Alors je vais poser une bête question, mais comment s'appelle la gaine dans laquelle tu passes tes fils?Bartste a écrit : Montage des roues, petite vérification que rien ne touche...
![]()
[1/15] Pelle araignée Menzi Muck A91 4x4 plus
- thetux
- Chauffeur sympa

- Pays : B
- Has thanked : 7 times
- Been thanked : 43 times
Re: [1/15] Pelle araignée Menzi Muck A91 Mobile
- Bartste
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- Has thanked : 58 times
- Been thanked : 230 times
Je ne saurais donner le terme technique exacte en Français, mais c'est ceci :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... Guard.html
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... Guard.html
- grandhaulerBZH
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 56
- Pays : F
- Has thanked : 11 times
- Been thanked : 7 times
tout simplement de la "gaine tréssée". 
De la réalité au rêve & du rêve à la réalité !
- Bartste

Voila une vidéo dans la neige... Les conditions d'aujourd'hui font que c'est très collant, donc les chaines ont surtout amasser de la neige lol... Ici je me suis surtout amusé a creuser la glace et la neige, je ferais une demo de grimpette sur une grande pente gelée pour tester les chaines.
- louloubenz
- Conducteur d'engins spéciaux

- Numéro de département : 5
- Has thanked : 16 times
- Been thanked : 53 times
- Bartste

Merci, oui c'est top a piloter... Il faudrait encore modifier le commandes des roues avec un retour au neutre ou des autres manches, mais c'est vraiment chouette comme machine !
-
ara39
- Coursier régional

- Numéro de département : 39
- Been thanked : 2 times
salut barste je viens de regardé ton essai dans la neige il me semble que tu ne léve pas assez l'arrière se qui te limite dans le mouvement "virgule" qu'il faut essayer de reproduire pour ne pas que la pelle force lorsque tu veut monter en gros lever plus l'arrière relevé les pattes avant une fois le godet en appui et tout en tractant il faut faire descendre le devant et là ça monte pratiquement tout seul
- Bartste

Ok merci du conseil, je ferai l'essais lors de sa prochaine sortie.
Mais j'ai tendance a vouloir la laissé "plate", donc pattes arrière en haut et pattes avant en bas, mais lors des déplacements c'est une erreur en faite.
Mais j'ai tendance a vouloir la laissé "plate", donc pattes arrière en haut et pattes avant en bas, mais lors des déplacements c'est une erreur en faite.
-
LAURENZO19RC
- Chauffeur sympa

- Has thanked : 50 times
- Been thanked : 37 times
Salut bravo pour cette fabrication je suis nouveau sur le site et je vois plusieurs machines reproduite par vos soins!!voud devriez crée une ligne de production!si je ne me trompe pas il y a pas de fabriquant français de telle machine?en tout ka super travail soigné et réalisé rapidement 
-
LAURENZO19RC
- Chauffeur sympa

- Has thanked : 50 times
- Been thanked : 37 times
Tout est bien réalisé machine,vidéo,photos,tuto...rien a dire 
-
ara39
- Coursier régional

- Numéro de département : 39
- Been thanked : 2 times
salut je ne sais pas si je me suis bien expriméc'est pas les pattes arrière en haut mais l'arrière de la machine en haut donc les pattes en bas.pour l'avant une fois le godet appuyé tu lève les pattes avant se qui te permet debaissé la machine de devant et te fait épouser l'angle de la pente.Bartste a écrit :Ok merci du conseil, je ferai l'essais lors de sa prochaine sortie.
- Bartste

Oui oui tu t'es bien exprimé, je dis justement que j'ai tendance à faire l'inverse... A vouloir mettre la machine a *plat* alors qu'elle devrais monter parallèlement à la pente.
- Bartste

Re: [1/15] Pelle araignée Menzi Muck A91 Mobile V2.0
Au programme, grosse "refonte" pour la Menzi.
Elle fonctionne parfaitement en l'état, mais c'est un évolution esthétique principalement et quelques modifs pour le "confort" d'utilisation. Je me rends compte avec le Rigitrac, qu'avec 2-3 détails visuels supplémentaire le modèle prends vite plus de ******... Et qu'on ce le dise cette Menzi était un peu bâclé au niveau esthétique.
Donc au programme :
- Correction sur le capot latéral droit qui est trop large
- Correction de la cabine/vitre au niveau du passage des flexibles de la flèche
- Nouvelle porte de cabine
- Intérieur de cabine avec instrumentation
- Eclairage complet, y-compris clignoteurs. Modif de la structure de la tourelle pour les feux.
- Joins de vitres, vitres revues, ect...
- Modif complète de la distribution électrique, avec alimentation 7.4V dans le chassis pour prise externe
- Télémetrie complète, tension accu, température pompe+huile, pression, rpm pompe.
- Modif de la fixation du treuil (amovible) afin de pouvoir mettre d'autres accessoires (mode rail-route)
- Nouveau circuit hydraulique, afin d'augmenté le débit et donc le rendement global.
- Fabrication d'un power tilt avec double vérin et attache rapide hydraulique.
- Peut-être... Nouvelle couleur complète... (couleur menzi original) Ca c'est la grande question...
Il y a beaucoup de pièces à modifier et donc à repeindre, donc ca serait l'occasion de changer ou pas...
Le schéma électrique provisoire.

Un peu de matos pour l'éclairage, refaire le câblage, nouveau récepteurs, télémetrie, ect...

Elle fonctionne parfaitement en l'état, mais c'est un évolution esthétique principalement et quelques modifs pour le "confort" d'utilisation. Je me rends compte avec le Rigitrac, qu'avec 2-3 détails visuels supplémentaire le modèle prends vite plus de ******... Et qu'on ce le dise cette Menzi était un peu bâclé au niveau esthétique.
Donc au programme :
- Correction sur le capot latéral droit qui est trop large
- Correction de la cabine/vitre au niveau du passage des flexibles de la flèche
- Nouvelle porte de cabine
- Intérieur de cabine avec instrumentation
- Eclairage complet, y-compris clignoteurs. Modif de la structure de la tourelle pour les feux.
- Joins de vitres, vitres revues, ect...
- Modif complète de la distribution électrique, avec alimentation 7.4V dans le chassis pour prise externe
- Télémetrie complète, tension accu, température pompe+huile, pression, rpm pompe.
- Modif de la fixation du treuil (amovible) afin de pouvoir mettre d'autres accessoires (mode rail-route)
- Nouveau circuit hydraulique, afin d'augmenté le débit et donc le rendement global.
- Fabrication d'un power tilt avec double vérin et attache rapide hydraulique.
- Peut-être... Nouvelle couleur complète... (couleur menzi original) Ca c'est la grande question...
Il y a beaucoup de pièces à modifier et donc à repeindre, donc ca serait l'occasion de changer ou pas...
Le schéma électrique provisoire.

Un peu de matos pour l'éclairage, refaire le câblage, nouveau récepteurs, télémetrie, ect...
- LeRentier78

- Numéro de département : 78
- Has thanked : 229 times
- Been thanked : 100 times
Re: [1/15] Pelle araignée Menzi Muck A91 Mobile V2.0
Qu'utilises-tu comme sonde de télémétrie sur ton S-Bus? Sont-ce des sondes spéciales pour Taranis ou des sondes Futaba? Je suis en Futaba et si je pouvais mettre des sondes Taranis çela m'élargirait les possibilités.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil

Quand on est con, c’est pareil