la maison (je suppose remplacer et non réparer).
Ça marche impeccable,
Les usinages de pompes sont chinois et non allemand d’où la chauffe
- lolorc

merci de ta réponse
je comptais faire une mesure de débit aujourd'hui pour voir justement un éventuel remplacement de la pompe.
le soucis c'est qu'elle a été un peu beaucoup modifiée et j'ai un peu "peur" qu'il m'envoie sur les roses ...
je vais le tenter on verra bien
par contre t'es sur de ton coup sur les usinages chinois ? il me semblait qu'il réalisait ça 'lui même" donc en Espagne
je comptais faire une mesure de débit aujourd'hui pour voir justement un éventuel remplacement de la pompe.
le soucis c'est qu'elle a été un peu beaucoup modifiée et j'ai un peu "peur" qu'il m'envoie sur les roses ...
je vais le tenter on verra bien
par contre t'es sur de ton coup sur les usinages chinois ? il me semblait qu'il réalisait ça 'lui même" donc en Espagne
- jeje31
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 31
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 6 times
Pour l'usinage pas sur du tout mais ça lui ressemble beaucoup, je possède une autre pompe elle a les même problèmes "CHAUFFE "
- Bartste

- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- Has thanked : 58 times
- Been thanked : 230 times
Je pensais a un truc lolo, comment est ton retour de distri ? Essaie d'avoir un tuyau de retour très court et directement dans le réservoir sans passer par aucun raccord ni filtre ni rien, juste plongeant dans une bouteille...
- lolorc

je suis obligé d'avoir au moins un raccord non ?
je vais essayer plus court mais comme pour l'instant je suis plus en mode "banc d'essai" j'ai pas prêté beaucoup attention au longueur de durite...
de toute façon la pompe semble avoir un soucis, avec un 3S pas trop chargé, à fond j'avais à peine 115ml/min ....................
j'ai chargé le 3S, je refais un test dans le WE pour m'assurer de pas trop dire de bétise et je vais contacter Manuelo pour voir qu'est qu'on peut faire ...
je vais lui dire de me faire un prix sur la HR7 ...
-
tortle
- Chauffeur

- Numéro de département : 13
- Been thanked : 3 times
Et pourquoi pas partir là dessus ou pompe leimbach en brushless comme sur mon trax il a quasi 3 ans jamais broncher fiable cette pompe pourtant elle a des heures avec une vidange et un nettoyage du filtre régulier , il me surprend toujours même en ayant eu la pelle qui était plus puissante je dois l'avouer pompe leimbach en brushless c'est du fiable vivement que t'es soucis soit régler et la hr7 même si eme coûte la 44 de demol en était équiper et tu as pu voir les capacités et fiabilité au bout de 2 ans et demi et surtout celle de Winger
- lolorc

je vais voir le truc c'est que j'ai pas spécialement envie d'y mettre autant ... je vais voir qu'est qu'on peut faire avec Magom ...
je vais y réfléchir
je vais y réfléchir
- louloubenz
- Conducteur d'engins spéciaux

- Numéro de département : 5
- Has thanked : 16 times
- Been thanked : 53 times
Disons que l'investissement peut valoire le coût si tu es sûre à 100% que c'est la pompe qui merde !!!