Après plusieurs années, je prends enfin le temps de faire un tuto (ou topic - je sais pas) sur mon Scania.
Je l'ai eu d'occaz en plutôt mauvais état, mais avec pas mal d'accessoire que j'ai récupéré par la suite.
Les photos à l'achat: (pffff, c'est maintenant que je fais attention à la date... plus de 3 ans!)

Après avoir tourné quelque temps dans le grenier, on attaque les premières modifications:
Décapage de la vieille peinture. Ne faites pas attention au produit HG, il n'a pas fait son boulot, j'ai tout fait tremper pendant des heures dans du liquide de frein DOT4.

Pignons de boite en métal et moteur plus coupleux.

Graissage un peu exagéré, j'avoue...

Premier système de tringlerie de direction pour n'utiliser qu'un seul servo, mais vite abandonné par la suite dû à la torsion du tirant (tige filetée en M3), les roues du deuxième essieu braquaient à la moindre bosse...
Puis j'ai laissé une seule lame de ressort pour plus de souplesse sur chaque essieu avant, sans les amortisseurs...pas une bonne idée tout ça...(voir la cabine avec le pare-buffles plus bas)

Aprêt plastique puis aprêt carrosserie.

Bleu métalisé de chez Motip

3 couches de peinture, puis 3 couches de vernis, la dernière couche plus chargée.
Léger ponçage pour supprimer la peau d'orange au grain 2000 puis 3000.
A gauche, poli au produit d'entretien "efface rayures" pour carrosserie auto.

Remontage.

J'aurais pas dû enlever des lames de ressort...

La suite bientôt... A+!