Suite a un probléme de retauration de sauvegarde, il se trouve que celle ci présente des problémes. L'hebergeur regarde ce qui peut bien se passer
En attedant on post normalement, l'affichage est un peut en mode dégradé, les photos peuvent ne pas apparaite et les images de diamanche 31/08/2025 sont semble t il perdues
donc le raccord M5 a coté fait juste rire .... ( jaune...) pour le coup j'en veux quand même un peu à Magom de pas vendre les raccords avec la pompe ou au moins le signaler ...
en plus c'est même pas un pas métrique donc j'ai même pas pu bidouiller un truc ...
J'ai remonter tous les vérins, changer toutes les durites avec les bagues. j'ai un point dur sur le vérin du bras j'attends de voir "en huile" mais je sens qu'il va falloir le remplacer ....
bon après toutes ces bonnes nouvelles, je me suis attaqué au chassis et au train de chenille pour voir pourquoi ça ne marchait pas la dernière fois.
ça m'a permis de juger de la très bon qualité du matériel et de commencer à réfléchir pour élargir la voie pour le passage en Poclain
et en plus j'ai probablement trouver le soucis de chenille, c'est juste un mauvais contact au niveau du collecteur tournant...
bon ben la prochaine étape quand je reçois les raccords ( une fois que je les aurais trouver ...)
La limite de pression sur ce genre de raccord c'est pour les fuites surtout, car la résistance mécanique est largement sur dimensionné.
D'ailleurs bien souvent on vois sur des raccords des pression différentes entre l'air et les fluide, genre 20bars air, 30bars fluide, Le raccord accepte plus de pression en fluide avant de "fuire" que en air. Et avec notre huile on repousse encore plus la limite de fuite.
Sur mon ex pelle c'est du Legris 20bars et aucun soucis avec 38bars.
Faisons le calcule, 2.5mm de diamètre sous 40bars = 6.25N soit, 637gramme de force. C'est pas ca qui va "exploser" un raccord.
D'ailleurs Legris à une gamme laiton nickelé et acier inox, et pourtant les 2 gammes sont limité à "20 bars"
Sinon chez Premacon il y a des réducteurs 1/8 - M5 et des raccords M5... Comme ca au pire si tu as un soucis tu peu avoir un certaine garantie ?! Ils ne donnent pas la pression, pose la question si tu as un doute ?!
Mais comme tout est dimensionné pour 40bars chez eux, ca devrais le faire ?
Non pas de soucis, plus il y a de force plus ca sert le tuyaux, par contre il est important d'avoir du tube qui résiste à la pression que tu voudra... J'utilise aussi du tube Premacon, il est un peu plus compliqué a installer car pas très souple, mais les tubes leimbach explose passé les 20bars, Magom je ne sais pas par contre, mais c'est du souple.