Choix du tracteur
Règles du forum
Tuto vidéo :
Mettre des photos sur le forum
https://youtu.be/DB20ZK3HafE
Tuto vidéo :
Mettre des photos sur le forum
https://youtu.be/DB20ZK3HafE
-
BiggieMacDeluxe
- Coursier local

- Numéro de département : 95
- Pays : F
- Has thanked : 2 times
Choix du tracteur
Bonjour à tous !!!
ça y es, depuis de longue année a réfléchir choisir, et voir un peu les camions.
Je me lance enfin, au vu du prix aussi, je vais y aller doucement.
Alors déjà dans un premier temps, je vais commencer par choisir le tracteur, la remorque attendra, je sais déjà ce que je veux, quelque chose de bâcher, pour pouvoir y mettre plein d'objet 3D, que j'ai déjà commander au près d'une connaissance ( palette, bidon, ect....) avec bien sur un fenwick qui s'ajoutera par la suite au fils du temps.
J'ai une attirance pour les modéles scania, pour vous, j'suis totalement débutant, jamais monter de camion pensez vous que cela reste un bon choix.
Autre points ou l'acheter vous ? avec tout le nécessaire ?
Concernant la peinture, au vu du travail que représente la peinture, ce n’est vraiment pas mon domaine. Je laisse ça aux artistes, je vais donc essayer de trouvé quelqu'un qui fait de l’aérographe pour me faire une jolie déco.
En vous remerciant par avance....
ça y es, depuis de longue année a réfléchir choisir, et voir un peu les camions.
Je me lance enfin, au vu du prix aussi, je vais y aller doucement.
Alors déjà dans un premier temps, je vais commencer par choisir le tracteur, la remorque attendra, je sais déjà ce que je veux, quelque chose de bâcher, pour pouvoir y mettre plein d'objet 3D, que j'ai déjà commander au près d'une connaissance ( palette, bidon, ect....) avec bien sur un fenwick qui s'ajoutera par la suite au fils du temps.
J'ai une attirance pour les modéles scania, pour vous, j'suis totalement débutant, jamais monter de camion pensez vous que cela reste un bon choix.
Autre points ou l'acheter vous ? avec tout le nécessaire ?
Concernant la peinture, au vu du travail que représente la peinture, ce n’est vraiment pas mon domaine. Je laisse ça aux artistes, je vais donc essayer de trouvé quelqu'un qui fait de l’aérographe pour me faire une jolie déco.
En vous remerciant par avance....
Mon rêve et d'avoir un camion 
- LeRentier78
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 78
- Has thanked : 227 times
- Been thanked : 100 times
Re: Choix du tracteur
2 grandes catégories, les américains et les européens, c’est un choix.
Concernant l’européen Scania, le nouveau modèle a bien évolué esthétiquement.
Ils sont tous sur la même base technique (moteur, boîte, transmission)
Au point de vue magasin: Tecnimodel, le boss est pratiquant et son équipe t’assistera si tu as une difficulté, en plus, il propose des packs avec tout le nécessaire pour le rendre roulant.
Concernant l’européen Scania, le nouveau modèle a bien évolué esthétiquement.
Ils sont tous sur la même base technique (moteur, boîte, transmission)
Au point de vue magasin: Tecnimodel, le boss est pratiquant et son équipe t’assistera si tu as une difficulté, en plus, il propose des packs avec tout le nécessaire pour le rendre roulant.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil

Quand on est con, c’est pareil
-
BiggieMacDeluxe
- Coursier local

Bonsoir @LeRentier78
Merci pour ta réponse, a tu un lien pour le nouveau modèle du scania en question ?
Merci beaucoup.
EDIT : c'est celui ci le nouveau en question ?
Merci pour ta réponse, a tu un lien pour le nouveau modèle du scania en question ?
Merci beaucoup.
EDIT : c'est celui ci le nouveau en question ?
- Cactuszebest
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 67
- Has thanked : 26 times
- Been thanked : 27 times
Salut,
pour commencer, tous les camions Tamiya partagent la même mécanique.
Il y a quelques subtilités entre européens et américains, 4x2, 6x4 et 8x4 et "anciens" et "nouveaux", mais les pièces restent majoritairement identiques à l'exception des poutres spécifiques.
Donc pas de soucis pour le montage de cette partie.
Les plus grosses différences se situent sur les cabines et accastillages. La dépanneuse sera plus longue à monter qu'un tracteur 4x2 par exemple.
Pour la boutique, en tant que débutant, Tecnimodel est une recommandation. Tu auras toujours une réponse adaptée en cas de problème.
Si tu es plus téméraire, il y a des boutiques en ligne qui peuvent être plus compétitives sur le prix (On trouve encore des européens 4x2 pour moins de 250€ lors de promos).
Par contre je ne garantie pas qu'ils sachent te répondre sur des problèmes de montage ou sur le choix d'accessoires. C'est souvent de grosses plateformes commerciales.
Concernant la peinture, si tu veux te simplifier la vie, Tamiya fait certains camions déjà peint (MAN et Scania notament).
J'ai fait peintre un camion à l'aérographe par un pro il y a environ 15 ans et ca m'avait couté 350€. J'ai refait un devis l'année dernière et on me demande en moyenne le double pour une déco beaucoup plus simple (simple stripes sur un globeliner)

pour commencer, tous les camions Tamiya partagent la même mécanique.
Il y a quelques subtilités entre européens et américains, 4x2, 6x4 et 8x4 et "anciens" et "nouveaux", mais les pièces restent majoritairement identiques à l'exception des poutres spécifiques.
Donc pas de soucis pour le montage de cette partie.
Les plus grosses différences se situent sur les cabines et accastillages. La dépanneuse sera plus longue à monter qu'un tracteur 4x2 par exemple.
Pour la boutique, en tant que débutant, Tecnimodel est une recommandation. Tu auras toujours une réponse adaptée en cas de problème.
Si tu es plus téméraire, il y a des boutiques en ligne qui peuvent être plus compétitives sur le prix (On trouve encore des européens 4x2 pour moins de 250€ lors de promos).
Par contre je ne garantie pas qu'ils sachent te répondre sur des problèmes de montage ou sur le choix d'accessoires. C'est souvent de grosses plateformes commerciales.
Concernant la peinture, si tu veux te simplifier la vie, Tamiya fait certains camions déjà peint (MAN et Scania notament).
J'ai fait peintre un camion à l'aérographe par un pro il y a environ 15 ans et ca m'avait couté 350€. J'ai refait un devis l'année dernière et on me demande en moyenne le double pour une déco beaucoup plus simple (simple stripes sur un globeliner)

-
BiggieMacDeluxe
- Coursier local

Bonjour,
Merci pour ta réponse, j'en prend note, mais je ne prendrait pas de pack beaucoup trop chers, je pence le faire petit a petit.
Avec le modelés que j'ai citer plus haut, pensez vous que c'est plutôt bon pour un pur débutant.
niveau pièces qu'il faut rajouter, comme savoir les quels sont compatible, dans leur liste il cite :
Radiocommande 4 voies minimum celle ci me semble plutot pas mal qu'en pensez vous
Accu 7,2v
Variateur de vitesse
2 Servomoteurs
Chargeur d'accu et cordons de charge j'ai déjà vu que je fait de la RC a coter.
Merci pour ta réponse, j'en prend note, mais je ne prendrait pas de pack beaucoup trop chers, je pence le faire petit a petit.
Avec le modelés que j'ai citer plus haut, pensez vous que c'est plutôt bon pour un pur débutant.
niveau pièces qu'il faut rajouter, comme savoir les quels sont compatible, dans leur liste il cite :
Radiocommande 4 voies minimum celle ci me semble plutot pas mal qu'en pensez vous
Accu 7,2v
Variateur de vitesse
2 Servomoteurs
Chargeur d'accu et cordons de charge j'ai déjà vu que je fait de la RC a coter.
-
BiggieMacDeluxe
- Coursier local

Bonjour,
je reviens vers vous, si j'ai bien compris, ci j'ajoute le MFU, j'ai pas besoin de variateur électronique c'est ça.
celon vous le quel serait mieux Scania 770 S V8 4x2 ou Scania 770 S 6x4
je reviens vers vous, si j'ai bien compris, ci j'ajoute le MFU, j'ai pas besoin de variateur électronique c'est ça.
celon vous le quel serait mieux Scania 770 S V8 4x2 ou Scania 770 S 6x4
-
BiggieMacDeluxe
- Coursier local

Bonjour,
Alors du coup mon choix sera sur un 4x2.
J'ai appelle Technimodels, le Mr que j'ai eu très sympa, doit m'envoyer un devis avec tout le matériel nécessaire, il ma déconseiller le MFU, mais de prendre servonaut beaucoup plus réaliste d'après lui et beaucoup plus d'options pour améliorer l’enssemble plus tard.
Il ma aussi parlé de roulements, mais j'ai pas poser la question, au montage sur la notice, a quel moment parle t'il des roulements, car c'est une option si j'ai bien compris.
Alors du coup mon choix sera sur un 4x2.
J'ai appelle Technimodels, le Mr que j'ai eu très sympa, doit m'envoyer un devis avec tout le matériel nécessaire, il ma déconseiller le MFU, mais de prendre servonaut beaucoup plus réaliste d'après lui et beaucoup plus d'options pour améliorer l’enssemble plus tard.
Il ma aussi parlé de roulements, mais j'ai pas poser la question, au montage sur la notice, a quel moment parle t'il des roulements, car c'est une option si j'ai bien compris.
- thierry 78
- Garagiste en chef

- Numéro de département : 78
- Has thanked : 113 times
- Been thanked : 161 times
ne t inquiète pas sur la notice il est indiqué quand tu peux remplacer les bagues laiton par des roulements
va voir la si tu veux un aperçu
viewtopic.php?p=59935&hilit=notices#p59935
va voir la si tu veux un aperçu
viewtopic.php?p=59935&hilit=notices#p59935
-
BiggieMacDeluxe
- Coursier local

Bonjour,
Aujourd'hui reçu le devis, bon ça pique un peu, mais je vais faire cela petit a petit...
Batteries/chargeur j'ai déjà.

Pour finir, j'ai choper la notice de montage en PDF, on es d'accord que tout ce qui es dans la colone gauche c'est tout les pièces qu'il faut prendre pour l'étape ?
Donc la pour l'étape deux seulement des vis pour les servos
et nous somme d'accord, que la première étapes et de commencer par les servos.
Autre question servos de 9KG pour la direction, celui de 3KG pour avancer/reculer ?
Merci
Aujourd'hui reçu le devis, bon ça pique un peu, mais je vais faire cela petit a petit...
Batteries/chargeur j'ai déjà.

Pour finir, j'ai choper la notice de montage en PDF, on es d'accord que tout ce qui es dans la colone gauche c'est tout les pièces qu'il faut prendre pour l'étape ?

Autre question servos de 9KG pour la direction, celui de 3KG pour avancer/reculer ?
Merci
-
Balloon74
- Coursier national

- Numéro de département : 69
- Has thanked : 89 times
- Been thanked : 21 times
Les éléments de gauche sont effectivement les vis/écrous etc... nécessaires pour finir les étapes. Un truc cool sur ces notices c'est que les vis sont à échelles 1:1, donc si tu n'as pas de quoi vérifier la taille des vis, tu peux la poser sur le manuel et tu sais déjà si tu es dans les bons ordres de grandeur.BiggieMacDeluxe a écrit : ↑07 août 2025, 18:02 Pour finir, j'ai choper la notice de montage en PDF, on es d'accord que tout ce qui es dans la colone gauche c'est tout les pièces qu'il faut prendre pour l'étape ?
Pour les servos, 9kg en direction c'est bien et le 3kg c'est celui de la boîte de vitesse
-
BiggieMacDeluxe
- Coursier local

Bonsoir @Balloon74
merci pour ta réponse,
pour les servos c'est noté, mais on es d'accord qu'on doit commencer par le montage des servos ?
merci pour ta réponse,
pour les servos c'est noté, mais on es d'accord qu'on doit commencer par le montage des servos ?
- cc38150

- Numéro de département : 38
- Has thanked : 57 times
- Been thanked : 257 times
Normalement oui, mais il est possible d'avancer le montage sans et de les installer par la suiteBiggieMacDeluxe a écrit : ↑09 août 2025, 20:59 on es d'accord qu'on doit commencer par le montage des servos ?
Soutenez le forum en vous approvisionant chez les commerçants partenaires :

https://www.tecnimodel.com

-
BiggieMacDeluxe
- Coursier local

si c'est pour tout redemonter après, je préféré suivre la notice de montage.cc38150 a écrit : ↑09 août 2025, 21:13Normalement oui, mais il est possible d'avancer le montage sans et de les installer par la suiteBiggieMacDeluxe a écrit : ↑09 août 2025, 20:59 on es d'accord qu'on doit commencer par le montage des servos ?![]()
- cc38150

- Numéro de département : 38
- Has thanked : 57 times
- Been thanked : 257 times
Non, pas besoin de redemonter, ils seront toujours accessiblesBiggieMacDeluxe a écrit : ↑10 août 2025, 13:00si c'est pour tout redemonter après, je préféré suivre la notice de montage.cc38150 a écrit : ↑09 août 2025, 21:13Normalement oui, mais il est possible d'avancer le montage sans et de les installer par la suiteBiggieMacDeluxe a écrit : ↑09 août 2025, 20:59 on es d'accord qu'on doit commencer par le montage des servos ?![]()
Soutenez le forum en vous approvisionant chez les commerçants partenaires :