C'est ce que j'ai utilisé jusqu’à présent, sable de sablage, mais pas dans les proportions que tu me donne, en 1/2 voir 1/3 de sable. Ca me parait abrasif et ca gratte pas mal dans la machine...
Et mon sable (je crois du quarz) donne un aspect brillant bling bling a ma route, même si les enfants adore, ca fait pas très sérieux une route à paillette
Petite parenthèse pour la machine à tracer les lignes...
La conception est relativement simple, chassis en aluminium et laiton, caisse en plastique.
Pour la propulsion de ce type d'engin, un reste de pont WPL raccourci mut par un petit N20 (c'est un truc qui va beaucoup en ligne droite ou faible rayon de courbure, pas de manœuvre). L'articulation ce fait par pivot en U qui permet de faire direction et inclinaison.
Coté direction, un micro servo avec ralentisseur pour un guidage précis.
Pour la peinture, j'ai beaucoup hésité, j'étais parti sur un mini aerographe, mais ne trouvant aucune compresseur assez compacte, j'ai cherché une solution plus simple. Le rouleau m'a paru pas mal. Donc on a un rouleau en mousse alimenté en continu par une pompe doseuse à très faible vitesse. Le servo du bras qui tiens le rouleau est de type ultra rapide et via un programme OpenTX on peu faire des lignes traitillé (ca ce dit en france ?

)
Les premiers essais sont aussi encourageant, mais la encore il me faut valider mon enrobé et la pose afin d'adapter ma machine au produit fini.
DSC01358.JPG
DSC01348.JPG
DSC01344.JPG