[MAN TGS Euro 6 8x8 avec pont 3 côtes basculants] Addor AG Tiefbau und Transport

Répondre
Waterman
Conducteur retraité ou la belle vie
Numéro de département : 15
Pays : F
Has thanked : 144 times
Been thanked : 118 times

Re: [MAN TGS Euro 6 8x8 avec pont 3 côtes basculants] Addor AG Tiefbau und Transport

Message par Waterman »

C'est parfait :up:
cemichel
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Numéro de département : 0
Pays : CH
Has thanked : 1 time
Been thanked : 271 times

Re: [MAN TGS Euro 6 8x8 avec pont 3 côtes basculants] Addor AG Tiefbau und Transport

Message par cemichel »

LeRentier78 a écrit :J’aime bien ce genre de benne capable de se vider dans plusieurs directions. J’aurais pu avoir ce système sur l’Unimog mais financièrement cela dépassait mes possibilités ?
Merci Waterman !

Effectivement Michel, ces ponts 3 côtés basculants sont top mais pas facile à régler.

Après 2 soirées de boulot, tout fonctionne correctement. J’avais encore le son des tours moteur qui augmentait quand le pont descendait Image

Après avoir cherché un moment, j’ai trouvé la bonne programmation dans la télécommande Commander afin d’avoir l’augmentation des tours moteur lors de la montée du pont.

Le système interchangeable avec les attaches rapides fonctionne parfaitement.

Image

Image

Mon but étant de pouvoir enlever le pont et de mettre une poire. Les poires ayant le vérin a l’avant, je déconnecte le pont (dont le vérin reste dans le châssis) et je branche le vérin de la poire.

Image

Alors ce ne sera pas exactement comme sur un original mais cela me permettra de gagner en flexibilité avec ce camion (basculant 3 côtes, poire et thermos).

Une petite vidéo pour la route avec l’entier des fonctions:

https://youtu.be/vh-W3oilKYc?feature=shared
Image
LeRentier78
Numéro de département : 78
Has thanked : 227 times
Been thanked : 100 times

Message par LeRentier78 »

Superbe 😻.

Toi qui est un expert dans la programmation de la Commander, je vais te mettre un petit mot perso pour m’aider dans une fonction dont je ne trouve pas comment la valider. Je pense que pour toi, c’est un jeu d’enfant.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil :siffle: :siffle:
Scania007
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 1
Has thanked : 65 times
Been thanked : 41 times

Message par Scania007 »

Belle avancée. Tu bosses tous les jours dessus en ce moment. Toujours apprécier chez toi le souci du détail est ta capacité à régler les multiples fonctions de ton camion. Vraiment magnifique, perso j'aurais trop peur de mettre de la terre ou du sable dans la benne, trop peur de rayer la peinture.

Juste une petite chose, sur tes vidéos ta benne subit un petit à-coup à la montée et à la descente (4ème extension du vérin) , tu as une pièce qui bloque où c'est le vérin qui donne un à-coup lorsqu'il est proche de la butée ?

Bonne continuation. Scania007. :D
Arocs 8x8 Tamiya / ScaleClub multiplateforme S.E Levage
cemichel
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé

Message par cemichel »

Scania007 a écrit :Belle avancée. Tu bosses tous les jours dessus en ce moment. Toujours apprécier chez toi le souci du détail est ta capacité à régler les multiples fonctions de ton camion. Vraiment magnifique, perso j'aurais trop peur de mettre de la terre ou du sable dans la benne, trop peur de rayer la peinture.

Juste une petite chose, sur tes vidéos ta benne subit un petit à-coup à la montée et à la descente (4ème extension du vérin) , tu as une pièce qui bloque où c'est le vérin qui donne un à-coup lorsqu'il est proche de la butée ?

Bonne continuation. Scania007. :D
Merci Michel et Scania007.

J’essaie de travailler tous les soirs dessus lorsque toute la petite famille est au lit :-) Je vois la lumière au bout du tunnel…. et ce n’est pas un train :-) Cela fait donc plaisir de voir l’aboutissement de 2 ans de travail.

Pour le vérin, il s’agit d’un comportement normal étant donné la petite section du 4ème étage. Les 3 premiers étages se sortent ensemble tandis que le 4ème sort seul à la fin. Il prend toute la pression sur une petite surface et surtout il ne se sort pas en entier sinon le pont touche le châssis. Le pont est donc rapidement et abruptement arrêté par la fin de course haute du pont qui coupe la pompe.
Image
Scania007
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par Scania007 »

cemichel a écrit : J’essaie de travailler tous les soirs dessus lorsque toute la petite famille est au lit :-) Je vois la lumière au bout du tunnel…. et ce n’est pas un train :-) Cela fait donc plaisir de voir l’aboutissement de 2 ans de travail.

Pour le vérin, il s’agit d’un comportement normal étant donné la petite section du 4ème étage. Les 3 premiers étages se sortent ensemble tandis que le 4ème sort seul à la fin. Il prend toute la pression sur une petite surface et surtout il ne se sort pas en entier sinon le pont touche le châssis. Le pont est donc rapidement et abruptement arrêté par la fin de course haute du pont qui coupe la pompe.
Ok, merci pour ta réponse. ;)
cemichel
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé

Message par cemichel »

Début de création du tableau de bord. J’ai décidé de l’illuminer comme dans mon Arocs.

Image
Image
Image

Tout passe au chausse-pied. J’ai toutefois dû rediriger le haut du pot d’échappement car cela ne passait pas en bennant de côté.

Image
Image
Image
Image
Image
thierry 78
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Has thanked : 113 times
Been thanked : 161 times

Message par thierry 78 »

qu' elle minutie et soucis du détail :bave: :up:
Consulter les nouveaux messages

Thierry 78

;) le Camion RC il n'y a que cela de vrai .. ;)
cemichel
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé

Message par cemichel »

Merci thierry 78 !

Le tableau de bord est terminé et mis en position. Mauvaise surprise en voulant fermer les portes, elles tapaient dans le tableau de bord. Il a fallu adapter un peu. Sinon mise en place des tapis intérieurs.

Image
Image
Image
Image

Il me reste à brancher l Emotach et le tableau de bord sur un PS4a. J’ai décidé de ne pas passer par le faisceau de câble de la cabine. Je vais me mettre en direct sur le récepteur.

Voilà l’intérieur. Reste les sièges à faire:
Image
Image
LeRentier78
Has thanked : 227 times
Been thanked : 100 times

Message par LeRentier78 »

Sympa l’éclairage du tableau de bord :D . J’ai fait aussi un montage ressemblant pour mon Unimog. J’aurais juste à adapter une résistance lorsqu’il sera en place, l’éclairage étant un peu fort et pour que cela soit réaliste.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil :siffle: :siffle:
papy87
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 87
Been thanked : 74 times

Message par papy87 »

Bonjours,

:respect:

les compteurs ne fonctionnent pas sur le tableau de bord :lol: :lol: :lol: :lol:
cemichel
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé

Message par cemichel »

Voilà l Emotach et le tableau de bord branché. Comme dit précédemment je ne suis pas passé par le faisceau de câble de la cabine mais directement avec la prise servo du PS4a sur le récepteur. Il ne me restait qu’une position de libre sur les 16. Maintenant tout est plein.

Image
Image
Image
Image

Je dois maintenant attaquer les sièges.

Image
Image
nagolet58
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Been thanked : 3 times

Message par nagolet58 »

Avec ta minutie et ta précision, tu vas bientôt nous faire bouger l'aiguille du compte tour lorsque tu fais vrombir le moteur ;)
Scania007
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par Scania007 »

nagolet58 a écrit : 06 avr. 2024, 22:57 Avec ta minutie et ta précision, tu vas bientôt nous faire bouger l'aiguille du compte tour lorsque tu fais vrombir le moteur ;)
Bonne idée. ;)
cemichel
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé

Message par cemichel »

nagolet58 a écrit :Avec ta minutie et ta précision, tu vas bientôt nous faire bouger l'aiguille du compte tour lorsque tu fais vrombir le moteur ;)
Merci pour l’idée Frédy ;-) mais je vais en rester là Image
Image
Répondre

Revenir à « Les camions ScaleART »