alors voilà, a l'époque mon père était auto entrepreneur et avais un MECALAC 12 MXT. j'ai toujours adoré cette machine française.
il y a 1an j'ai acheté un Mercedes MP4. Et puis il y a maintenant une semaine; je suis aller sur un chantier et j'ai vu des MECALAC a gogo ! (oui je suis chargé d'affaires chez GRDF a Saint Étienne) j'ai eu tout de suite envie de tenter une réalisation.
j'ai donc passé le reste de la journée à y réfléchir. puis en cherchant des solutions car j'ai comme base des plans papier.. je suis tomber sur le sujet de Bartste avec sa pelle araignée... alors la magie !!!!! j'ai lu les 48 pages du sujet !!!!!!!!!!! ce mec est un fou!!!! je compte bien m'inspiré de ses réalisations !
L'objectif est donc de créer un MECALAC 12 mxt. j'ai des fichiers virtuels. pour ceux qui ne savent pas ce que c'est je met une photo.
en solution j'ai rapidement conclu que les verins seront hydrauliques. transmission intégrale par cardan. Et j'aimerai intégré une boîte à vitesse. pour la direction ça sera comme sur la vraie a mon avis. des verins ou alors je vais réfléchir à un système de chaîne.
les pièces de carrosserie seront imprimées en 3D, le reste en alu a mon avis et châssis aussi. Pour faire mes découpes ça sera comme Bartste a la grignotteuse. D'ailleurs si tu passes par la salutation l'ami.
le reste.. ça va venir. je vais monter mon cahier des charges. je vous le ferai parvenir. Et j'ai trouvé des dessins sur sketchup, plus qu'à mettre a l'échelle et imprimer et après tout encore une fois a la Bartste !!
je recherches donc quelques pièces pas chères.. comme deux ponts, une boîte à vitesse puis déjà une fois le châssis fait ça sera bien.
Si vous avez des adresses pour acheter les fournitures a un prix raisonnable
j'irai faire un tour sur Hobbyking et technimodel les autres je prends
bonne soirée

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk