Scania 6x4 et 4x2

R470,R620
Répondre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Numéro de département : 49
Pays : F
Has thanked : 807 times
Been thanked : 304 times

Re: Scania 6x4 et 4x2

Message par Goliath »

Geeks a écrit : 09 avr. 2025, 12:47 Oui, en effet.
J’ai la chance d’avoir un peu de place : herbe courte devant chez moi, et aussi du béton. :banane:

Mais une idée me trotte dans la tête : découper de la fausse route en médium, ce qui permettrait de simuler une route à sens unique, sans risquer de faire du "à travers champ".

Après, il y a la technique utilisée dans les salons : utiliser des morceaux de tapis. Mais là, je ne sais pas trop ce qui est utilisé exactement.
Si tu a de la place devant chez toi, c'est bien...Car un ensemble routier prends de la place...alors une version convoi exceptionnel :wow: :wow: :wow: ..
Je vis dans l'ombre mais je suis vivant,d'autres vivent dans la lumiere mais ne sont plus que l'ombre d'eux meme...Cobra
Goliath

Message par Goliath »

Bonjours a tous. :D

des photos juste du r560 avant qu il soit rentrée. Il a été vraiment top,pour planter les pommes de terre :banane: :banane: ...Pourtant j hésite encore a le garder..Je suis partager.. :depite:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Je vis dans l'ombre mais je suis vivant,d'autres vivent dans la lumiere mais ne sont plus que l'ombre d'eux meme...Cobra
Geeks
Coursier national
Coursier national
Numéro de département : 19
Has thanked : 28 times
Been thanked : 12 times

Message par Geeks »

Pourquoi s'en séparer ?
Goliath

Message par Goliath »

Geeks a écrit : 17 avr. 2025, 21:17 Pourquoi s'en séparer ?
Il est lourd...,pour faire simple je suis limité a soulever des charges...Donc j hésite car il est top,mais impossible de le soulever...Du coup c'est mon papa qui s'en charge quand ya besoin. Un camion standard: pas de problème,mais la le plateau Carson a ridelles est très lourd...
Geeks
Coursier national
Coursier national

Message par Geeks »

Ah oui, bienvenue au club des tourne-dos ! (Jeu de mots pour ceux qui ne peuvent plus porter de charges) :lol:

Comme je dis souvent dans mon domaine de prédilection : « Problème égale solution ! »
Faire au sol une sorte de panneau qui peut se relever avec un vérin électrique… Tu vois, comme pour les monte-personnes utilisés sur les chantiers. Mais fixe et ancré dans la dalle. Il suffit que le camion passe dessus, avec sa remorque, et le tour est joué.

On peut imaginer la même chose en version portative. Ce serait parfait. :up:

Une autre solution élégante, ce serait de refaire la remorque avec des matériaux plus légers, et un parement en fer. Mais là, c’est quand même plus compliqué.
Goliath

Message par Goliath »

Tes idées sont bonnes...Mais pas facile a réalisé...Et j'ai pire que le R560,mais la différence c'est du matériel qui reste au sol. une pelleteuse de 35 kilos,on a juste fait un pont pour qu elle passe l encadrement de la fenêtre...Mais la faute de place on peut pas le laisser au sol...

En plus pour le moment,il a pas beaucoup servit...donc je sais pas si c'est rentable de le garder...Pourtant j'adore ce camion.
Geeks
Coursier national
Coursier national

Message par Geeks »

En effet, ce n’est pas simple à réaliser… à un détail près. Si tu fais une recherche avec "pont moto électrique", tu verras qu’il existe des choses toutes faites qui peuvent t’aider. La seule adaptation que je ferais, ce serait d’ajouter une plaque pour en faire une table d’un seul tenant, ainsi qu’un bras basculant pour faire grimper le camion dessus. :up: Je ne pense pas que ce soit si inabordable que ça. Et puis, pas besoin de réinventer la roue ! Si ça peut t’aider, tant mieux.

Solution 2 : j’ai dans mes connaissances quelqu’un qui sait fabriquer ce genre de choses. Je peux te mettre en relation avec lui pour qu’il le fasse aux dimensions de ton choix. ;)

Je trouverais ça dommage que tu te sépares d’un si beau camion. :wow:
Goliath

Message par Goliath »

Bonjours Alexandre. :D

D'abord merci de vouloir m aider. :up: ...Tu sais ,c'est vrai qu'il beau et performant...Mais on pas toujours chercher a arranger les choses.
Pour le moment ,il est ranger,j'ai d'autres matériel a m'occuper coté atelier...Et je te dirai qu'il est possible que ce soit un mal pour un bien si je venais a m'en séparer..Ca m aiderai a financer une nouvelle tentative pour réparer un camion Hors-cote...Ce dernier compte d'avantage pour moi.

Mais j’apprécie ton aide et ta bienveillance. :respect: :respect:
Répondre

Revenir à « Scania »