[1/15] Pelle araignée Menzi Muck A91 4x4 plus
- Gueguette
- Coursier national

- Numéro de département : 50
- Pays : F
Re: [1/15] Pelle araignée Menzi Muck A91 4x4 plus [mise a jour]
Magnifique ! Encore et encore .. Au top!
Comment fait tu ton vérin pour ne pas chauffer les joints à l'intérieur ?
Comment fait tu ton vérin pour ne pas chauffer les joints à l'intérieur ?
-
LAURENZO19RC
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 0
- Has thanked : 50 times
- Been thanked : 37 times
Ok Bartste !
Dit voir tu connais le modèle Tigercat LH870C ???
Voici une vidéo de l'engin : " Harvester Tigercat LH870C "
Peut être une future construction par tes soins
Enfin je dit ça .....
Dit voir tu connais le modèle Tigercat LH870C ???
Voici une vidéo de l'engin : " Harvester Tigercat LH870C "
Peut être une future construction par tes soins
Enfin je dit ça .....
- Bartste
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Pays : CH
- Has thanked : 58 times
- Been thanked : 230 times
Après ma Cat 349D je pensais partir sur un 522B, j'avais sortis tout les plans, les mesures des vérins, le projet était presque lancé, mais j'ai mis de coté car c'est vraiment limité comme utilisation... Une abatteuse ne fais que "abattre"... C'est très limité en utilisation.

J'ai déjà un processeur à tête fixe, l'idée est d'en faire une refonte pour faire un modèle à tête basculante et muni d'un pied de déplacement.
comme ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=L7n5PxXgI04
Voila mon processeur sur la Menzi M515.

Pour Gueguette, la tête et le Q du vérin sont serti, j'ai juste appliquer un peu d'étain pour étanché et tenir le tout car la surface du sertissage est faible. J'applique l'étain au fer à souder électronique, c'est rapide et ca chauffe peu. Je soude dans l'étaux en alu ou dissiper la chaleur rapidement, ainsi la chauffe ce fait sur un seul point ou le fer est posé.

J'ai déjà un processeur à tête fixe, l'idée est d'en faire une refonte pour faire un modèle à tête basculante et muni d'un pied de déplacement.
comme ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=L7n5PxXgI04
Voila mon processeur sur la Menzi M515.
Pour Gueguette, la tête et le Q du vérin sont serti, j'ai juste appliquer un peu d'étain pour étanché et tenir le tout car la surface du sertissage est faible. J'applique l'étain au fer à souder électronique, c'est rapide et ca chauffe peu. Je soude dans l'étaux en alu ou dissiper la chaleur rapidement, ainsi la chauffe ce fait sur un seul point ou le fer est posé.
- Bartste

Voila le système de rotation continue.
La commande est électrique donc et à variation de vitesse (axe Z du manche de gauche)

Afin de pouvoir tourner à 360° comme sur le vrai modèle, elle est munie d'un joins tournant hydraulique.

Malegré le joins tournant hydraulique, j'arrive à garder les cotes du dessin, seul le moteur de rotation est en "plus" par rapport au vrai modèle... Mais une fois peint il ne devrait pas trop ce voir.

Reste à faire les dents et un capot de protection pour la couronne de rotation. Puis peinture....
La commande est électrique donc et à variation de vitesse (axe Z du manche de gauche)
Afin de pouvoir tourner à 360° comme sur le vrai modèle, elle est munie d'un joins tournant hydraulique.
Malegré le joins tournant hydraulique, j'arrive à garder les cotes du dessin, seul le moteur de rotation est en "plus" par rapport au vrai modèle... Mais une fois peint il ne devrait pas trop ce voir.
Reste à faire les dents et un capot de protection pour la couronne de rotation. Puis peinture....
-
Dav80
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 80
- Has thanked : 71 times
- Been thanked : 32 times
Elle est super cette pince!!
Peux-tu nous expliquer comment tu fais ton joint tournant... Voir même nous mettre un petit schéma?!
Peux-tu nous expliquer comment tu fais ton joint tournant... Voir même nous mettre un petit schéma?!
- Scania007
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 1
- Has thanked : 65 times
- Been thanked : 41 times
Je suivais ton post depuis le début mais ça faisait quelques temps que j'étais pas passé par là, mais là j'en prends plein les yeux. Magnifique, que d'inventivité et de savoir faire.
Comme dise certains collègues du forum, on en prend plein les yeux.
Merci pour le partage et les photos, ça me donne pleins d'idées. En parlant d'idées, jette un petit coup d'œil sur cette Menzi. Une machine intéressante, base Menzi 4x4 modifié par Teupen. Puma 42GTX tel est son nom et il semblerai qu'elle peut atteindre jusqu'à 42,7 mètres de haut. A voir, un défi à ta hauteur.

Page du constructeur + vidéo.
http://www.teupen.com/en/products/puma42gtx
A + Scania007
Comme dise certains collègues du forum, on en prend plein les yeux.
Merci pour le partage et les photos, ça me donne pleins d'idées. En parlant d'idées, jette un petit coup d'œil sur cette Menzi. Une machine intéressante, base Menzi 4x4 modifié par Teupen. Puma 42GTX tel est son nom et il semblerai qu'elle peut atteindre jusqu'à 42,7 mètres de haut. A voir, un défi à ta hauteur.

Page du constructeur + vidéo.
http://www.teupen.com/en/products/puma42gtx
A + Scania007
Arocs 8x8 Tamiya / ScaleClub multiplateforme S.E Levage
- Bartste

Je n'ai pas de schéma, mais le principe est le même que sur le joins tournant de la tourelle.
viewtopic.php?f=235&t=24474&start=165#p402828
Ouais jolie la puma, mais très limité en utilisation...
viewtopic.php?f=235&t=24474&start=165#p402828
Ouais jolie la puma, mais très limité en utilisation...
-
laurent24
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 16
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 30 times
C'est magnifique tous ce que tu mets sur la menzi . Maintenant plus besoin de 15 Engins différents juste la menzi et un plateau derrière le rigitrac pour transporter tous sa et tu es autonome avec 2 engins .
-
Poma74
- Coursier régional

- Has thanked : 1 time
Faudrait une petite chargeuse maintenant, type Bobcat ou un chargeur sur le Rigitrac! 
- Bartste

Plateau ou juste une petite remorque pour les outils car la menzi est autonome sur route.
La suite, c'est finir ma pince, faire une refonte du processeur, puis attaquer les outils pour le rigitrac. Faucheuse, frontal, remorque, ect...
La suite, c'est finir ma pince, faire une refonte du processeur, puis attaquer les outils pour le rigitrac. Faucheuse, frontal, remorque, ect...
-
Poma74
- Coursier régional

- Has thanked : 1 time
Ou une remorque dans laquel tu peux mettre de la terre mais avec les ridelles qui se baissent pour mettre la Menzi aussi dessusBartste a écrit :Plateau ou juste une petite remorque pour les outils car la menzi est autonome sur route.
-
laurent24
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 16
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 30 times
J'aurais une question bartste , en plus de ma pelle que je construis doucement , je compte faire aussi un porteur forestier et je cherche une solution de transmission puissante , pas trop rapide et surtout avec un encombrement réduis aussi , donc je voudrais savoir ce que tu pense de tes réducteurs de roues qui on l'air d'offrir de la puissance et un faible encombrement aussi .
-
LAURENZO19RC
- Chauffeur sympa

- Has thanked : 50 times
- Been thanked : 37 times
- Cactuszebest
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 67
- Has thanked : 26 times
- Been thanked : 27 times
Je me posais justement la question de la course sur les vérins HK.
N'y a t il pas possibilité de rallonger la course à ton avis?
N'y a t il pas possibilité de rallonger la course à ton avis?
- Bartste

voila les moteurs que j'utilise Laurent :
https://jslmotor.en.alibaba.com/product ... motor.html
En version 1:500, soit 30rpm à vide. Le couple est relativement faible, mais multiplié par 4 et avec une machine de moins de 4kg, ca fonctionne bien et au pire j'ai le bras pour m'aider ou le treuil si je veux vraiment grimper au arbres...
Mais je pense que c'est un peu trop légé pour ton application... tu devrais viser la gamme au dessus et peut-être un peu plus rapide aussi.
Pour cactus, non malheureusement pas. C'est la construction du vérin qui donne la course, la tête est trop épaisse, j'imagine le piston également, beaucoup de place perdue un peu partout... Il faut prendre les versions avec plus de course, mais ils sont plus long également...
https://jslmotor.en.alibaba.com/product ... motor.html
En version 1:500, soit 30rpm à vide. Le couple est relativement faible, mais multiplié par 4 et avec une machine de moins de 4kg, ca fonctionne bien et au pire j'ai le bras pour m'aider ou le treuil si je veux vraiment grimper au arbres...
Mais je pense que c'est un peu trop légé pour ton application... tu devrais viser la gamme au dessus et peut-être un peu plus rapide aussi.
Pour cactus, non malheureusement pas. C'est la construction du vérin qui donne la course, la tête est trop épaisse, j'imagine le piston également, beaucoup de place perdue un peu partout... Il faut prendre les versions avec plus de course, mais ils sont plus long également...