J'ouvre ce sujet pour partager avec vous les modifications que j'ai apporté pour la fédération vaudoise des sapeurs pompiers, à l'occasion de leur invitation au Comptoir Suisse de Lausanne en Septembre dernier. Ils voulaient 2 camions radiocommandés pour "initier" les jeunes ( et moins jeunes
Voilà le premier une fois arrivé à la maison :

Afin de les rendre plus "hélvétiques" un ami à imaginé une sérigraphie qui donnait ça :

J'ai commencé par repeindre la carosserie et la benne en rouge pompier ( RAL 3000 en Suisse ) et ensuite, les autocollants ont étés posés

En parallèle, j'ai imaginé un système de canon à eau, la pompe est une graupner, alimentée par un variateur thor 15 qui est actionné par un interrupteur sur la radio. Le réservoir est fait maison, j'ai utilisé une boite en métal, j'y ai brasé des raccords avec du tube en laiton afin d'avoir une sortie, une purge et un niveau.
Le canon est aussi fait maison avec des tubes laiton, et une fixation avec un profilé acier carré qui se fixe au "chassis"

Une fois fini :

Et une fois sur le stand, oû les participants devaient manipuler l'unimog afin de l'aligner avec la fenêtre du bas 8 et oui... pas de canon directionnel

Et en bonus, 2 véhicules grandeur nature exposés à l'exterieur :

Voilà, si vous avez des questions/commentaires, je suis là