Superbe avancée!
CASE 821C
- Goliath
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 49
- Pays : F
- Has thanked : 807 times
- Been thanked : 304 times
Re: CASE 821C
Bonjour Yohan.
Superbe avancée!
Superbe avancée!
Je vis dans l'ombre mais je suis vivant,d'autres vivent dans la lumiere mais ne sont plus que l'ombre d'eux meme...Cobra
- MAILLOY
- Conducteur d'engins spéciaux

- Numéro de département : 974
- Has thanked : 337 times
- Been thanked : 171 times
Je n'arrive même plus à dormir tellement que j'ai envie que sa avance.
Je viens de faire un peu de meulage et cassé un peu les angles vif du châssis. Je viens de faire aussi les ailes avant et je m'essaye pour la toutes première fois au brasage du cuivre de la cabine. Franchement pas brillant,
mais au pir si vraiment je n'y arrive pas je vais l'imprimer.
Demain je vais tourner les différents axe en version provisoire avec des clips.

L'arrière est déjà bien lourd mais j'ai encore envie d'y rajouter du plomb. Histoire d'être sur que les roues arrières ne se soulève pas d'un millimètre.
Je viens de faire un peu de meulage et cassé un peu les angles vif du châssis. Je viens de faire aussi les ailes avant et je m'essaye pour la toutes première fois au brasage du cuivre de la cabine. Franchement pas brillant,
Demain je vais tourner les différents axe en version provisoire avec des clips.
L'arrière est déjà bien lourd mais j'ai encore envie d'y rajouter du plomb. Histoire d'être sur que les roues arrières ne se soulève pas d'un millimètre.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
[shadow=blue]La technologie au service de la passion[/shadow]
- Bartste

- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- Has thanked : 58 times
- Been thanked : 230 times
Le cuivre est un très bon conducteur thermique, il est par conséquent pas simple à braser à plusieurs endroit, dès qu'on a fait d'une coté, a peine au chauffe pour l'autre coté que le premier bords re-fond aussitôt.
Le laiton est bien plus simple à braser, surtout avec un fer électrique qui chauffe des points précis.
Je réserve le cuivre pour les réservoirs hydraulique, a cause justement de la bonne conductivité thermique.
Le laiton est bien plus simple à braser, surtout avec un fer électrique qui chauffe des points précis.
Je réserve le cuivre pour les réservoirs hydraulique, a cause justement de la bonne conductivité thermique.
- MAILLOY

C'est malheureusement tout ce qu'il restait de dispo . Toi Barste tu manipule ce materiaux àmerveille . Mais je ne vais pas abandonner si facilement. Je viens d'acheter un petit chalumeau de precision et il y a du mieux. Bon la cabine ne ressemble a rien pour le moment, donc n'essayez pas de comprendre
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Goliath

Bonjour Yohan.
Excellent ce projet!
Tu veux rajouter du lestage...Méfie toi qu en même,de pas avoir a la fin un poids mort trop élever.
Excellent ce projet!
Tu veux rajouter du lestage...Méfie toi qu en même,de pas avoir a la fin un poids mort trop élever.
Je vis dans l'ombre mais je suis vivant,d'autres vivent dans la lumiere mais ne sont plus que l'ombre d'eux meme...Cobra
-
Dav80
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 80
- Has thanked : 71 times
- Been thanked : 32 times
- MAILLOY

Goliath a écrit :Bonjour Yohan.![]()
Excellent ce projet!![]()
- cc38150

- Numéro de département : 38
- Has thanked : 57 times
- Been thanked : 257 times
Je pense qu'il veut dire de faire attention à pas faire un chargeur de 30kg alors que 15kg suffiraient amplement. Ce serait beaucoup plus handicapant pour le transport et peu économique pour la batterie. À la moindre rampe, tu boufferais énormément de puissance et donc ton autonomie ne serait pas top.MAILLOY a écrit :Goliath a écrit :Bonjour Yohan.![]()
Tu veux rajouter du lestage...Méfie toi qu en même,de pas avoir a la fin un poids mort trop élever.que veux tu dire par là?
trop de poids
Soutenez le forum en vous approvisionant chez les commerçants partenaires :

https://www.tecnimodel.com

-
Dav80
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 80
- Has thanked : 71 times
- Been thanked : 32 times
Je suis d'accord,
Je pense que tu devrait pas trop le lester pour le moment, et voir en fonction de ses capacités de levage,
quitte à rajouter un peu de plomb au besoin.
Je pense que tu devrait pas trop le lester pour le moment, et voir en fonction de ses capacités de levage,
quitte à rajouter un peu de plomb au besoin.
- MAILLOY

ok
mais trente 30kg, c'est une sacré bestiole, je ne connais pas le poid final mais 15kg sera très bien.
Bientôt j'aurais quelques questions a poser concernant l'hydraulique. je m'embrouille déja.
rien n'est uniformiser concernant les filetages et diamètre des durites. Les durites de ma mini pompe sont par exemple beaucoup plus gros que les tuyaux des vérins Magom soit disant m3, les raccords techni sont aussi differents et chez RCBRmin c'est encore d'autre modèle,
trop chouette
. Mais bon, on verra sa quand j'aurais tout reçu 
Bientôt j'aurais quelques questions a poser concernant l'hydraulique. je m'embrouille déja.
- cc38150

Pour info :
- chargeur Wedico : 7,7kg
- chargeur Zettelmeyer : 7,5kg
- chargeur Volvo L250 : 13,5kg
- chargeur Liebherr 576 : 12,5kg
Pour l’hydraulique, quelle pompe as-tu ?

- MAILLOY

Mini pompe oro2 avec son régulateur de pression, qui vient de chez oro model. Verin magom. Réservoir maison et distributeurs 3 voies pas encore choisicc38150 a écrit :Pour info :
- cc38150

Les raccords de la pompe ont l'air d'être en M5.
Donc tu fais le circuit de "puissance" en M5, donc départ de la pompe, tu passes par ton filtre, ensuite tu rejoins tes distributeurs puis ton réservoir et retour à la pompe. Il te faudra aussi ajouter un limiteur de pression dans ton circuit.
Et puis entre les distributeurs et les vérins, tu mets de la durite M3
Donc tu fais le circuit de "puissance" en M5, donc départ de la pompe, tu passes par ton filtre, ensuite tu rejoins tes distributeurs puis ton réservoir et retour à la pompe. Il te faudra aussi ajouter un limiteur de pression dans ton circuit.
Et puis entre les distributeurs et les vérins, tu mets de la durite M3

- Goliath

cc38150 a écrit :Je pense qu'il veut dire de faire attention à pas faire un chargeur de 30kg alors que 15kg suffiraient amplement. Ce serait beaucoup plus handicapant pour le transport et peu économique pour la batterie. À la moindre rampe, tu boufferais énormément de puissance et donc ton autonomie ne serait pas top.MAILLOY a écrit :Goliath a écrit :Bonjour Yohan.![]()
Tu veux rajouter du lestage...Méfie toi qu en même,de pas avoir a la fin un poids mort trop élever.que veux tu dire par là?
trop de poids
Oui un poids de matériel d origine trop élever,n'est pas une bonne solution!!!Comme te la dit Cédric.
Sauf que c'est pas pour le transport du chargeur que je m inquiète(la nana 35 kilos et le camion avance bien). C’est pour le chargeur lui même.Il risque d' être ralenti.Et lord des manœuvre de chargement...Il sera trop lent.
Laisse le tel qu il est.Tu sais,il sera plus facile de rajouter après du poids.Que après d'en enlever(tu as qu a voir mon big tracteur au 1/6,tellement lourd qu' il arrive pas a tourner.Par contre il avance bien).
Bonne continuation a toi.
- cc38150

Je ne pensais pas au transport sur remorque mais au transport autour, pour l'amener sur une expo, le mettre et le sortir de la voiture, le déplacer dans le garage ... Un engin de ce poids n'est pratique à déplacer, surtout quand la zone d'exposition est loin du parking.Goliath a écrit :cc38150 a écrit :Je pense qu'il veut dire de faire attention à pas faire un chargeur de 30kg alors que 15kg suffiraient amplement. Ce serait beaucoup plus handicapant pour le transport et peu économique pour la batterie. À la moindre rampe, tu boufferais énormément de puissance et donc ton autonomie ne serait pas top.MAILLOY a écrit :
que veux tu dire par là?
trop de poids
Oui un poids de matériel d origine trop élever,n'est pas une bonne solution!!!Comme te la dit Cédric.
Sauf que c'est pas pour le transport du chargeur que je m inquiète(la nana 35 kilos et le camion avance bien). C’est pour le chargeur lui même.Il risque d' être ralenti.Et lord des manœuvre de chargement...Il sera trop lent.
Laisse le tel qu il est.Tu sais,il sera plus facile de rajouter après du poids.Que après d'en enlever(tu as qu a voir mon big tracteur au 1/6,tellement lourd qu' il arrive pas a tourner.Par contre il avance bien).![]()
Bonne continuation a toi.
Je sais de quoi je parle