Bonjour à toutes et à tous,
Petites améliorations sur la porte char avec l'arrivée et la prise en main de l'imprimante 3D,

je trouvais ces pare cycliste 3 fois trop court ...vraiment horrible tous seuls là en-dessous, et de plus si l'on veut être pointilleux la semie n'est pas aux normes monté ainsi bref le changement c'est pour tout de suite.
Je me suis décidé à monter les élargisseurs de voies rabattable fournies dans le kit, seulement pour qu'ils aient leur utilité il faut y poser des planches dessus, planches assez encombrantes qu'il faut transporter lorsque les élargisseurs sont rabattus en plus il y avait ces pare cyclistes trop court donc j'ai pensé à installer un coffre double traversant toute la semie pour stocker des objets de longueurs maxi de 180mm.
Le coffre est divisé en 3 parties, deux coffres sans fond latéraux et une partie centrale qui les relis. (pour info les coffres latéraux portes... sont réalisé en PLA avec mon imprimante 3D, seul la partie centrale est en plasticard par gaine de temps de fabrication)
les latéraux avec leur porte brute sans finitions
Ensuite pose des finitions sur la porte, entourage, marque...
avec le coffre
l'ensemble monté à blanc avant peinture
sur la semie
Passage en peinture
Après j'ai rajouté des equerres de fixations non visibles sur cette photo qui permettent la fixations sur le chassis de la Goldhofer
Visu une fois monté avec les aimants de portes
Bon et puis pendant qu'on y est j'ai ajouté des cales de roues et leurs supports imprimés eux aussi en 3D
Il me reste encore l’éclairage à poser et trouver du cable tressé acier assez souple et du bon diamètre pour l'articulation "correcte" des demies rampes.
Bonne journée à tous.