POCLAIN 220 B
- cyrilsub
- Coursier international

- Numéro de département : 5
- Pays : F
- Been thanked : 4 times
Re: CATERPILLAR 345 D futur POCLAIN 220
Salut Laurent ,
C'est un plaisir de voir cette pelle , à quelqu'un qui en profite .
Bonne continuation
Bonne continuation
- louloubenz
- Conducteur d'engins spéciaux

- Has thanked : 16 times
- Been thanked : 53 times
Moi perso j'ai pas trop d'expérience en pelle mais j'en ai essayé plusieurs, et elle va bien quand même, c'est fait pour s'amusé et bin c'est réussi, c'est un beau jouet 
- Bartste
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- Has thanked : 58 times
- Been thanked : 230 times
Super, elle est fiabilisé, maintenant on attends la suite, à savoir la poclain ! :-)
- lolorc

- Numéro de département : 84
- Has thanked : 84 times
- Been thanked : 69 times
Merci je me suis eclaté avec ce WE !!cyrilsub a écrit :Salut Laurent ,
Bonne continuation
louloubenz a écrit :Moi perso j'ai pas trop d'expérience en pelle mais j'en ai essayé plusieurs, et elle va bien quand même, c'est fait pour s'amusé et bin c'est réussi, c'est un beau jouet
fiabilisé est un grand mot ! mais elle va bienBartste a écrit :Super, elle est fiabilisé, maintenant on attends la suite, à savoir la poclain ! :-)
La Poclain ça va arriver mais pas de suite, surement dans l'été
Place aux photos et à la vidéo !

[bbvideo=640,360]https://youtu.be/oxkhV7QEYIY[/bbvideo]
Donc tout c'est très bien passé ce WE, pas de fuite, pas de surchauffe, rien de génant.
mais je vais avoir quelques points à revoir :
elle consomme beaucoup je trouve, une lipo 3S 5000 mAh tient +/- 1 heure. je trouve ça un peu court.
elle ne chauffe pas beaucoup mais il a fait frais ce WE, et j'avais mis en securité 3 ventilateurs dans la pelle,
le moteur et le controleur lipo chauffe (surtout le moteur) je pense que la pompe demande beaucoup à ce petit moteur, je vais surement devoir en changer.
j'ai vérin du balancier qui suinte pas mal
J'ai pas eu le temps de la sortir de sa boite, je ferais un check-up quand j'aurais 2 min pour la préparer pour St Cyr en val
- steph
- Chauffeur sympa

- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 4 times
J'ai pu essayer la pelle ce week-end , je la trouve déjà bien abouti
, je te fais confiance lolo pour qu'elle soit au top 
- Bartste

5000mAh en 1h, ca fais une conso moyenne de 5A, c'est dans la norme... On arrive a gagner un peu avec la variation de régime, mais c'est pas flagrant... Faut voir ce que tu creusais aussi, si tu est toujours en demande de pression, ca bouffe du jus forcément... J'arrivais à 4A sur la mienne, mais après des semaines et des mois d'optimisations, donc la pour un premier shoot c'est pas mal de trouve !
Je viens de voir ta vidéo, tu va aussi gagner en consommation au fure et à mesure que tu progressera en pilotage. Attention c'est pas du tout une critique, mais il faut savoir qu'avec un régime "fixe" et une limiteur de pression à ressort, c'est sans mouvement que la pompe consomme le plus car elle pousse 20bar ou 30bars à travers le limiteur, et lors des mouvements, la pression chute, la pompe peu débiter et la conso ce réduit. Quand tu aura pris le "coups" pour manipuler l'engin avec les mouvements croisé et que les vérins seront presque constamment en mouvement, la conso va se réduire, tout comme l'échauffement du moteur et de l'huile, car l'huile qui se lamine dans la limiteur c'est pas idéal non plus.
D'ailleurs j'ai l'impression que c'est déjà plus fluide quand tu charge le dumper bleu à la fin, par rapport au truck US vert.
Bon boulot en tout cas et bien du plaisir avec ta machine !
Je viens de voir ta vidéo, tu va aussi gagner en consommation au fure et à mesure que tu progressera en pilotage. Attention c'est pas du tout une critique, mais il faut savoir qu'avec un régime "fixe" et une limiteur de pression à ressort, c'est sans mouvement que la pompe consomme le plus car elle pousse 20bar ou 30bars à travers le limiteur, et lors des mouvements, la pression chute, la pompe peu débiter et la conso ce réduit. Quand tu aura pris le "coups" pour manipuler l'engin avec les mouvements croisé et que les vérins seront presque constamment en mouvement, la conso va se réduire, tout comme l'échauffement du moteur et de l'huile, car l'huile qui se lamine dans la limiteur c'est pas idéal non plus.
D'ailleurs j'ai l'impression que c'est déjà plus fluide quand tu charge le dumper bleu à la fin, par rapport au truck US vert.
Dernière modification par Bartste le 31 mars 2016, 10:49, modifié 1 fois.
- louloubenz
- Conducteur d'engins spéciaux

- Has thanked : 16 times
- Been thanked : 53 times
- lolorc

j'ai dejà une variation de régime en fonction de mouvement (+10% à chaque mouvement) + un ajustement avec un potar, je vais peut etre baissé un peu mon régime stable.Bartste a écrit :5000mAh en 1h, ca fais une conso moyenne de 5A, c'est dans la norme... On arrive a gagner un peu avec la variation de régime, mais c'est pas flagrant... Faut voir ce que tu creusais aussi, si tu est toujours en demande de pression, ca bouffe du jus forcément... J'arrivais à 4A sur la mienne, mais après des semaines et des mois d'optimisations, donc la pour un premier shoot c'est pas mal de trouve !
D'ailleurs j'ai l'impression que c'est déjà plus fluide quand tu charge le dumper bleu à la fin, par rapport au truck US vert.![]()
elle a tourné ce WE a environ 16 bars en stabilisé et ça suffisait largement, quand c'était un peu plus dur je montais un peu avec le potar et c'était nickel.
Après pour le pilotage, je le prends pas mal vu que c'est moi qui filmait, c'est pas moi qui conduit au début de la vidéo
bon je suis loin de certain qui ont l'habitude, mais ça vient doucement et puis maintenant qu'elle marche je vais avoir le temps de me roder
-
tortle
- Chauffeur

- Numéro de département : 13
- Been thanked : 3 times
Elle a super bien fonctionner ce week-end un bon équilibre de la machine entre puissance et stabiliter , une bonne fluidité dans les mouvements il y a eu une bonne mise au point déjà apres lr reste c'est du peaufinage mais une super pelle vraiment
- Bartste

Je te rassure lolo, je suis pas meilleurs pilote que le mec de la vidéo, j'apprends doucement aussi, ca reste un métier machiniste.
Il serait intéressant aussi de mesurer la conso du moteur, peut-être que la variation de régime à un effet négatif sur la consommation dans ton cas, avec un moteur un peu faible en couple de consomme beaucoup lors des montées en régime. En tout cas le changement de moteur par un plus gros comme tu le dis, est une très bonne idée je pense !
Autre point positif, elle semble silencieuse ta pompe !
Il serait intéressant aussi de mesurer la conso du moteur, peut-être que la variation de régime à un effet négatif sur la consommation dans ton cas, avec un moteur un peu faible en couple de consomme beaucoup lors des montées en régime. En tout cas le changement de moteur par un plus gros comme tu le dis, est une très bonne idée je pense !
-
papa_ep3

- Numéro de département : 6
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 3 times
j ai testé cette pelle et franchement c est un regal, elle va vraiment bien
- lolorc

Bartste a écrit :Je te rassure lolo, je suis pas meilleurs pilote que le mec de la vidéo, j'apprends doucement aussi, ca reste un métier machiniste.
je me posais aussi la question de la conso du moteur, parce que la pompe tire pas mal sur le petit moteur et les relances du à l'accélération des mouvements doivent surement le faire forcer et consommer peut etre plus ...
de tout façon comme tu dis un moteur plus gros ne fera pas de mal au fonctionnement de l'ensemble
c'est vrai que l'ensemble est bien silencieux
- lolorc

salut à tous, je vois que ça fait un moment que j'ai pas donné de news de la Catclain ...
bon y'a eu St Cyr, y'a eu le Castellet (en plein soleil), y'a eu Le Thor... plus les petits moment tranquille à la maison et toujours rien à signaler coté hydraulique ...
j'ai juste fait par sécurité un petit complément d'huile avant le salon du Thor
Pour cette partie hydraulique justement, je vais recevoir un moteur plus gros avec une système d'entrainement différent on va voir ce que ça va donner
Pour le coté Poclain, voila mon avancée

je vais continuer avec l'intérieur et je pense que d'ici Noel, j'attaquerais l'impression de la tourelle
Quand j'opèrerais le changement, il va falloir que je me penche sur le système de tension des chenilles et du système de transmission qui ne me donne pas satisfaction ...
bon y'a eu St Cyr, y'a eu le Castellet (en plein soleil), y'a eu Le Thor... plus les petits moment tranquille à la maison et toujours rien à signaler coté hydraulique ...
Pour cette partie hydraulique justement, je vais recevoir un moteur plus gros avec une système d'entrainement différent on va voir ce que ça va donner
Pour le coté Poclain, voila mon avancée

je vais continuer avec l'intérieur et je pense que d'ici Noel, j'attaquerais l'impression de la tourelle
Quand j'opèrerais le changement, il va falloir que je me penche sur le système de tension des chenilles et du système de transmission qui ne me donne pas satisfaction ...
Dernière modification par lolorc le 17 oct. 2016, 18:21, modifié 1 fois.