J'ai donc en projet un petit Kenworth T800 sur un chassis 8x6 maison avec blocages des différentiels. Je souhaite l'utiliser principalement pour atteler une grumière 3 essieux, à terme une benne US pourrait lui porter une utilisation supplémentaire, et pour l'aspect il sera équipé un peu offroad avec une bonne bouille de baroudeur.
J'ai d'abord pensé pouvoir partir d'un Knight, et puis plutôt que de gacher une cabine de Knight et risquer de ne pas parvenir à un résultat probant, j'ai commencé à regarder les fichiers 3D. Pas très emballée par les fichiers à 250€ dont on ne sait pas grand chose ni même s'ils seront réutilisables, j'ai regardé chez truescale... le problème étant que la cabine qu'il propose est plus ou moins universelle et pas du tout fidèle au T800...
Alors avec 2 ou 3 photos, un petit fichiers libre en 3D pas trop mal pour récupérer des mesures, j'ai retroussé les manches et me suis attaquée, from scratch, à la modélisation d'un fichier qui ne sera bien évidemment pas fidèle à 100%, mais qui je l'espère fera illusion, et qui j'en suis sûre sera imprimable
Du coup après quelques jours de travail voici le résultat en ce qui concerne le capot avec mes piètres connaissances en matière de modélisation 3D de dessins industriels et tout et tout

Du coup je suis ouverte à la critique et aux suggestions
Merci de m'avoir lue