Je vais vous présenter ma toute nouvelle Liebherr 954 reçue la semaine dernière et qui a effectué sa première sortie ce weekend lors de l'expo de Perpignan.
Pour commencer, certain ont déjà vu cette pelle chez RCBRMIN, ou elle est vendue vide. Moi je l'ai acheté via Aliexpress, chez Paul ( le premier lien ci-dessous) mais vous pouvez aussi l'achetez chez le fabricant (je crois), 2ième lien. A titre perso, j'ai contacté Paul par mail et il m'a fait payé moins cher de frais de port et m'a même fait une petite remise de 50$. Et pour couronner le tout, il a mis un très bas prix sur la facture et c'est FEDEX qui s'est occupé de me l'amener (environ 6 jours) et j'ai reçu plus tard les frais de douane et j'ai payé ... 41 €
le lien vers Paul : https://fr.aliexpress.com/store/2132019
Le lien vers le fabricant : https://fr.aliexpress.com/store/group/E ... 0.0.2cxh9R
Alors cette LB 954 ... poids 22 kg, toute en acier, et vous verrez les photos ci-dessous détaillées.
Je l'ai prise RTR, je me doutais que ce ne serait pas le top mais j'ai voulu essayé. Elle est livré avec une pompe immergée dans un réservoir aluminium. La pompe débite 450 ml / Mn et propulse 25 bars.
C'est léger pour bouger le bras complet d'environ 8 kg sans compter la charge que vous mettez dans le godet.
Les vérins sont les mêmes que sur la Komatzu ou autres, très léger, en inox me semble t il, qui ressemblent à des vérins pneumatiques. J'en ai un qui fuit un peu trop (mais Paul m'en renvoie un autre ainsi que des joints pour les autres).
Il y a aussi un distributeur bizarre... en fait ce sont des distributeurs 1 voie, couplés entre eux pour en alimenter 3... Mes soucis de perte de pression viennent peut être d'ici aussi.
Sinon, belle bête, qui fait son travail même si elle le fait un peu lentement.
Concernant le chassis, c'est le châssis identique à la Komatzu, à part le fait qu'il y a des protection en ferraille supplémentaires pour protéger la roue folle et les galets.
Sur mes photos vous ne verrez pas tout car je n'ai pas encore monter les protections galets, les rampes sur la tourelle, la rampe de cabine avec le rétroviseur, la cheminée, les phares de bras... et d'autres bricoles
Elle m'a été livrée sans vitres à la cabine et sans intérieur de cabine à part les manettes de chenille et les pédales... qui sont en acier.
Allez, place aux photos et tout en bas je vous mets une vidéo tournée ce weekend à l'expo.










Et voilà maintenant la vidéo
https://youtu.be/oei_HztqyDw
Alors très sincèrement je pense que je vais changer rapidement 2 ou 3 choses.
D'abord le distributeur, je vais le remplacer par un Magom en 5 voies histoire de prévoir les sorties auxiliaires.
Concernant la pompe, elle laissera rapidement sa place à une Jung HR10 avec un moteur Graupner 345Z et surement un réducteur planétaire de chez Kontronic ( merci à Steve au passage pour tous ces précieux conseils aux fils de ces posts)
Pour les vérins, je vais peut être attendre un peu, et si besoin je les remplirais par des Magom.
Sinon, puisque je m'entraine à braser je pense qu'elle recevra à terme une tubulure en laiton pour virer les durites et d'autres bricoles de décoration.
Voilà, vous savez presque tout







