début du montage

!
normalement on commence par l'étape numéro 1 , mais ce n'est pas obligatoire .je voulais peindre le chassis mais je ne savais pas si je le montais avant de peindre ou après ?
alors j'ai commencé par l' étape numéro 7( montage des différentiels et des ponts ).
pour les vis , comme pas mal d'entre vous , j'utilise des petites boites ( une par sachet de vis ) dans lesquelles je déverse le contenu d'un sachet et je met l'étiquette dans la boite .
pour poser les pièces qui vont me servir , je préfère utiliser un fond uni pour éviter de chercher par exemple une petite vis sur une nappe multicolore .
j'aime bien aussi disposer les pièces un peu comme sur le plan pour voir si je n'ai rien oublié .
mais ça ne marche pas toujours !
je me retrouve avec ce montage .
au lieu de celui la.

il manquait que deux roulements sur quatre !:lol:
et voila à quoi ça doit ressembler avant fermeture.
avant de monter les carters enssemble .il faut vérifier que tout tourne normalement et quand il faut graisser des pièces je le fais au dernier momment ,en cas d' erreur ça évite d'en mettre partout et Mr Tamiya est un peu radin sur la graisse.

encore un petit conseil .on ne serre pas les vis en partant d'un bout pour aller vers l'autre .
on commence par serrer léger et en croix pour que les pièces se mettent bien en place . après on serre mais pas comme un ane .
voici un exemple d'ordre de serrage.
derniers points sur le différentiel:

si on fait tourner la noix de cardan ( 1 ). les demi arbres ( 2 et 3 ) tournent dans le meme sens.
mais si on stop la noix de cardan ( 1 ).on fait tourner le demi arbre ( 2 ) dans un sens , le demi arbre ( 3 ) tourne dans le sens opposé .c'est tout à fait normal .
en effet quand on roule avec un véhicule en ligne droite les roues d' un meme essieu parcourent la meme distance.
mais quand le véhicule tourne , non .
c'est le différentiel qui permait au roues de tourner à des vitesses différentes .
si une roue du véhicule se décolle du sol ou quand l'adhérence est réduite ( neige , boue ,etc... ), la roue patine et le véhicue n' avance plus .le bloquage de différentiel sert donc à refaire tourner les roues à la meme vitesse pour se sortir d'un mauvais pas.
pas de tole à plier...pas de soudure dans l'air...mais une drémel à faire tourner et elle va chauffer !!! ou pas ...