voila de quoi je vous parlais sur mon dernier sujet
une maison en rondin de bois mais en construction
ayant regarder de nombreuses fois les émission sur rmc decouverte sur c'est mecs dingue qui construisent des maison avec des troncs d'arbre énorme et au final une maison sublime tout en bois
j'ai eu envie de faire de meme ou presque pour nos mini route
donc le principe et le meme des troncs que l'on épluche puis que l'on entaille ,coupe ,perce etc
le but est de faire une maison non fini pour que mon animation soit d'amener des troncs avec mes camion grumiers et de travailler autour de la maison
le plus durs etait d'adapter les troncs les uns avec les autres car tous les troncs ne sont pas rectiligne
voici la construction
voila de quoi je pars au debut
le diametre des troncs varie de 2cm a 8cm de diametre et de 25 a 90 cm pour les plus longs

on peut voir sur cette photo le troncs centrale de la maison qui va jusque au sommet du toit

la c'est ce fameux tronc centrale avec de troncs
en vrai ils essayent toujours de trouver des troncs avec des forme incroyable ceux qui donne le charme a la maison
donc je trouver que celui la etait plutot pas mal

la c'est l'entrer avec deux gros troncs difforme et originale (oublier celui du centre je l'ai supprimé )

tout les morceaux sont cheviller pour un meilleur maintient
sur les photos la maison est fixer de part les 10 troncs verticales a la planche de travail pour la fabrication
depuis la maison est cheviller mais demontable pour les expos sur une planche en 4 parties que je vais peindre en couleur ciment pour faire imitation dalle de beton
voila prochainement d'autre photos
a bientot

[/align]
[/align]