En voila un grand pas de fait!!!
C'est vraiment une agréable surprise de voir ,cet avancement!
Merci a toi,de faire revivre Poclain!

Je me permet de répondre en partie. Perso lorsque je fais une cabine, aucune machine du commerce n'est capable de me l'imprimé d'un seul tenant(650 × 350 × 550 mm de volume pour shapeways) , il y a aussi un soucis de solidité, mais la qualité elle, tend à s'améliorer avec les machines du commerce. Donc, tout dépend de ce que l'on à faire et de sa fonction ( décorative ou fonctionnel ou le deuxBartste a écrit :Ca m'intéresse aussi, car je songe de plus en plus a me prendre une imprimante 3D ou faire sous-traiter...
C'est une question de taille ? Qualité ?

Merci pour ton retourlolorc a écrit :Merci
Mailloy a donné un bout de la réponse.
à mon niveau d'impression 3D, je n'arrive pas encore à avoir un beau rendu, ça prend du temps et des essais à n'en plus finir...
( et en plus je dois refaire les réglages et j'ai pas le temps de m'y pencher pour l'instant )
l'imprimante que j'ai me permet d'imprimer 20x30x20 ce qui est déjà pas mal mais elle permet surtout de faire des prototypes pas cher à la maison, ou des pièces techniques, pour de l'esthétique ... c'est plus compliqué et y a pas mal de travail après
En fait pour moi, c'est bien pour une personne qui fait de la 3D et qui veut valider ces dessins. Pour une personne qui fait pas de 3D, autant acheter direct les pièces.
Pour la qualité, Shapeways est top, la finition ne demande presque pas de ponçage ( en tout cas pour une pelle, je vais pas passer 1 semaine à la poncer)
en effet l'impression de toute la tourelle à quand même un coup. Voila pourquoi je l'ai scinder en deux.
Pour ma Poclain j'en ai eu pour 520€ d'impression (avec FDP) pour un budget total de la pelle d'un peu moins de 3500€ ( y compris tous les diff matériels "d'essais" ).