bon, après environ 6h à virer le mfu et câbler toutes les leds, les 8 voies de mon récepteur étaient toutes occupées : direction, variateur S22, 3 pour le LA10, une pour la boite de vitesses, une pour le servo de sellette et une pour le SM7.......j'ai donc racheté une extension 4 voies pour pouvoir contrôler les pattes de la remorque........!
j'ai constaté qu'il y avait carrément moins de délai comparé avec le mfu et un airU, par contre, quand j'allume je ne sais plus quels phares sur le camion, ça allume les stop de la remorque, qui s'allument pourtant correctement en même temps que ceux du camion.........LOL
je regarderai ça à nouveau quand j'aurai reçu l'extension........!
passage MFC03 à full servonaut......?
Modérateur : Anim'Elec
Règles du forum
Pour toutes questions relatives au fonctionnement ou problème de fonctionnement entre une radio et un module sonore tel que MFU, Servonaut, USM...
Merci de poser les questions dans le forum radio, en prenant soin de publier dans la catégorie correspondante a votre radio (Marque)
Par ici --->,
Pour toutes questions relatives au fonctionnement ou problème de fonctionnement entre une radio et un module sonore tel que MFU, Servonaut, USM...
Merci de poser les questions dans le forum radio, en prenant soin de publier dans la catégorie correspondante a votre radio (Marque)
Par ici --->,
-
djsmasmphil
- Chauffeur

- Numéro de département : 91
- Pays : F
- Has thanked : 13 times
- Been thanked : 6 times
-
djsmasmphil
- Chauffeur

Re: passage MFC03 à full servonaut......?
certes mais la luminosité des leds en question est directement affectée par la tension de la batterie, elle meme affectée par le courant consommé par le moteur, ce qui n'est pas le cas des sorties en mode générateur de courant constant.......!cc38150 a écrit : ↑03 juin 2024, 22:39 Tout l'intérêt des systèmes Servonaut est que les sorties ne soient pas limitées en courant, autrement on serait bloqué à ce qu'impose le fabricant.
Dans le cas présent, si on veut mettre 50 leds en veilleuses, 10 en freins, [...] c'est possible ! Il n'y a pratiquement plus de limites.
-
djsmasmphil
- Chauffeur

Re: passage MFC03 à full servonaut......?
mon retour sur le matériel Servonaut (mais ce n'est que mon avis hein.....) !
les "pour" :
- la finition
- la fiabilité
- aucun sifflement du S22, ce qui est extremement appréciable
- quasi aucun délai d'allumage des feux de remorque
les "contre" :
- le prix
- le câblage, bien relou à faire comparé à celui d'un MFU qui possède un connecteur par led
- l'obligation d'acheter la carte de programmation ou d'avoir une radio de la marque à quasi 1000E pour changer certains paramètres
- les sorties en tension constante des modules lumière (ce qui rend la luminosité des leds liée directement à la tension de batterie qui peut chuter en fonction du courant absorbé par le moteur si on accélère trop fort)
- l’impossibilité de régler le volume du SM7 à distance (j'ai contourné ce problème en couplant le potar de volume à un servo)
- pas de variateur pour moteurs brushless
- pas de gestion de combo veilleuses/feux stop
voilà......
les "pour" :
- la finition
- la fiabilité
- aucun sifflement du S22, ce qui est extremement appréciable
- quasi aucun délai d'allumage des feux de remorque
les "contre" :
- le prix
- le câblage, bien relou à faire comparé à celui d'un MFU qui possède un connecteur par led
- l'obligation d'acheter la carte de programmation ou d'avoir une radio de la marque à quasi 1000E pour changer certains paramètres
- les sorties en tension constante des modules lumière (ce qui rend la luminosité des leds liée directement à la tension de batterie qui peut chuter en fonction du courant absorbé par le moteur si on accélère trop fort)
- l’impossibilité de régler le volume du SM7 à distance (j'ai contourné ce problème en couplant le potar de volume à un servo)
- pas de variateur pour moteurs brushless
- pas de gestion de combo veilleuses/feux stop
voilà......