Afin de faire ma petite contribution pour permettre de faire "revivre" le forum suite au problème informatique, je vais vous présenter mon John Deere 7930. Ca fait un moment que je veux le faire, c'est l'occasion de prendre 5 minutes et de se lancer.
Il s'agit du John Deere Bruder modifié avec le kit vendu par Modellpraezision en Allemagne.
Le châssis est livré assemblé et déjà peint, il est fabriqué en acier et fait un poids conséquent. Les jantes étaient persé mais non fileté. Sûrement un oublie. Elles sont super lourdes et vraiment réaliste
Une fois doté de ses 4 roues, le châssis pèse environ 7kg, La propulsion est semblable a celle de Blocher, 4 moteurs 12 Volt, 1 par roue géré par un S10. Les pneus sont réalisé avec un caoutchouc très souple. j'ai été obligé de les remplir par du joint d'étanchéité pour fenêtre car le tracteur faisais que déjanter
Le relevage avant, est animé par un motoréducteur et un vis sans fin. Il a une force de levage de 3kg ! Par contre il est lent, même beaucoup trop lent! Le relevage arrière est très bien réalisé, je lui est rajouté une chappe vendu par Blocher car le kit est prévu pour atteler des remorques avec un attelage "type rotule" et aucune de mes remorque en est pourvu. Son défaut, (il faut bien qu'il y est quelques défauts
En tout cas je suis super content de mon investissement, le tracteur est super agréable à faire rouler et à une force de traction impressionnante !
Daniel, le gérant de modellpraezision est super sympa et à l'écoute, seul les délai d'attente sont extrêmement long !
place a quelque photo en condition réelle :