Après 2 réalisations en rc (un grand hauler show truck et un knight hauler benne) j'ai eu envie, pour pas mourir bête, de m'essayer a l'européen.
Alors pour une fois je resterai a peu prés dans les sentiers battus... enfin a peu prés puisque le projet consiste a faire un ensemble tracteur / benne avec la pompe hydro sur le tracteur et une cabine a toit plat.... facile hein?
J'ai donc trouvé a vil prix une occasion (ma dernière sans doute... ras le bol des surprises) un volvo FH12 TAMIYA a peu prés complet, peint et tout et tout.
Bon, ceux qui me connaissent savent que j'aime mettre "les mains dedans". J'ai viré le kit éclairage Carson qui était monté dessus (a vomir) ainsi que le vario (lui pas mal mais pas programmable) ainsi que le moteur d'origine (le tamiya).
Le tout sera remplacé par
-USM RC V2 pour le son/lumière
-un vario Hobbywing programmable qui va super
-un moteur carson poison (matériel au combien connu et reconnu)
Voila pour l'interne.
Concernant l’extérieur.... la peinture n’était pas mauvaise... mais était loin de répondre a mes exigences... donc, plutôt que de me casser la tête a décaper et brosser, j'ai trouvé a droite a gauche des pièces pour me refaire une cabine entièrement neuve.
Bon ... la sans les ailes ni marchepied
Mais voila, a l'assemblage, y'a un sacré jour entre le coté dur pare choc et la cabine (le bas de portiere) et je commence a réfléchir a un moyen de combler ce jour. Quelqu’un a déjà tenté l'aventure?

Sachant qu’apparemment le châssis a été soit repercé soit c'etait du U "vierge" percé a peu prés aux cotes tamiya...
Donc pour faire bref, je fais un volvo, j'aime ça mais ca va pas etre simple... je m'eclate deja !