Nicolas le Banni a écrit :Une Taranis fait déjà régulateur de vitesse.
il faut dans ce cas prendre en compte le prix de la radio dans le calcul final, car tout le monde n'a pas une radio avec OpenTX...
Nicolas le Banni a écrit :Le vario est indiquer pour 30A avec un pic a 60A .C'est faible.
On trouve le Hobbywing 1080 programmable entre 35 et 50 € suivant site. Lui fait 80A.
oui mais il faut relativiser, les moteurs ne tirent pas tant que cela dans notre catégorie il me semble car si ces moteurs consommaient 30A en regime normal, alors on tiendrait même pas 10 minutes !
Un mabuchi 540 par exemple (
https://hobbyking.com/fr_fr/mabuchi-rs- ... tore=fr_fr) ne tire que 7A.
Et puis je ne pense pas que le vario du MFU soit plus efficace...
Enfin le hobbywing par exemple ne dispose pas de toutes les fonctions du vario Beier (cruise control, load regulation, etc.)
Nicolas le Banni a écrit :Le module sons Sense Ess-One 2017 ce trouve dans les 65 €
Le module sons Ess-One n'est qu'un simple module sons, très peu évolué par rapport à l'USM, les deux sont difficilement comparables.
De plus il faut que tu achètes également un kit qui gère les lumières.
Bref ici la cible là est le MFU je pense, et Beier se place en dessous en terme de tarifs pour des possibilités bien supérieures (même aux modules Servonaut)
Nicolas le Banni a écrit :Perso je pense que c'est préférable d'avoir tout séparer.
C'est plus compliquer pour les branchements mais on peut changer qu'un seul composant en cas de problème.
Sur le Beier si le vario lâche c'est tout l'ensemble (kit lumière et kit son) qui part a la poubelle.
là je te rejoins à 100%
see ya'
easycure