J'attaque un nouveau projet...oui encore 1...mais il me manque des pièce pour continuer les VOLVO...
J'avais acheter il y a quelque temps une cabine de globe pour un futur projet de tracteur lourds mais en regardant une vidéo avec deux camion traité façon "'"a l'ancienne"" et magnifiquement vieilli (un king et un fabrication artisanal je pense)( l'un deux tractant un bull sur un porte engin et l'autre une benne chargé par le bull, avec donc un bull lui aussi vieilli, j'ai eu dans l'idée de me faire un globe dans cette esprit. (l’illumination vien aussi du fait que j'ai poser la cabine du glob, sans trop le faire expré sur l'arrière de mon volvo 4x2 avec les pneu TT et la...le coup de foudre!!!...ou presque...
Et comme j'ai pas mal de pièce en stock....
Début du châssis...tout simple...:

Avec la cabine et un pneu TT emprinter au volvo....il seront remplacer par leur homologue larges!!! sur jante peinte et vielli..

Maintenant, quelque interrogation...
Pour la peinture je pensait a un bleu vieilli avec ou sans déco d’époque, sinon j’hésite avec un beau rouge ou un marron
Je pense mettre 4 phare carré "maison" et pour la calandre je pensait la faire avec des barreau verticaux et une grille derrière mais je ne voudrait pas non plus copié le globe top chop a "surfindani"
Je pense que la cabine sera un peu plus haute que sur les photos car il sera amener a faire un peu de off road...disons plutôt qu'il ne roulera que rarement sur le bitume...!!!
D’ailleurs vous aller me demander pourquoi ne pas le passer en 6x6 si il va rouler principalement en hors route...simplement pour rester dans l'esprit d’époque ou les COE 6x6 etait rare et hors de prix..et sa reste cool!!!
Il restera en 6x4 mais je me demande si je ne vais pas devoirs faire un truc qui ne me ressemble pas...raccourcir l'empattement et donc la longueur du châssis pour le rendre plus crédible et amélioré ces capacité de "franchissent"...De plus j'aimerai faire un essais en retirant une ou plusieurs lame (d'abord a l'avant) pour voir si elle devienne vraiment plus souple sans non plus le rabaissé...toujours pour plus de réalisme.
enfin j'aimerais aussi l'équipé de jante trillex mais introuvable en large pour l'avant...
Je pense ne pas avoirs oublié grand chose...
A+!!!