Dry Van 53" - Fourgon US - pour le Cascadia
- willou
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Re: Fourgon US 53" pour le Cascadia
J'ai enfin reçu mes forêts de 1mm en provenance de ..... et finalement pas de si mauvaises qualité que je ne l'aurais pensé, pas un seul de cassé pendant le travail.
Les 6 charnières fixées aux portes avec de la visse M1.2
Pose à blanc des portes, le diamètre des têtes de visses est bien proportionné
Reste à étudier et concevoir le système de fixation verrou*, je vais bien m'amuser encore
* EDIT : remplacement "Fixation" par "Verrou"
Les 6 charnières fixées aux portes avec de la visse M1.2
Pose à blanc des portes, le diamètre des têtes de visses est bien proportionné
Reste à étudier et concevoir le système de fixation verrou*, je vais bien m'amuser encore
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Modifié en dernier par willou le 10 janv. 2018, 11:04, modifié 1 fois.
- doudou du 14
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Re: Dry Van 53" - Fourgon US - pour le Cascadia
Toujour aussi réaliste ton fourgon j adore
scania for life
[font=Comic Sans MS]man tgx en cours de finition [/font]
[font=Comic Sans MS]remorque frigo plateau auto construction[/font]
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- willou
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Re: Dry Van 53" - Fourgon US - pour le Cascadia
J'ai commencé à étudier les crémones... pas facile...
Je compte me rapprocher de ce model
Je crois que je n'ai pas d'autre choix que de concevoir les gâches dans de l'alu brute et le peine sera travaillé dans la barre directement
Barre (et peine à chaque extrémité), système tout simple et fiable, à mon sens
Je voulais aussi fabriquer les guides de la barre dans l'alu brute, mais un total de 12 pièces si petite à ajuster risque de me prendre un temps considérable, sans parler de la solidité....
Voici les étapes de fabrication des guides et des gâches
Hier soir j'ai eu l'idée de créer les guide dans une chute de feuille d'alu de 2 ou 3/10 de mm
Il m'a fallut que quelques minutes pour les 4 petites et 4 grandes, mais cette matière est trop limite, je pense utiliser de la tôle plus rigide, style capot de lecteur CD infomatique
Qu'en pensez-vous ? avec-vous d'autre idées pour me faire gagner du temps que se soit assez solide (pour du modélisme) ?
Je compte me rapprocher de ce model
Je crois que je n'ai pas d'autre choix que de concevoir les gâches dans de l'alu brute et le peine sera travaillé dans la barre directement
Barre (et peine à chaque extrémité), système tout simple et fiable, à mon sens
Je voulais aussi fabriquer les guides de la barre dans l'alu brute, mais un total de 12 pièces si petite à ajuster risque de me prendre un temps considérable, sans parler de la solidité....
Voici les étapes de fabrication des guides et des gâches
Hier soir j'ai eu l'idée de créer les guide dans une chute de feuille d'alu de 2 ou 3/10 de mm
Il m'a fallut que quelques minutes pour les 4 petites et 4 grandes, mais cette matière est trop limite, je pense utiliser de la tôle plus rigide, style capot de lecteur CD infomatique
Qu'en pensez-vous ? avec-vous d'autre idées pour me faire gagner du temps que se soit assez solide (pour du modélisme) ?
- cedric35
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Re: Dry Van 53" - Fourgon US - pour le Cascadia
pourquoi ne pas utilisé du laiton dans ton système car tu peu en trouver en plusieurs diamètre et le laiton se soude a l'étain, ainsi pour tes support tu pourrai utiliser du rond creux souder sur des plat, et une barre pleine pour la grande barre, l'avantage du laiton c'est que, contrairement a l'alu, les différent diamètre sont plus rapprocher (jeu) que l'alu
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- willou
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Re: Dry Van 53" - Fourgon US - pour le Cascadia
j'ai du plat, il faut que je vérifie si j'ai du tube de ce diamètre
et les soudures tiennent bien ? Il faut un fer puissant ?
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- cedric35
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Re: Dry Van 53" - Fourgon US - pour le Cascadia
oui le laiton une fois soudé ne bouge pas, par contre pour souder sur des petite épaisseur il te faudrait un mini chalumeau (ou mini lampe a soudé) pour être tranquille car je doute qu'un fer a souder chauffe asser sur des épaisseur comme ça, et surtout bien le décaper pour que l'étain adhère nickel, il doit y avoir des membre qui s'y connaissent bien dans ce milieu, si il y en a qui passe par là.....willou a écrit :j'ai du plat, il faut que je vérifie si j'ai du tube de ce diamètre
et les soudures tiennent bien ? Il faut un fer puissant ?
enfaite c'est comme le principe de ceux qui font leur conduite rigide hydro sur leur pelle, regarde peut être dans divers poste de pelle, il y a peut être les info nécessaire pour la soudure du laiton
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Re: Dry Van 53" - Fourgon US - pour le Cascadia
oui ok, je vais voir avec mon ch'tit voisinSynchronicity 78 qui en a fait pour ses camions US mais aussi sur du bateau
- cedric35
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Re: Dry Van 53" - Fourgon US - pour le Cascadia
oui je pense que c'est mieux, et la tu auras toute les astuce pour faire ton montage!!
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Re: Dry Van 53" - Fourgon US - pour le Cascadia
je viens d'essayer avec mon fer à souder, il faut attendre que la matière chauffe mais ça tien nickel
- cedric35
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Re: Dry Van 53" - Fourgon US - pour le Cascadia
nikel, après sur certaine épaisseur, peut être que ton fer a souder sera juste, mais au moins avec le laiton tu peux souder contrairement a l'alu ou l’assemblage est beaucoup plus compliquer
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Re: Dry Van 53" - Fourgon US - pour le Cascadia
OK, je ferais attention à ce que j'ai souder par la suite mais pour les guides de crémones, ça suffit amplement. J'ai renouvelé les soudures sur les 3 autres guides intermédiaires, ça a été relativement plus rapide.cedric35 a écrit :nikel, après sur certaine épaisseur, peut être que ton fer a souder sera juste, mais au moins avec le laiton tu peux souder contrairement a l'alu ou l’assemblage est beaucoup plus compliquer
Effectivement, j'avais testé il a quelques jour la soudure sur de l'Alu, sans succès
Il n'y a plus qu'à les percer et les visser sur les portes avec du M1.2
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Re: Dry Van 53" - Fourgon US - pour le Cascadia
nikel,
et de plus avec le laiton, les dimension sont asser approchante comparer a l'alu je trouve (enfin dans ce que l'on peut trouver en grande surface de bricolage) souvent entre 2 diamètre de tube alu, il y a trop de jeu, alors que l'on trouve plus facilement du laiton avec les cote intérieur et extérieur approchante
et de plus avec le laiton, les dimension sont asser approchante comparer a l'alu je trouve (enfin dans ce que l'on peut trouver en grande surface de bricolage) souvent entre 2 diamètre de tube alu, il y a trop de jeu, alors que l'on trouve plus facilement du laiton avec les cote intérieur et extérieur approchante
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Re: Dry Van 53" - Fourgon US - pour le Cascadia
beau travaille william
aussi belle que ma "Dry Van 40" de 1976
mais la tiens plus moderne
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- tetrix
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