Apres en avoir un peu parlé par ci par là , voici donc des photos de mon petit nouveau, qui n'est autre qu'un... tout-terrain et plus précisément... un MOG, il faut suivre, quoi, je l'ai déjà dit que j'adore ce camion!!!
Une petite photo classique de l'ensemble:

Et sous les autres angles:

Bien entendu, c'est un 4 roues motrices, pour llequel j'ai récupéré et modifié les ponts de mon premier proto (voir http://forum.camions-rc.com/viewtopic.php?f=31&t=2197 )
Voici les dessous de la bete:

Petit détail de l'avant

Petit détail de l'arrière

Bien entendu, la benne est basculante:
un peu

beaucoup

passionément

A LA FOLIE!

Le systeme de levage est à pantographe, avec vérin à vis, dont le moteur est (encore une fois) un servo de voiture RC nikko, commandé par une électronique de servo standard, déportée en cabine:

Et pour accéder à la mécanique, la cabine bascule aussi, mais manuellement, elle:

Quelques vues de la mécanique et électronique, sous le variateur, l'accu LIPO 1750 mAh, sur le servo de direction, le module pour le vérin:

Bon, jusque là , rien de franchement inhabituel, alors, voilà l'invité spécial qui pointe le bout de son nez. Je ne suis pas peu fier, car j'ai réfléchi durant des heures à sa conception, et..... CA MARCHE!!
Quoi, quoi?, et bien,
çà :
Normal

A gauche

A droite

Une tribenne, quoi!
Pour ce fonctionnement, j'ai retenu le panto, qui évite la déformation d'une vis sans fin simple sous le poids de la charge.
A chaque extrémité, une petite piece permet la prise d'angle lors des basculements dans les 3 sens.
Pour le choix du sens, un servo (sur le coté du chassis) commande 4 crochets qui verrouillent 2 Ã 2 les axes de basculement par l'intermédiaire d'un renvoi (Ã l'arriere du chassis) et endirect pour l'avant
Quelques photos valent mieux qu'un long discours:

A l'arriere, la commande de crochet est libre en rotation autour de celui-ci pour permettre le basculement de tout l'axe vers l'arriere sans forcer sur le mécanisme
Verrou ARG en position basculement à droite

Les ressorts permettent la mise en place des crochets et/ou le coulissement des tiges de commande car, en fonction de la position choisie, elles peuvent aller plus loin
Verrous avant et arriere en position basculement à gauche:
la commande AV force le crochet en position, le ressort AR pousse son crochet, la tige va plus loin

Une petite vue sur l'articulation basse du panto (il y a la meme coté benne), et le renvoi AR

Ce qu'il me reste à faire:
- éclairage AV/AR feux de recul (peut-etre clignos)
- vitrage
- changement des ressorts de suspension (plus mous à l'avant, plus durs à l'arriere)
- attache remorque AV/AR
- coffre-réservoir sur les cotés
- peinture carrosserie+benne
- mais surtout, fiabilisation des ponts: le mélange GROS moteur Con..d et quelques pieces de jouets (fuseés avec roues en force sur les arbres AV) ne donne pas grand chose de bon; je vais pas tarder à m'y mettre
Je suis toujours plus dans l'optique fonctionnalité et plaisir de construire et faire fonctionner que dans celle de la reproduction super précise, aussi, je ne détaillerai pas beaucoup plus ce camion destiné auTT (donc soumis à rude épreuve)
Voili-voilou, des photos aux prochaines étapes, mais ne soyez pas trop pressés, j'ai aussi pas mal de travaux en cours dans la maison!