Voulant une pelle depuis un bon moment mais n'ayant pas l'argent ni l'envie d'attendre de l'avoir pour une pelle allemande, je me suis offert une 330D de chez Magom.
Je l'ai prise peinte mais en pièces pour la monter moi même.
Je vais donc essayer de vous retracer le montage de cette pelle.
Commençons par la réception du colis

Ce que je peux vous dire à ce stade, c'est que la peinture est très propre, tout le reste du matériel est encore dans 2 cartons dans la boite mais on va le découvrir
Le distributeur... énorme avec ses servos taille normale

La pompe Jung HR7 avec son réservoir, son limiteur de pression

Une fois que l'on a démonté le capot complètement, on découvre le système de rotation de la tourelle. ça a l'air costaud, mais ça prend beaucoup de place mais bon, je vais pas me plaindre, j'ai enfin une pelle

Et on en profite pour voir le renvoi d'angle en M5 pour les durites d'huile qui vont aller alimenter les vérins du balancier et du godets (les vérins de flèches étant très proche on ne passe pas par un renvoi d'angle)

Bon voilà, on a fait le tour vite fait... on démonte tout

Et on teste le passage du passe câbles rotatif

Et voilà le passe câble rotatif monté et le moteur de rotation de la tourelle remonté aussi

Passons maintenant au châssis.
Comme vous pouvez le voir, les chenilles ont un bon coup de mou... Donc opération démontage des chenilles, suppression d'une tuile sur chaque chenille et remise en place de ces dernières. Là, il faut être 2, 1 qui comprime le ressort de la roue folle à fond pendant que l'autre passe la chenille dans le barbotin.
Mais c'est cool

Allez, on va tâcher de finir le châssis en cablant les moteurs de rotation de chenilles et relier les câbles au passe câble rotatif. Je ne vous met pas la photo châssis refermé, pas beaucoup d'intérêt.

Maintenant on va passer au montage des éléments sous le capot. La pompe, le distributeur.
Pour la pompe, Magom livre des silents blocs en vis 4 mm.

Mais... ce sera tout pour ce soir. Je continuerais surement demain soir après le taf... du moins un peu
Pour l'instant, je n'ai personnellement rien à dire de négatif, tout me semble pas mal du tout.