Je prends un peux de temps pour vous présenter un projet que j'ai commencé il y a plusieurs années ... 5 ans déjà avec un arrêt très long a cause d'évolution professionnel et puis la famille qui c'est agrandi aussi !
Ce projet date en fait a la fin de la fabrication de mon tracteur et de ma remorque home-made en 2012. Je suis plutôt fan de la marque CASE d'ou le choix de ce modèle. Je cherchais aussi un modèle assez rare et pas trop courant (ce qui était le cas à l'époque!).
Mon but étant de faire un modèle se rapprochant plus d'un modèle réel que mon premier tracteur et aussi me permettant plus de flexibilité au niveau des outils et de l'utilisation. Je voudrais également un modèle permettant d'avoir une bonne force de traction donc assez lourds.
Ce sera donc un modèle avec une transmission aux 4 roues et équipé d'hydraulique pour la direction et pour l'outillage (je ne suis pas sur de faire de relevage car c'est avant tous un tracteur de traction). Je voudrais également mettre en place de l'éclairage fonctionnel et des prise électriques pour l'outillage.
Pour commencé j'ai commandé la maquette ERTL en amérique. Je trouve que la maquette est assez réaliste. Elle est faites d'un châssis acier moulé et de plastique.
Malheureusement il y a des choses qui ne me plaisent pas ... Les trains de chenilles ne font pas assez réaliste, l'articulation n'est pas viable et l'ensemble de relevage/barre de traction arrière est tous en plastique. Autant dire que je vais refaire pas mal de chose.
Voici les grandes lignes de ma transformation :
- Propulsion par 4 moteurs RB35 avec train de chenille refait entièrement.
- Pompe hydraulique leimbach avec réservoir intégré.
- Distributeur de direction dans la partie avant.
- Distributeur option dans la partie arrière.
- Nouvelle articulation en se rapprochant le plus possible de celle d'origine.
Pour commander tous cela j'ai prévu de commander une Taranis X9R et d'utiliser des récepteurs X8R. C'est une totale nouveauté pour moi car mon tracteur était en 41 MHz ! J'aurai surement besoin de votre aide pour la programmation.
Je n'arrive pas a remettre la main sur mes premières photos de la transformation...