Je suis donc parti du kit TAMIYA comme beaucoup, auquel j'ai rallongé le châssis pour y greffer un deuxième essieu en position centrale. Cette configuration en faisant un tracteur typique du DANEMARK.
Cet essieu est directionnel et muni d'un relevage commandé par un servo depuis la radio.

Le système de relevage tout simple par cable de manière à pouvoir suivre les aspérités du terrain lorsque l'essieu est posé au sol

L'éloignement du pont moteur a donc rendu indispensable de faire une rallonge de l'arbre de transmission. Rallonge pour laquelle j'ai confectionné un palier d'arbre.

Les coffres gigantesques des camions Scandinaves ainsi que la double sortie d'échappement...

Les jantes bicolores également dans le style Scandinave

Une paire de jantes larges à l'avant

La verrière de couchette devant recevoir la raison sociale et une paire de phares longues portées intégrés, je devais découper le plastique d'origine

et le remplacer par un plexiglass

Le chassis a été peint aussi...

puis la cabine

L'éclairage....
Toutes les optiques de longue portée haut et bas, anti brouillards ont aussi la fonction "veilleuse" grace à une résistance plus importante

les codes

anti brouillard

pleins phares avec longues portées

Voilà où en était resté le VOLVO....
J'ai repris quelques points de détail comme la verrière je me suis occupé de lui faire une meilleure diffusion de lumière

Puis j'ai rajouté les bibendums MICHELIN et les accessoires qui me manquaient ainsi qu'un support de cables derrière la cabine lorsque le tracteur est dételé

Pour finir un voltmètre qui m'indique la charge de la batterie qui sera caché par une passerelle de dételage.

[/align]
[/align]