Bonjour à tous et à toutes,
Ayant eu en cadeau une remorque frigo Tamiya il y à quelques semaines

, je vais vous faire partager sa construction, son équipement, et quelques modifications.
J'avais commencer à vous faire part de cette construction sur le post Scania R620 Blue Edition " Tamely " ne voulant pas pollué ce post pour l'assemblage de cette remorque, j'ai donc décidé de déplacé ce post ici dans cette rubrique !
La boîte.jpg
Le montage du châssis reste du classique Tamiya, seule précaution comme pour tout assemblage d'ailleur, bien identifié les pièces et leur sens de montage !
Début montage du châssis.jpg
Malgré leur " efficacité " toute relative, j'ai tout de même monté les amortisseurs au moins ça fait plus sympa
Montage amortisseurs.jpg
Le pont directionnel quant à lui est assemblé selon la notice, il sera modifié en directionnel plus tard pour un autre projet
Pont directionel.jpg
En ce qui concerne l'assemblage des ponts, leur axes ne sont pas montés avec les paliers d'origine ( plastique ) j'ai remplacé ces paliers par des paliers en bronze fritté. Par contre les roues elles, sont montées sur roulements.
Ponts assemblés.jpg
Comme pour le Scania, l'ensemble du châssis et des ponts ont étés peint avec une laque couleur charbon.
Ponts àprès peinture.jpg
Au niveau de l'électronique, elle sera équipée en systèmes Kotronik à savoir:
Module I/R.
Kit feux pour remorque.
Kit béquilles.
Module 1015-1 (Phares/Veilleuses)
Module 1015-2 (Clignotants DR/GR)
L'alimentation sera assurée par un 1 Accu de 10,8v, puis deux régulateurs serons installés l'un pour générer un 5v ( éclairage ) et l'autre régulateur assurera l'alimentation de 6v pour les béquilles rétractables !
A bientôt pour la suite !
Nemesiss